Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par Tswyko »

Bonjour,
J'ai déconnecter les bouton du rafraichisseur d'air sur mon Burstner Marano de 2006 et je ne retrouve pas la photo que j'avais prise pour rebrancher. Pouvez vous m'aider ?
J'ai trois fils qui arrivent. Un vert, un blanc et un noir. j'ai du 12v sur le blanc et une résistance de 7ohm avec le noir.
Ces trois fils se branche :
l'un sur le bouton on/off de la pompe (pump) ou est connecter un pontage vert qui va sur les deux autre boutons.
les deux autres au milieu du bouton "exht/cool" où se trouvent 6 connexions. Le pontage vert qui arrive du bouton "pump" et ponté une nouvelle fois dans l'angle opposé sur ce même bouton. Un pontage noir fait la même chose sur les deux autre "angles" et repart vers le ventilateur. il y a un petit condensateur entre les deux connexions ou je dois brancher mes fils.
Sur le 3eme bouton qui contrôle la vitesse du ventilateur sont branchés le rouge et le orange de celui-ci en plus du pontage vert.
Quelqu'un sait brancher ça ?



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Une ou plusieurs photos de votre boitier avec le cablage, ainsi que la référence du rafraichisseur
nous permettra peut être de vous aider.

A+



Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par Tswyko »

Oui, je me doute bien GEGE. J'ai fait les photos et même un shéma, mais je ne me rappelle plus du code pour le stockage d'images...



Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par Tswyko »

Je n'ai toujours pas réglé mon problème alors j'ai fais une vidéo :



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Je vous ai fait un petit schéma pour rebrancher votre rafraisseur’
L’inverseur est en position cool,il alimente le ventilateur en soufflage d’air(choix de deux vitesses)
ainsi que la pompe à eau.
En position Exht, l’inverseur inverse les polarites aux bornes du ventilateur et le fait fonctionner en
Extracteur d’air avec le choix des deux vitesses également
La pompe à eau ne fonctionne plus car elle se trouve alors alimentée par deux moins.
960DB19B-6D3E-4345-925E-146498444637.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
PnyTense

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par PnyTense »

Bonjour
C'est quand même bien d'avoir un GEGE 51 sur le forum qui n'hésite pas à aider les autres et qui partage ses connaissances en électricité :super:
Je tenais à le dire haut et fort :bravog: :bravog: :bravog:



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par OMDID »

Bonjour.
Comme PnyTense, je tiens à remercier GEGE 51 pour ses conseils et en plus, il nous apprend plus de trucs. :super:
Toujours un plaisir de le lire. :bravo: :bravo: .
En le remerciant encore pour son aide et son dévouement.
En lui souhaitant une bonne journée ainsi qu'aux autres Camping Cariste :trinque: (bon café à tous)
Didier



Tswyko
Locataire
Locataire
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 00:36
Région d'habitat : Drôme
France

Connexion électrique du rafraichisseur d'air

Message par Tswyko »

Merciiiiii GEGE 51 !!! super explication, ça marche !
ça faisait un bout de temps qu'il fallait que je règle ça. Avec ces chaleurs c'est vraiment appréciable.

Maintenant je vais chercher une raison à la fuite de ce refroidisseur, raison du démontage.
Ce n'est arrivé qu'une fois, le lendemain d'une très forte pluie. Une flaque au sol et des goutes dans le coins du cadre en bois, sous le cache plastique. Je suppose que c'est bien étudié mais les aérations sur le toit me paraissent assez exposées. Je me doute que vous n'allais pas me dire que c'est normal :plaisante:
Je vais surveiller ça.

Bon début de semaine et merci encore GEGE51 !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message