Étonnant que les électriciens de Font Vendome...

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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour
Je voulais racheter une batterie supplémentaire
pour le fourgon et leur ai demandé, puisque le branchement pour la deuxième batterie y est s'il
y avait un coupleur séparateur deux batteries.
Ils m'ont répondu que non et que c'était un montage
en parallèle en attente d'une deuxième batterie.
Ils m'ont demandé quel age avait ma batterie déjà installé, je leur ai répondu un moi donc ils m'ont
dit que je pourrais branché ma deuxième batterie
du moment que l'autre à moins de six mois je suis
sceptique pour leur réponse.
J'ai appelé un deuxième représentant Font Vendome
même réponse!!! qu'en pensez vous.
Batterie Vechline 100 ah AGM Vue qu'elle n'on pas
le même age je pense plus judicieux de mettre un coupleur séparateur ?
bernobby



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Bonjour bernobby,

Le montage des batteries en parallèles meme identiques j'aime pas trop,
Tu as raison mets un coupleur séparateur.

Par contre il va falloir augmenter la puissance solaire si c'est possible,
ton chargeur secteur va etre aussi un peu juste et un chargeur d'alternateur est
important pour la recharge des batteries.

Comme tu as un frigo à compression et un Truma Diesel qui "tire" beaucoup sur
la batterie (j'en ai eu un ), je me dis qu'une batterie LIthium de 100Ah serait avantageuse dans ton cas.
Bien sur, ça à quand meme un cout.

A+



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gibe86600
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Message par gibe86600 »

Yep !
Pourquoi ne passes-tu pas directement au Lithium ?
Je sais que cela a un coût mais avec ton aménagement frigo et chauffage ça vaut le coup surtout si ton chargeur 220 peut supporter ça.
Je pense que le prix a dû diminuer depuis l'achat de la mienne (1800 euros, 200 Ah, green vision).

Le responsable répond aux appels tph il est correct, à mon avis.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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LORI35
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Message par LORI35 »

Pas de coupleur-séparateur entre 2 batteries cellules mais entre batterie porteur et batterie cellule.

Pour être simple, le coupleur séparateur permet de charger 2 batteries en même temps mais lors de la décharge on "pompe" sur les 2 batteries puis en dessous d'une certaine tension on déconnecte automatiquement une batterie (la batterie porteur) pour éviter la mettre "à plat" et de ne pas pouvoir redémarrer le véhicule.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

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Message par GEGE 51 »

Bonjour,
@ LORI35
Et qu'est qui vous empeche de brancher le coupleur séparateur entre deux batteries cellules?
Peut être l’appellation qui vous gêne, appelons cela gestionnaire de batteries
Par ex voir le I manager de NDS
bds 180 de CBE

A+



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Message par LORI35 »

Ça ne sert à rien puisque si on met des batteries en parallèle c'est pour avoir plus de capacité de stockage d'énergie.

Il faut mieux mettre un sectionneur pour chaque batterie (raccordée en parallèle) ça permet d'isoler une batterie qui pourrait défaillir (en court-circuit...)


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Evidemment qu'avec ces "gestionnaires de batteries" on utilise la capacité des deux batteries
sinon quel intéret.
Une batterie qui va avoir un probleme ne vous prévient pas ,peut etre des signes, et votre
sectionneur ne vous servira pas à grand chose si vous mettez le feu au camping car.



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Message par bernobby »

bonsoir
Merci pour les réponse mais je suis de même avis que GEGE 51 Coupleur séparateur 2 batteries car on peut le faire je pense pour 2 batteries cellule et je pense qu'il n'y
aura sûrement pas d'incidence le coupleur gérera une batterie après l'autre mais je vais étudier la question
soit avec un P/S Back contact de 200 W même superficie que mon PERC mais plus performant et deuxième batterie avec coupleur séparateur
bernobby



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Message par LORI35 »

Une batterie HS ne veut pas dire incendie et heureusement.
Ce que j'explique c'est que si on a une batterie qui cause des problèmes (batteries cellule montées en parallèle) il est possible d'isoler la batterie défectueuse et de pouvoir continuer à se servir de l'autre batterie ; ce que ne fera pas un séparateur.


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Le I manager NDS a la fonction coupe batterie automatique,
Lorsque la tension d'une ou des deux batteries descend en dessous de 10.5V
lorsque la tension d'une ou des deux batteries reste en dessous de 11Vpendant plus de 15 minutes
lorsque que la température mesurée sur une batterie ou sur les deux batteries dépasse le seuil limite de 60°

A+



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Message par bernobby »

bonjour
merci GEGE 51Par contre dans les coupleurs séparateur
deux batteries je ne trouve pas pour uniquement que
batterie cellule vue que mes deux batterie même marque mais maxi 4 mois de différence les coupleur séparateurs sont branchement moteur et deuxième batterie cellule. si je branche la première batterie cellule
à la place dédié à la batterie moteur et la deuxième batteries cellule le coupleur séparateur fera t'il son job?
sinon quel autre solution s'il y en a? car je voit pas trop
les quatres cable qui accueille les deux batteries et qui parait être un branchement parallèle sorte d' un même tableau avec fusible et électronique par contre je suis sceptique car photo d'une batterrie branché et l'autre fil en attente de la deuxième batterie
Batterie.jpg
on voit sur le tableau technique les deux coupe circuit
B1 et B2 pour deux batterie ça donne pas l'impression que si j'ai une deuxième batterie de branché elle soit branché en parallèle à moins que B1 c'est la batterie moteur et que B2 soit deux batterie monte en parallèle?
se qui voudrait dire que tout le système est prévu pour une installation deux fois 100 Ah de batterie et qu'il il aurait que la panneaux solaire à changer pour un plus puissant ? photo
20210618_172201.jpg
Et plus à gauche le chargeur 220V et le tableau 220V
avec coupe circuit
20210618_172337.jpg
bernobby
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Message par GEGE 51 »

Bonjour

Les coupleurs batterie moteur batterie cellule ne sont
adaptés pour le couplage de deux batteries cellule.
Couramment utilisé le I manager de NDS.
Sur mon croquis, le premier schéma devrait correspondre
en gros au câblage de ta batterie.
Le deuxième est ce que tu dois faire pour installer le coupleur I manager,
tu vas devoir faire des modifications au niveau de ton câblage.
8EC3696D-7A33-49BC-962C-93711526140A.jpeg
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Message par bernobby »

bonjour
Merci c'est top par contre c'est pas moi qui le fera nul en élitricité à faire moi même par contre je ne connaisse pas la marque NDS coupleur séparateur genial pour l'info. comme je me vois pas démonter les panneaux
je le ferais faire par un con...cessionnaire de la marque
se sera garantie si problème et comme je dois augmenter également en puissance (Panneau solaire PERC ou back contact, seulement si le boîtier noir est bien aéré avantage du dernier c'est que à surface égale
je double la puissance en W car limité sur le toit du Master Van je pense pas pouvoir mettre un deuxième panneau solaire PERC.? se sont les électriciens qui me le diront? merci pour ta contribution et l'aide que tu m'as apporté :wink:
bernobby



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Message par GEGE 51 »

Re,
En fouillant sur la doc Font vendome, on s'aperçoit que le coupe batterie B1
concerne la batterie porteur et le coupe batterie B2 à la (ou les) batterie
cellule .

Les fusibles 50A situés au dessus protégent respectivement la batterie cellule 1
et la deuxième future batterie cellule.

Dans le cas d'une batterie ayant un ou plusieurs éléments en court circuit, le courant circulant
d'une batterie vers l'autre sera limité à 50A par le fusible. pas de risque d'incendie
Ta batterie n'ayant que quelques mois, tu pourrais tenter d'acheter la meme et de les mettre en parallèles
en les ayant rechargées bien à fond avant de les coupler.

Autrement, la deuxième batterie + le coupleur+ la M.O, peut etre réfléchir au lithium..

A+



















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Modifié en dernier par GEGE 51 le mer. 28 juil. 2021 16:54, modifié 1 fois.



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Message par bernobby »

re moi :D
Oui j'y réfléchit mais j'attend se que nous réserve le gouvernement après les vacances, vu que toute notre région de Bordeaux à Handaye voir aussi la Dordogne,
on à une explosion d'infection et que à la rentrée
on nous mettes en quarantaine.
Si j'investi c'est pour sortir, si je dois plus utiliser le van
hors de chez moi c'est une perte sèche de mon point
de vue....
bernobby



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