je vous fais un retour de mes impressions concernant les nettoyants injecteurs.
il faut être honnête ,je n'y croyais pas trop ,car on voit tellement de produit gadget que j'avais des gros doutes.
mais ?voilà ,

en discutant avec lui il me préconisait de faire du préventif sur mon c.car, avec un nettoyant injecteur (qu' il m'a vendu 17.50) un bidon de marque stanadyne préconisé par fiat , lui même étant une concession fiat ducato.
mon c.car PL de 28000 kms est de 3 ans ne n'avais jamais connu les doses de nettoyants.
j'ai mis le flacon entier comme conseillé .
je puis vous dire que lorsque nous avons pris la route c'était le jour et la nuit.
moteur plus souple ,plus performant, et ce qui est très surprenant car je suis en boite robotisée, le passage des vitesses se fait beaucoup plus facilement et très très souplement.
en discutant avec les routiers lorsque je suis en arrêt , ceux ci me disaient qu'ils mettent à chaque plein une dose de "silub".
j'ai donc écouté les pros et maintenant je fais cela à chaque plein en utilisant ce fameux "silub",
mon camping car est devenu un plaisir de conduite et surtout je n'en reviens pas j'ai baissé ma consommation de 1 litre au 100 et pourtant je n'ai rien changé à mon chargement et à la vitesse que je roulais initialement.
bref de mon gros doute de départ et bien je ne peux que conseiller de faire cela , d'autant que mon garagiste me disait que les injecteurs ne sont plus ce que c'était (surtout l'électro aimant) et la qualité du gaz oil de maintenant , n'améliore pas la durée de ces injecteurs.
JL