avant de partir.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
avant de partir un contrôle est de rigueur , autrement il peut arriver ceci .
n'hésitez pas à ouvrir les grilles et enlever les toiles d'araignées ou paille des petits animaux.
223618298_131174159170936_8713286082643994171_n.jpg
224660073_131174125837606_7618347062826147045_n.jpg
224117169_131174189170933_5629164279185949286_n.jpg
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

avant de partir.

Message par HOBBY 95 »

Ca peut faire un joli barbecue .... je passe un coup de soufflette à chaque fois que je remets le CC en route... c'est plus prudent

jean luc



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par le-lion-chauve »

A faire plusieurs fois en saison et au moins au redémarrage du cc .
Pas de chance pour ce cc.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

avant de partir.

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Vérifier et nettoyer frigo, mais pas que.
De temps en temps, pression des pneus, niveau d'huile moteur etc...
L'exemple de ce qui arrive au cc sur les photos n'est pas une référence. :zip:


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Concernant cette photo, cela s'est passé dans l'est et provient encore d'un frigo.

conseil les amis ,avant chaque départ comme dit jean luc ,la soufflette rien de mieux et regarder si les vibrations n'ont pas endommagé des fils électriques derrière le frigo qui frottent sur les pièces métalliques.
de plus roulez toujours gaz fermé même si vous avez le système anti collision arrachement. (conseil d'un ex assureur) :)
surtout lorsque vous faites aussi le plein de carburant en station.

Cordialement
le-conducteur-du-camping-car-a-pu-sortir-a-temps-avec-son-chien-dr-1535357665.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

avant de partir.

Message par Pilote79 »

Ils avaient des saucisses dans le frigo, au moins, pr le BBQ ?


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par OMDID »

Bonjour.
Merci pour les conseils.
J'avais un petit soucis avec mon système d'allumage gaz frigo.
Vu les photos, j'ai bien fait de pas laisser trainer.
Du coup, réparation et entretien du frigo par le réparateur.
Il m'a même conseillé de mettre une grille avec des petits trous sous le système gaz pour éviter que n'importe quoi rentre dedans, tout en laissant l'air circuler.
Fait dans la semaine après la réparation.
Photos désolantes pour le propriétaire du camping car mais cela rappelle que cela peut arriver à n'importe qui. Vieux ou récent camping car.
Bonne soirée à tous.
Amicalement.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

euuuhhhh , y'a une série ou quoi !

https://www.ouest-france.fr/normandie/q ... 108235a906

https://www.paris-normandie.fr/id215538 ... -du-pollet

au fait ? ( petit débat) et vous comment vous vous protégez de l'incendie dans le camping car et qu'avez vous fait ?

Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par OMDID »

Bonsoir Cordialement.
Effectivement, "c'est chaud" en Normandie.
Très bon question. :?
A part un extincteur d'un KILO(que je vais vérifier s'il y a un date de péremption) et sortir en courant en prenant mes papier :( , si tu as des conseils, je suis prêt à les lire avec intérêts. :super: .
Bonne soirée.
Amicalement.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
OMDID, je dirais plus de la précaution :D .

le premier point est surtout de regarder avant chaque sortie les points "chauds" du camping car (frigo,chaudiere,fil electrique ...) tout ce qui pourrait aider à un départ de foyer .

je pars du principe que nos c.car, vibrent beaucoup, il y a du gaz, de la flamme ,de l'électricité ,les toiles d'araignées ,les petites bêtes qui veulent un logement gratuit et faire des petits , bref pour moi les c.car sont des bombes à retardement.

concernant le matériel , je m'en fiche un peu ( cela se remplace) ,par contre la vie humaine de mes proches et celles des autres me sont important.

alors dans mon camping car j'essaye de prévoir ,et en partant aussi du principe que l'imprévisible est toujours présent.
le premier point que j'ai dis à mon épouse ,si un jour cela devrait arriver ,"elle dégage du véhicule et elle laisse tout ,et elle n'y retourne pas"

concernant les précautions que j'ai pris pour m'avertir d'un départ de feu ( surtout pour la nuit).

deux petits détecteurs sonores au plafond : (un à l'arrière ,un à l'avant plafond dans la cabine.

deux petits extincteurs poudre (un derrière au niveau chambre et un derrière le siège conducteur.

et 3 boules "elite fire" placées au endroit les plus dangereux du camping car :
une au niveau chaudière ( collée contre elle).
une dans l'emplacement batterie de cellule .
une au niveau frigo en bas .

en clair le seul but et que le foyer incendie puisse être "bloqué" le plus rapidement possible et nous permette de sortir précipitamment du véhicule.
dans la soute coté droit , nous avons une boite qui reste en permanence ,avec à l'intérieur, de quoi nous habiller ( ben oui sortir à poil peut "ébahir" les pompiers :D :D et on risque de se retrouver en prison pour attentat à la pudeur.).

je m'arrange aussi pour être le plus souvent non collé aux amis camping caristes , d'abord je ne sais pas si ils ont prévu un moyen pour éviter la propagation de leur feu et en même temps de mon coté pour éviter de détruire le leur à cause de moi.

alors je rassure , mon épouse et moi nous ne sommes pas "polarisé" par un éventuel incendie , et cela ne nous empêche pas de dormir ni de vivre , mais bien que l'âge avance nous nous disons on devrait encore avoir de bons moments ensembles. Comme je disais on ne peut prévoir l'imprévisible mais on peut essayer de .......

nous avons connu mon épouse et moi un départ de feu, la nuit à cause de moi, dans un appartement lorsque nous étions jeunes et tout va très vite et cela te marque à vie.

Cordialement



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

avant de partir.

Message par ptiloup08 »

Bonjour
pour en avoir discuté avec mon copain chef d'atelier d'une concession bien de chez nous, il s'avère que 9 fois sur 10 c'est à cause d'un manque de suivi sur le circuit gaz du frigo; je m'explique : Première chose, il y a une électrovanne sur le circuit qui coupe le gaz si la flamme ne vient pas et cette électrovanne s'oxyde pendant les longs mois d'hiver où le CC est en hivernage et ne joue plus son rôle de sécu (problème des CC pas assez utilisés) !! Ensuite, il y a les petits malins qui mettent leurs papattes où il ne faut pas: démontage du gicleur pour un coup de soufflette ou pire une aiguille, et qui remonte à l'envers ce gicleur et là c'est la cata assurée!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Re
en effet Ptiloup , quand on regarde les phots des c.car qui brule , on voit que cela se passe toujours du coté du frigo .
lors de mon contrôle d'étanchéité je fais contrôler en même temps l'électrovanne par mon concessionnaire.
lorsque je prend mon c.car, je fais toujours un test de flamme coupée concernant le frigo et aussi sur les plaques de cuisson pour écouter la coupure de sécurité gaz.
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

avant de partir.

Message par OMDID »

Bonsoir et merci pour ces avis.
Je vais voir ce que je peux faire dans mon camping car de 6 mètres.
Il y a déjà un détecteur de gaz, un extincteur d' un kilo à coté batterie cellule et je dors sur le chauffage (TRUMA dans soute sous le lit).
Pour le stationnement du C.C, déjà j'évite de "coller" le voisin question intimité. Et c'est vrai, si l'on peut éviter de "partager" nos malheurs.
Cordialement a raison, ne jamais à chercher à faire le Héros. Ils y en a pleins les cimetières.
"La boite à habits", pas bête.
Amicalement.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

avant de partir.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
le systeme fiable ,pas cher, efficace c'est les boules "elite fire".
particulièrement du coté frigo ( à l'arrière ) cela rassure pour sauver sa peau surtout la nuit.
J'en ai 3 dans le c.c mises aux endroits délicats. Les pompiers utilisent cela très souvent sur un départ de feu, de plus automatisme très simple....puisqu'il n'y a rien à faire. :D
Cordialement



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

avant de partir.

Message par 3012Lk »

Bonjour,

Effectivement, ça craint de voir ces images.

Jean Luc, merci pour l'idée des boules (Elide Fire), je vais en commander.

A ne pas confondre avec https://www.1001cocktails.com/recettes/ ... 59405.aspx

Bon weekend à tout le monde



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message