Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
PnyTense

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par PnyTense »

Dernier message de la page précédente :

AbSoluTyon a écrit :
sam. 26 juin 2021 19:11
Bonsoir
pour ma part j'utilise ceci et dorénavant sera une fois tout les 6 mois.
ce produit vendu et conseillé par mon garagiste fiat ducato.
lors de notre dernier périple , j'ai mis un flacon entier dans mon réservoir avant son plein pour partir .
j'ai vraiment vu une amélioration et une souplesse du moteur , une montée dans les tours beaucoup plus facilement et le passage des vitesses de la boite robotisée beaucoup plus souple.
sur le dernier périple de ces jours, lors de mon second plein , le calcul conso/litres fut 9.1l pour un poids de 3800 kgs et très souvent en mode bloqué maxi 5 eme ( la BR étant en 6, mais possibilité avec le système fiat d'éviter le passage en 6 eme sur les routes un peu difficile par un bouton)
on va dire que sur 750 kms , j'ai fait les 3/4 en 5 eme maxi.
Cordialement

https://www.injecteur-direct.com/additi ... rmula.html
Bonjour
Tu a quoi comme moteur sur ton cc ?
Le bouton dont tu parle est celui qui te permet de modifier le passage des vitesse lorsque tu roule chargé ?
C'est curieux que tu n'arrive pas à maintenir la 6 ème.
Pour ma part je roule en 6 eme,mon moteur est un 3litres 180cv pour un poids de 4t100 pesé au CT.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

bonjour,
PnyTense, je suis en 150 cv.
sur une route un peu sinueuse et si je me sers de la boite en auto, il monte ses vitesses sans problème et passe sa 6 eme ,sauf que si il y a une légère montée la boite repasse en inferieur (5) et à 80 c'est pénible d'autant que je trouve la boite pas formidable car à chaque fois la reprise est longue.
sur les 4 voies pas de problème , mais je suis à 90 et si je prends l'autoroute pas de problème non plus ,mais je suis à 110 (je suis en PL).
sur route à 80 sinueuse ...pénible.
le garagiste à vérifier la programmation est tout est normal ,mais vient plus de la conception moteur /boite.
en effet c'est ce bouton et j'avoue c'est plus confortable en l'utilisant.
honnêtement si c'était à refaire je ne reprendrais pas de boite robotisée pour le confort qui de plus me parait très fragile mais me dirigerait vers une boite auto complète et non pas en robot.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le dim. 27 juin 2021 09:17, modifié 1 fois.



Avatar du membre
PnyTense

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par PnyTense »

Bonjour
Il est certain qu'avec le 2l3 même avec 150cv c'est juste en couple et encore plus si tu tracte.
Pour ma part cela fait 7 cc avec cette boîte dont 6 en 3l et j'avai constaté déjà qu'avec le 2l3 150 cv pourtant sur un fourgon que cela n'était pas top hélas le 3l n'existe plus.:mrgreen: (avec la remorque).
Quand à la nouvelle BA elle vient juste de sortir et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais dont on dit que du bien.
En consommation je suis à 9l6 sur 1500 kms ce qui est très correct pour rouler chargé à 4t000.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

Par contre ,tu parles de remorque.
quand j'accroche ma remorque de 1500 kgs , ce qui est assez surprenant la boite change beaucoup moins ses rapports et une une route à 80 je n'utilise pas ce fameux bouton et la boite gère bien le poids. Le passage de la 5 à la 6 est beaucoup plus fluide.
coté conso avec la remorque (entre plein à plein) je ne dépasse pas les 10/11 litres.
il faut dire aussi que coté limitation de vitesse avec la remorque je suis à 90 maxi hors route normal et le poids maxi embarqué est environ 5300 kgs
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par PnyTense »

Bonjour
Pour que la 6 passe il faut être au dessus de 80 réel je roule juste un peu en dessous de 90 au compteur.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par bernobby »

bonjour
J'ai la boite robotisé sur "Renault Master" partie faire
un tour accompagné je la trouve parfaite bon on a pas le même poids à trimbaler double disque embrayage un pour vitesse 1/3/5 et deuxième disque pour vitesse
2/4/6 perso l'avantage d'un boite robotisé c'est une boîte classique avec une robotique qui gère la friction
des disque d'embrayage. contrairement à une boîte auto
qui elle est hydraulique en cas de panne les prix ne sont
pas les mêmes.
J'ai un truc que j'ai apprécié j'ai l'option charge maxi
qui permet de booster le moteur ça c'est génial ainsi
que le truc pour la montagne je peux dire que sur les pentes raide je gimpe avec plus de répondant qu'avec
mon Fiat 2.3L 130 ch en manuel qui plus est n'avait
pas de frein moteur en descente contrairement à mon
Renault Master. Pour moi que du positif qui confirme
les dire du voiturier qui me l'avait amené de Clermont-Ferrand à chez moi et dont j'avais un doute sur ces dire.
J'ai pas eu besoin de passer de boîte automatiques
en manuel sur une pente corsé la boîte robotisé est
passé d'elle même en 4 du coup j'ai pas essayé l'option
"manuel"
En fait il y a trois sytème de boîte auto, la boite robotisé
chez Fiat, la boite automatique nouvellement installé
à convertisseur de couple chez Fiat et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs
Fourgons.
bernobby



Avatar du membre
thierry 59
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
Région d'habitat : 59940 Estaires
Localisation : ESTAIRES 59940
Genre :
Zodiaque :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos .
Alors , aujourd'hui mon 1/2 réservoir avec le flacon de nettoyant
injecteurs ( Bardhal ) a été avalé .
Toujours pas pas de voyant allumé du coup en mode " normal " . :D
Prochaine étape , changement du filtre a gasoil , en essayant de purger
un maximum !
Ensuite , je vais lui faire ingérer , un pack décrassage de chez Mécarun ?
Qu'en pensez vous ???? :roll:
Merci de votre implication .
Thierry le ch'ti . :trinque:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs

Rien à redire sur ce système bien au point
mais il faut bien comprendre comment cela fonctionne
afin d'éviter les retours atelier précoce

Quand vous êtes arrêté, le disque d'embrayage n'est pas en mode débrayé
mais en en mode friction, on dira légère, ou en rémanant, c'est selon
ce qui fait, ben ... comme le disque d'embrayage est en friction, ça s'use

En cas d'arrêt supérieur à quelques secondes, mettre le sélecteur en mode N (neutre ou débrayé)
et pour repartir D , on n'a pas le temps de s'en rendre compte, et c'est reparti
et cette façon de conduire vous fera faire des longs kilométrage avant intervention sur l'embrayage

Lisez TotoPlus, et sa page de panne précoce, ça vous est arrivé ... de la lecture !!!!


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par bernobby »

bonsoir
Michel j'ai le Stop-Start :D
bernobby



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Michel28 »

Bonjour
Le Stop Start je sais pas, mais ça ne fonctionne pas en permanence
C'est l'électronique embarquée, en fonction de la conso et charge batterie
qui décide si le Stop / Start doit fonctionner ou pas
J'ai eu un Tucson, et j'ai une 208, l'électronique décide si le Stop Start doit être actif ou pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par brloga »

Bonsoir,
Votre discussion m'aura permis d'apprendre des choses. J'avais entendu parler de boîte robotisée , de double embrayages mais jamais de boîte pour les vitesses paires et une pour les impaires. J'ai été voir comment ça fonctionnait. On apprend tous les jours.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par bernobby »

bonjour
Et on a pas tout vu Renault T 520 maxispace boîte de vitesse
robotisée optidriver se qui se fait de mieux sur le marché des
trucks. Si je ne me trompe pas 3% d'économie sur le gasoil.
Tout est à coté du volant

bernobby



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par LORI35 »

J'utilise "Silub" à chaque plein, ni mon moteur ni mon Webasto ne s'en plaignent :D ; ma Volvo de 2003 ne s'en plain pas non plus.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
thierry 59
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
Région d'habitat : 59940 Estaires
Localisation : ESTAIRES 59940
Genre :
Zodiaque :
France

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
De retour de vacances dans le Verdon mais non pas avec mon cc mais
avec ma petite caravane Rapido surbaissée , beaucoup plus
pratique pour rester 3 semaines sur places et profiter de la voiture !! :)
Mon filtre a gasoil sera changé la semaine prochaine .
A bientot pour la suite des événements !
Cdt Thierry le ch'ti . :trinque:



Avatar du membre
Depite

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Depite »

Jean Luc , je ne roule plus qu'en mode séquentiel
avec le 80 km/h cela devenait chiant car selon la configuration de la route cela rétrogradait trop souvent en 5 /6/5/6
Depuis plus de problème en mode séquentiel



Avatar du membre
AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
En effet Max ,maintenant je fais comme toi, beaucoup plus souple à conduire.
sur les routes intérieurs j'enclenche lorsque je suis en automatique le "confort matic", vraiment agréable.
De plus ma consommation ne change pas du tout.
ma méthode de conduite est comme cela:

au démarrage à froid je suis en manuel jusqu'à que ce que la température du moteur soit normale ( tout en roulant) et sans pousser les vitesses.
ensuite si je prends une route 4 voies
je passe en auto suivant la configuration de la route.
si sinueuse, cote etc , je suis en auto confort matic.

en ville je suis toujours en manuel et à chaque arrêt je passe au point mort ( cela évite de faire patiner l'embrayage et chauffer l'huile de boite.)

j'ai demandé à plusieurs garagistes si ma méthode est bonne ,sachant que la boite robotisée est fragile, tous sans exception m'ont approuvé ma méthode de conduite ....après ?....on verra la longévité :D

mais honnêtement ,si cela est à refaire ,je partirais sur une boite manuelle ou alors une boite vraiment automatique. La boite robotisée est fragile .Fiat un moment les mettez sur des moteurs 3litres et les gens avaient maintes et maintes problème ( p'tete que j'éviterais cela sur mon 2.3l :D :D .....en tout cas je m'attends à problème.

Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les produits nettoyeurs injecteurs .
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    1590 Vues
    Dernier message par kaelig22
  • bien avant la mode du camping-car....
    par blusky400 » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1131 Vues
    Dernier message par Mam'Phil
  • Vibrations, bruit mode Tam Tam... grrrr!
    5 Réponses
    417 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Problème de WC
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par OMDID