Mercredi 2 Juin , fin d'aprés midi , nous partons dans les Vosges pour une dizaine de jours .
Je remets du gasoil ( hyper U) et juste avant de prendre l'autoroute a 500m de cet hypermarché ,
mon :cc se mets en mode dégradé et 2 voyants ( jaunes ) s'allument : celui de gauche ( faire vérifier
moteur ) s'éteint assez rapidement tandis que celui de droite ( défaut injecteurs ) reste allumé .
Alors , a ce moment la , on part quand méme ou pas , sachant que ça va etre galére sur les 500 kms
d'autoroutes !

Je prends la décision de partir quand méme .
En effet , dans les descentes je monte a 110 km/h et je double les camions ( nombreux sur les autoroutes Belges ) ,
par contre dans les cotes j'atteind difficilement les 80 km/h et ils me redoublent et ça commence a les agacer !!!
Bref , aprés 2heures de conduite, je m'arréte et remets du gasoil au cas ou ?
Et la , miracle ,le Fleurette a retrouvé " la patate " tandis que le voyant de droite reste allumé mais bon ,c'est
déja mieux !
Le lendemain matin , aprés une nuit passée a Arlon ( ville Belge avant le Luxembourg ) , nous nous remettons en route vers les Vosges
avec le voyant toujours allumé mais motorisation normale .
Peu de temps prés , nous arrivons au Luxembourg et je fais le plein de gasoil vu le prix ( 1,09 € ) .
Aprés environ une demie heure , 2em miracle , le voyant s'éteint , pourquoi ?????

Donc tout est rentré dans l'ordre et pourrons passés nos vacances sereinement .
Lundi , retour a la maison .
Tout va bien , plus de problémes mais en arrivant sur le périphérique a Lille ( a 30 km de chez moi ) ,
rebelote , le voyant se rallume et mode dégradé ??????
D'aprés , ce que j'ai lu sur le post , ça peut etre beaucoup de choses ?
Mon ami mécano et moi méme avons des gros doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis juste avant de prendre
la route des vacances ???
Donc , dans un premier temps , je vais changer le fitre a carburant !
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres pistes ???
Merci de vos retours .

Cdt Thierry le ch'ti .