les produits nettoyeurs injecteurs .

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

je vous fais un retour de mes impressions concernant les nettoyants injecteurs.

il faut être honnête ,je n'y croyais pas trop ,car on voit tellement de produit gadget que j'avais des gros doutes.

mais ?voilà , :D il y a très peu de temps sur ma voiture diesel de 50.000 kms , un injecteur à "cassé" et on a du changer les 4 par précautions (enfin moi je voulais , le garagiste ne me forçait pas...bien que.)

en discutant avec lui il me préconisait de faire du préventif sur mon c.car, avec un nettoyant injecteur (qu' il m'a vendu 17.50) un bidon de marque stanadyne préconisé par fiat , lui même étant une concession fiat ducato.

mon c.car PL de 28000 kms est de 3 ans ne n'avais jamais connu les doses de nettoyants.

j'ai mis le flacon entier comme conseillé .

je puis vous dire que lorsque nous avons pris la route c'était le jour et la nuit.
moteur plus souple ,plus performant, et ce qui est très surprenant car je suis en boite robotisée, le passage des vitesses se fait beaucoup plus facilement et très très souplement.

en discutant avec les routiers lorsque je suis en arrêt , ceux ci me disaient qu'ils mettent à chaque plein une dose de "silub".

j'ai donc écouté les pros et maintenant je fais cela à chaque plein en utilisant ce fameux "silub",

mon camping car est devenu un plaisir de conduite et surtout je n'en reviens pas j'ai baissé ma consommation de 1 litre au 100 et pourtant je n'ai rien changé à mon chargement et à la vitesse que je roulais initialement.

bref de mon gros doute de départ et bien je ne peux que conseiller de faire cela , d'autant que mon garagiste me disait que les injecteurs ne sont plus ce que c'était (surtout l'électro aimant) et la qualité du gaz oil de maintenant , n'améliore pas la durée de ces injecteurs.
Cordialement



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par HOBBY 95 »

Cordialement tu sais ça fait déjà longtemps que sur le forum nous avons évoqué le sujet et que nous sommes un certain nombre à utiliser ce genre de produit...
De cette marque ou d'une autre, tu ne fais que confirmer ce que nous disons, même notre ami Gilou e parlait déjà

Jean luc



Avatar du membre
AbSoluTyon

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par AbSoluTyon »

Oui, mais tu sais Jean Luc , je suis comme les américains je met 7 ans avant d'arriver à me décider . :D :D .
n'empêche que je suis très surpris de ces produits.
Après faut voir à la longue si.....je n'aurais pas de problème injecteur par la suite car je suis le roi de cela (2 sur une voiture à 40000 klms et la dernière fois 1 à 50000 sur une autre....2 marque differentes ):D
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par Michel28 »

Bonjour
La Chimie a beaucoup évolué, l'époque du bonimenteur est derrière nous

Perso, je fait souvent le plein avec du Gazole + Additivé
ça nettoie aussi le circuit d'injection
et surtout le plus important bien rouler au régime moteur, surtout pas en sous régime moteur
et au risque de faire hurler quelques uns, prenez souvent l'autoroute
rien de mieux pour nettoyer le moteur, injecteurs, filtre à particules etc...
la régénération se fait à coup sur et complètement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Michel.
pour le nettoyage fap à régime élevé , je ne le fais pas sur autoroute mais plus répétitif et particulièrement en descente longue ( y'en a plein en France :D ) ou alors lorsque je prends les vicinales je met met en vitesse inferieur et sur la base de 3000 tours.
je répète donc cette méthode très souvent quand j'en ai l'occasion .
avantage aussi , lorsque le fap "fait" sa régénération l'odeur est beaucoup moins forte pour pratiquement plus sentir.
cette méthode employée vient plus des conseils de mon garagiste me disant que l'histoire de tenir 3000 tours sur autoroute est plus justement du fait de la vitesse pour "effacer" l'odeur du pourrait rentrer dans l'habitacle car beaucoup plus aéré par la circulation de l'air.
lui ce qu'il le gène dans cette dernière méthode ,est que le filtre à particule est déjà bien bouché lorsque il se met en automatisme de régénération et les suies sont brulées à très haute température et pourrait abimé ce filtre.
sur les voitures j'utilise cette méthode et pour l'instant pas de problème , ni au moment des contrôles de pollutions volants sur route ou CT.
Cordialement



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par HOBBY 95 »

Le sur régime il y pas mieux pour décrasser. Quand j' ai acheté mon cc le chef d atelier Fiat m'avait bien prévenu de ne pas hésiter à faire hurler le moteur parfois...

Comme toi Michel plein plus additif et décrassage tout les 10000km

Jean kucb



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par le-lion-chauve »

Idem Jean Luc et Michel
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2991
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par brloga »

Bonjour,
Je ne connais pas le principe de régénération du fap mais je croyais qu'il y avait une suralimentation de GO. Si tu le fais en descente et en sur régime, en phase normale la consommation est 0 si tu n'appuie pas sur l'accélérateur.
Sur mon Vitara, quand le voyant s'allume, il faut rouler à 70 km/h et 1700 tr/mn (de mémoire) mini jusqu'à extinction du voyant. En général, je roule à 80 en troisième jusqu'à extinction du voyant. Je roule une vingtaine de minutes.
Bon am.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

les produits nettoyeurs injecteurs .

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Je lis que certains parlent de voyant lors de la régénération du FAP, sur mon CC Fiat 2l3 de 2013, je ne pense pas avoir ce voyant, ou je ne l'ai jamais vu..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message