un petit peu d'aide svp.
Modérateur : Mécaniciens
un petit peu d'aide svp.
bonjour ,
je veux monter un ampèremètre sur le c.car pour savoir exactement lorsque je me branche sur une borne 220 l'ampérage de la borne.
j'ai donc reçu ce boitier.
ne voulant pas faire de gaffe , un petit conseil pour le branchement du + 220 et du moins .
en clair sur quel plots je mets le + et le - ,suivant le schéma derrière le boitier.
merci de votre aide les amis.
je préfère demander aux techniciens électriques au lieu de bidouiller
(celui qui dit et me reprends pour le + et - en me disant "phase" et "neutre" ....j'accepte ( ben ouai chui restait à l'ancienne école )
Cordialement
je veux monter un ampèremètre sur le c.car pour savoir exactement lorsque je me branche sur une borne 220 l'ampérage de la borne.
j'ai donc reçu ce boitier.
ne voulant pas faire de gaffe , un petit conseil pour le branchement du + 220 et du moins .
en clair sur quel plots je mets le + et le - ,suivant le schéma derrière le boitier.
merci de votre aide les amis.
je préfère demander aux techniciens électriques au lieu de bidouiller
(celui qui dit et me reprends pour le + et - en me disant "phase" et "neutre" ....j'accepte ( ben ouai chui restait à l'ancienne école )
Cordialement
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- 30daniel
- Vieux routier
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un petit peu d'aide svp.
bonjour, D’âpres ta dernière remarque tu donnes la réponse, c'est comme les bérets neufs pas de sens, 1,2 et les deux autres le lecture
-
- Vieux routier
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un petit peu d'aide svp.
Bonjour,
Tu branches comme sur le petit schéma, sans t’occuper de savoir
ou est la phase et le neutre, et comme c’est du courant alternatif
pas de sens pour le branchement du transfo d’intensité
Tu branches comme sur le petit schéma, sans t’occuper de savoir
ou est la phase et le neutre, et comme c’est du courant alternatif
pas de sens pour le branchement du transfo d’intensité
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- Patrick CC
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un petit peu d'aide svp.
Bonjour
En tapant PZEM-061 sur google c'est la même chose.
J'ai inséré un interrupteur simple sur la phase afin pouvoir éteindre les infos de temps en temps.
A plus Pat rick
En tapant PZEM-061 sur google c'est la même chose.
J'ai inséré un interrupteur simple sur la phase afin pouvoir éteindre les infos de temps en temps.
A plus Pat rick
un petit peu d'aide svp.
J'ai aussi dans la boite 2 pièces.
un truc qui ressemble à une ferrite ( 2 fils) ....y'ou que cela se branche ?
pour la plaque le pencherais à la connection de la phase , mais ça ? je ne vais pas le mettre.
Cordialement
un truc qui ressemble à une ferrite ( 2 fils) ....y'ou que cela se branche ?
pour la plaque le pencherais à la connection de la phase , mais ça ? je ne vais pas le mettre.
Cordialement
un petit peu d'aide svp.
Merci gégé pour le plan.
pour faire simple, est ce que je peux "tirer" 2 fils à partir de la prise extérieur du c.car ( 220volts) et brancher directement le nouveau fil sur le 1 et 2 sans m'occuper du 3 et 4 ?...because , "y'ou qu'il est mon transfo intensité "
pour faire simple, est ce que je peux "tirer" 2 fils à partir de la prise extérieur du c.car ( 220volts) et brancher directement le nouveau fil sur le 1 et 2 sans m'occuper du 3 et 4 ?...because , "y'ou qu'il est mon transfo intensité "
un petit peu d'aide svp.
bon ! en regroupant gégé et une video "you truc" sur les conseils de Patrick je crois que j'ai compris le montage .
dites moi les amis si vous êtes d'accord.
la feerite : fil rouge sur le 4
la feerite : fil noir sur le 3
une phase sur le 2
un neutre sur le 1 ( ou inverse peu importe)
pour alimenter l'appareil je pense aller directement chercher les phases et neutres sur une prise du c.car 220 voltys.
est ce que j'ai tout bon ?
dites moi les amis si vous êtes d'accord.
la feerite : fil rouge sur le 4
la feerite : fil noir sur le 3
une phase sur le 2
un neutre sur le 1 ( ou inverse peu importe)
pour alimenter l'appareil je pense aller directement chercher les phases et neutres sur une prise du c.car 220 voltys.
est ce que j'ai tout bon ?
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- Vieux routier
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Re,
il faut aussi débrancher un des deux fils de la prise extérieure du camping car
le faire passer dans ton transfo d'intensité "ferrite " et le rebrancher à sa place.
Tu peux également si le cablage est plus simple mettre ton transfo d'intensité à proximité de ton tableau de
distribution 230V en débranchant un fil d'arrivée pour y insérer ce transfo "ferrite"
est ce clair?
A+
il faut aussi débrancher un des deux fils de la prise extérieure du camping car
le faire passer dans ton transfo d'intensité "ferrite " et le rebrancher à sa place.
Tu peux également si le cablage est plus simple mettre ton transfo d'intensité à proximité de ton tableau de
distribution 230V en débranchant un fil d'arrivée pour y insérer ce transfo "ferrite"
est ce clair?
A+
un petit peu d'aide svp.
yes ami gégé
y'a tout pigé avec tes explications.
Je vais prendre la deuxième solution ,car je vais mettre le boitier à coté du tableau de distribution.
merci encore ,je m'attaque à cela demain.
Cordialement
y'a tout pigé avec tes explications.
Je vais prendre la deuxième solution ,car je vais mettre le boitier à coté du tableau de distribution.
merci encore ,je m'attaque à cela demain.
Cordialement
- thierry 59
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un petit peu d'aide svp.
Bonjour a ttes et tous ,
@ AbSoluTyon ,
En 220 v alternatif pas de polarités contrairement au courant
continu ou il faut respecter le + et le - .
@ AbSoluTyon ,
En 220 v alternatif pas de polarités contrairement au courant
continu ou il faut respecter le + et le - .
-
- Propriétaire confirmé
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- Région d'habitat : occitanie
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un petit peu d'aide svp.
Bonjour Jean Luc
Penses à mettre un disjoncteur pour ouvrir le circuit et éteindre ton ampèremètre. Si tu en as pas mets un interrupteur. Ça t'évitera de prendre une châtaigne si tu trafiques ton appareil.
Bon bricolage
Penses à mettre un disjoncteur pour ouvrir le circuit et éteindre ton ampèremètre. Si tu en as pas mets un interrupteur. Ça t'évitera de prendre une châtaigne si tu trafiques ton appareil.
Bon bricolage
- Michel 59
- Vieux routier
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un petit peu d'aide svp.
Bonsoir
Si je relis le 1 er message, notre ami veut connaitre l'ampérage de la borne de branchement .
En fait avec ce montage, il va connaitre sa consommation en ampéres et pas l'ampérage délivré par la borne ,il verra aussi comme je l'ai fait sur mon CC si le voltage délivré par la borne est bien en 220 v ou comme souvent du 230 v voir plus .
Par contre a Honfleur il arrive que le voltage a la borne soit vers les 200 mieux 190 v lors des fortes affluances ou en hiver ,donc gros risque pour l'installation du CC mais surtout le frigo si il est en AES ,va chercher son énergie source et marchera certainement au gaz
Si je relis le 1 er message, notre ami veut connaitre l'ampérage de la borne de branchement .
En fait avec ce montage, il va connaitre sa consommation en ampéres et pas l'ampérage délivré par la borne ,il verra aussi comme je l'ai fait sur mon CC si le voltage délivré par la borne est bien en 220 v ou comme souvent du 230 v voir plus .
Par contre a Honfleur il arrive que le voltage a la borne soit vers les 200 mieux 190 v lors des fortes affluances ou en hiver ,donc gros risque pour l'installation du CC mais surtout le frigo si il est en AES ,va chercher son énergie source et marchera certainement au gaz
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
un petit peu d'aide svp.
BonjourMichel 59 a écrit : ↑ven. 23 juil. 2021 18:48Bonsoir
Si je relis le 1 er message, notre ami veut connaitre l'ampérage de la borne de branchement .
En fait avec ce montage, il va connaitre sa consommation en ampéres et pas l'ampérage délivré par la borne ,il verra aussi comme je l'ai fait sur mon CC si le voltage délivré par la borne est bien en 220 v ou comme souvent du 230 v voir plus .
Par contre a Honfleur il arrive que le voltage a la borne soit vers les 200 mieux 190 v lors des fortes affluances ou en hiver ,donc gros risque pour l'installation du CC mais surtout le frigo si il est en AES ,va chercher son énergie source et marchera certainement au gaz
Il y a belle lurette que la tension distribuée FRANCE est 230v et non 220v!
Pour l'aire de honfleur c'est toute l'année que la tension est plutôt à 190v que 230v vérifié au contrôleur.
En plus l'électronique de nos engins n'aime pas du tout ces sous tensions comme les surtensions d'ailleurs .
- Douglas
- Vieux routier
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un petit peu d'aide svp.
Bonjour ,
Moi j'ai ce petit appareil que je branche dans une prise du véhicule si branché sur le 220.
Cdlt
https://fr.aliexpress.com/item/32698813 ... 6c37SsE2L2
Moi j'ai ce petit appareil que je branche dans une prise du véhicule si branché sur le 220.
Cdlt
https://fr.aliexpress.com/item/32698813 ... 6c37SsE2L2
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
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