Store moustiquaire

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Store moustiquaire

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai un de mes stores moustiquaires Dométic dont la partie enrouleur à sa base est malade. J'ai jeté un œil chez les fournisseurs classiques.
Mais tous me proposent l'ensemble intérieur et pas l'enrouleur avec sa toile. Le problème est le blocage de la toile aux deux extrémités. J'ai trouvé Moustikit cité sur le forum ou l'on trouve des choses intéressantes, mais plus pour un usage maison.
@ ++
Re-edit:
Je m’aperçois après coup, si sur la vitre j'ai Dometic sur le système de commande occultant et moustiquaire j'ai Seitz et je pense pouvoir trouver mon bonheur chez H2R.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Store moustiquaire

Message par Michel28 »

Bonjour
Narbonne fait aussi des pièces détachées
c'est pas dans le catalogue, mais sur des fiches à part (faut demander)
Renseigne toi chez SLC28 ou à
Narbonne même, par mail tu aura les fiches et références en question
je l'avais fait à un moment pour mon store Heki


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Store moustiquaire

Message par kloklo28 »

Ok Michel, je vais voir de ce côté comme il y a pas urgence.
Merci .
Juste pour info, j'ai été em.....der avec l'Aixam. Je vais faire une course impossible de redémarrer.
J'étais dans un magasin de bricolage, j'ai acheté un bout de fil. Connexion entre la batterie et le Bendix et j'ai pu renter à la maison. La panne était toute c.. un switch sur le levier neutre avant arrière


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Store moustiquaire

Message par brloga »

Bonjour,
Quand tu dis que ton enrouleur à la base est malade, quel est le problème ? Sur mon CC, j'ai démonté déjà 3 enrouleurs qui fonctionnaient difficilement. Un coup de WD 40 et ils ont retrouvé leur jeunesse. Je n'ai encore jamais eu de ressort cassé.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Store moustiquaire

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
Kloklo, petit tuyau (qui m'est déjà arrivé...mon chat étant un destructeur de rideau et moustiquaire.).
il a détruit un jour une moustiquaire de c.car.
j'ai acheté un rouleau moustiquaire complet chez lidl . 11 euros: coupé à la dimension ,inséré dans la cassette du c.car mécanisme compris = impeccable redevenu comme avant.
toute les moustiquaires n'ont jamais évoluées et le mécanisme est partout pareil .suffit juste à adapter à la bonne dimension.
du coup j'en ai 2 en réserves: :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Store moustiquaire

Message par HOBBY 95 »

brloga a écrit :
ven. 2 juil. 2021 07:49
Un coup de WD 40 et ils ont retrouvé leur jeunesse
je pensais à cela vous pouvez pas imaginer à tout ce que j'ai pu réparer avec ce produit

jean luc



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Store moustiquaire

Message par kloklo28 »

Bonsoir à tous.

C'est le bas du rideau qui est déboité en bas de la glissière sur 3 cm. Moi ce n'est pas le chat, mais le chien. Quant on absente il se couche en long sur le dossier du salon et surveille notre retour.
J'ai tenté un collage, mais pas très concluant, du coup j'ai intercalé un bout de fil électrique à force dans la rainure qui coince le filet moustiquaire. Chose que j'avais déjà fait pour la porte sur mon CC qui est double. :confus; :confus;
Je jetterai un œil dans la partie enrouleur pour voir comment il est immobilisé. Et j'aviserai avec un filet neuf, mi juillet je suis dans le Cotentin, j'aviserai si j'y arrive pas :D :D :D

Image
Modifié en dernier par kloklo28 le mer. 19 oct. 2022 18:31, modifié 1 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
AbSoluTyon

Store moustiquaire

Message par AbSoluTyon »

Bonjour kloklo.
pour glisser la base de la moustiquaire quand je l'ai réparé et afin qu'elle tienne , j'ai collé sur la moustiquaire un papier autocollant en plusieurs épaisseur pour ne pas qu'il sorte de la gorge de l'alu et ensuite glisser le tout dedans.
on voit rien une fois fait car la base de la moustiquaire et le papier autocollant est dans la barre d'alu et ne peu pas ressortir du fait de l'épaisseur.
si tu viens dans le cotentin ,fait signe : "il faut sauver le soldat kloklo" :D et on lui filera un remède connu en basse Normandie :D :D
bonne journée
Cordialement



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Store moustiquaire

Message par kloklo28 »

si tu viens dans le cotentin ,fait signe : "il faut sauver le soldat kloklo" :D et on lui filera un remède connu en basse Normandie :D
Merci Jean Luc, je vois le remède, pour info le C.C. est immatriculé en 75 mais je suis originaire de la Mayenne. C'est une tisane que je prends de temps à autre dans mon café. :lol: :lol:


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message