Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Modérateur : Mécaniciens
- thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Mercredi 2 Juin , fin d'aprés midi , nous partons dans les Vosges pour une dizaine de jours .
Je remets du gasoil ( hyper U) et juste avant de prendre l'autoroute a 500m de cet hypermarché ,
mon :cc se mets en mode dégradé et 2 voyants ( jaunes ) s'allument : celui de gauche ( faire vérifier
moteur ) s'éteint assez rapidement tandis que celui de droite ( défaut injecteurs ) reste allumé .
Alors , a ce moment la , on part quand méme ou pas , sachant que ça va etre galére sur les 500 kms
d'autoroutes !
Je prends la décision de partir quand méme .
En effet , dans les descentes je monte a 110 km/h et je double les camions ( nombreux sur les autoroutes Belges ) ,
par contre dans les cotes j'atteind difficilement les 80 km/h et ils me redoublent et ça commence a les agacer !!!
Bref , aprés 2heures de conduite, je m'arréte et remets du gasoil au cas ou ?
Et la , miracle ,le Fleurette a retrouvé " la patate " tandis que le voyant de droite reste allumé mais bon ,c'est
déja mieux !
Le lendemain matin , aprés une nuit passée a Arlon ( ville Belge avant le Luxembourg ) , nous nous remettons en route vers les Vosges
avec le voyant toujours allumé mais motorisation normale .
Peu de temps prés , nous arrivons au Luxembourg et je fais le plein de gasoil vu le prix ( 1,09 € ) .
Aprés environ une demie heure , 2em miracle , le voyant s'éteint , pourquoi ?????
Donc tout est rentré dans l'ordre et pourrons passés nos vacances sereinement .
Lundi , retour a la maison .
Tout va bien , plus de problémes mais en arrivant sur le périphérique a Lille ( a 30 km de chez moi ) ,
rebelote , le voyant se rallume et mode dégradé ??????
D'aprés , ce que j'ai lu sur le post , ça peut etre beaucoup de choses ?
Mon ami mécano et moi méme avons des gros doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis juste avant de prendre
la route des vacances ???
Donc , dans un premier temps , je vais changer le fitre a carburant !
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres pistes ???
Merci de vos retours .
Cdt Thierry le ch'ti .
Mercredi 2 Juin , fin d'aprés midi , nous partons dans les Vosges pour une dizaine de jours .
Je remets du gasoil ( hyper U) et juste avant de prendre l'autoroute a 500m de cet hypermarché ,
mon :cc se mets en mode dégradé et 2 voyants ( jaunes ) s'allument : celui de gauche ( faire vérifier
moteur ) s'éteint assez rapidement tandis que celui de droite ( défaut injecteurs ) reste allumé .
Alors , a ce moment la , on part quand méme ou pas , sachant que ça va etre galére sur les 500 kms
d'autoroutes !
Je prends la décision de partir quand méme .
En effet , dans les descentes je monte a 110 km/h et je double les camions ( nombreux sur les autoroutes Belges ) ,
par contre dans les cotes j'atteind difficilement les 80 km/h et ils me redoublent et ça commence a les agacer !!!
Bref , aprés 2heures de conduite, je m'arréte et remets du gasoil au cas ou ?
Et la , miracle ,le Fleurette a retrouvé " la patate " tandis que le voyant de droite reste allumé mais bon ,c'est
déja mieux !
Le lendemain matin , aprés une nuit passée a Arlon ( ville Belge avant le Luxembourg ) , nous nous remettons en route vers les Vosges
avec le voyant toujours allumé mais motorisation normale .
Peu de temps prés , nous arrivons au Luxembourg et je fais le plein de gasoil vu le prix ( 1,09 € ) .
Aprés environ une demie heure , 2em miracle , le voyant s'éteint , pourquoi ?????
Donc tout est rentré dans l'ordre et pourrons passés nos vacances sereinement .
Lundi , retour a la maison .
Tout va bien , plus de problémes mais en arrivant sur le périphérique a Lille ( a 30 km de chez moi ) ,
rebelote , le voyant se rallume et mode dégradé ??????
D'aprés , ce que j'ai lu sur le post , ça peut etre beaucoup de choses ?
Mon ami mécano et moi méme avons des gros doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis juste avant de prendre
la route des vacances ???
Donc , dans un premier temps , je vais changer le fitre a carburant !
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres pistes ???
Merci de vos retours .
Cdt Thierry le ch'ti .
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Un peu de produit miracle dans le réservoir du C1000 Mecarum....
jean luc
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour
Qualité du GO possible, bien que ce soit maintenant devenu rare
perso, je ferais vérifier à la valise s'il n'y a pas un défaut sur un injecteur
car c'est le même symptôme, (mode dégradé)
ça peut être soit l'injecteur partie mécanique ou partie électronique
Qualité du GO possible, bien que ce soit maintenant devenu rare
perso, je ferais vérifier à la valise s'il n'y a pas un défaut sur un injecteur
car c'est le même symptôme, (mode dégradé)
ça peut être soit l'injecteur partie mécanique ou partie électronique
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- gibe86600
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Yep !
Tout commence 500 mètres après avoir fait le plein : personnellement je stoppe et je fais venir l'assistance de l'assurance : le risque d'une cuve carburant encrassée est une réalité dans certaines stations service, j'ai même connu une erreur dans le remplissage des cuves d'un "stoc" en Haute Loire.
Donc je me serai méfié, 10 jours et 2000 km plus tard, c'est trop tard si cela vient du vendeur.
Pour l'instant outre les vérifications circuit de gas oil et passage à la "valise" purge du réservoir à carburant peut être aussi.
Tout commence 500 mètres après avoir fait le plein : personnellement je stoppe et je fais venir l'assistance de l'assurance : le risque d'une cuve carburant encrassée est une réalité dans certaines stations service, j'ai même connu une erreur dans le remplissage des cuves d'un "stoc" en Haute Loire.
Donc je me serai méfié, 10 jours et 2000 km plus tard, c'est trop tard si cela vient du vendeur.
Pour l'instant outre les vérifications circuit de gas oil et passage à la "valise" purge du réservoir à carburant peut être aussi.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
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- Vieux routier
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
C'est vrai que le départ pourrait faire douter du carburant. Par contre pourquoi tout s'est éteint et que ça se rallume 2000 kms plus tard. Le GO du premier plein a été consommé ou complètement dilué.
Si tu connais quelqu'un qui a une valise il doit y avoir des choses enregistrés.
Il faut espérer qu'il n'y a rien de grave. J'avais roulé un certain temps avec mon Vitara en mode sécurité à cause du boitier papillon et aussi il me semble pour un capteur de pression atmosphérique.
Bonne recherche.
Bruno
C'est vrai que le départ pourrait faire douter du carburant. Par contre pourquoi tout s'est éteint et que ça se rallume 2000 kms plus tard. Le GO du premier plein a été consommé ou complètement dilué.
Si tu connais quelqu'un qui a une valise il doit y avoir des choses enregistrés.
Il faut espérer qu'il n'y a rien de grave. J'avais roulé un certain temps avec mon Vitara en mode sécurité à cause du boitier papillon et aussi il me semble pour un capteur de pression atmosphérique.
Bonne recherche.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- gibe86600
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Yep !
Résurgence du problème avec G.O de mauvaise qualité ?
Résurgence du problème avec G.O de mauvaise qualité ?
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir,
Pour avoir eu le même symptôme sur une voiture ( 70000 kms) il y a 15 jours.
Symptôme : voyant moteur allumé.
Mode dégradé.
Puis remise en route normal en 5 kms
Puis mode dégradé..
Arrêt sur le bord de la route ( pour ne pas que le moteur en prenne un coup et appel assistance)
Verdict :un injecteur 4 à changer ( l’aiguille oxydée du à l’eau).
Trop tendance à attendre que le réservoir soit vide et ne plus se servir de la voiture pendant une certaine période avec réservoir vide d’où eau condensation qui s’installe.
Par sécurité changer les 4 : coût 1500 euros et passage à la valise.
Côté camping car .conseils que m’avez donné le garagiste fiat.
Plein toujours fait même à l’arrêt.
Plein refais à maximum 3/4 vide et surtout ne pas aller à la fin du réservoir.
Une fois tout les 6 mois un additif professionnel fiât dans le réservoir de nettoyage injecteur .
Chose que j’ai jamais fait sur ma voiture ….on a vu le résultat mais surtout mon porte monnaie.
Cordialement
Pour avoir eu le même symptôme sur une voiture ( 70000 kms) il y a 15 jours.
Symptôme : voyant moteur allumé.
Mode dégradé.
Puis remise en route normal en 5 kms
Puis mode dégradé..
Arrêt sur le bord de la route ( pour ne pas que le moteur en prenne un coup et appel assistance)
Verdict :un injecteur 4 à changer ( l’aiguille oxydée du à l’eau).
Trop tendance à attendre que le réservoir soit vide et ne plus se servir de la voiture pendant une certaine période avec réservoir vide d’où eau condensation qui s’installe.
Par sécurité changer les 4 : coût 1500 euros et passage à la valise.
Côté camping car .conseils que m’avez donné le garagiste fiat.
Plein toujours fait même à l’arrêt.
Plein refais à maximum 3/4 vide et surtout ne pas aller à la fin du réservoir.
Une fois tout les 6 mois un additif professionnel fiât dans le réservoir de nettoyage injecteur .
Chose que j’ai jamais fait sur ma voiture ….on a vu le résultat mais surtout mon porte monnaie.
Cordialement
- thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Merci de votre implication !
Donc , aujourd'hui , mon neveu a branché sa valise et affiche le code
défaut P2563 et a effacé le défaut .
Le Fleurette retourne normalement mais pour combien de temps ??
Dans un premier temps comme il me reste un demi reservoir , je vais lui mettre
une dose de nettoyant injecteurs .
Quand le reservoir sera presque vide , je le purgerais totalement et ensuite
je changerais le filtre ( que j'ai ) avant de refaire le plein .
Merci Cordialement , pour le C1000 Mecarun !
Qu'en pensez vous ????
Merci de votre implication !
Donc , aujourd'hui , mon neveu a branché sa valise et affiche le code
défaut P2563 et a effacé le défaut .
Le Fleurette retourne normalement mais pour combien de temps ??
Dans un premier temps comme il me reste un demi reservoir , je vais lui mettre
une dose de nettoyant injecteurs .
Quand le reservoir sera presque vide , je le purgerais totalement et ensuite
je changerais le filtre ( que j'ai ) avant de refaire le plein .
Merci Cordialement , pour le C1000 Mecarun !
Qu'en pensez vous ????
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
Logiquement sur un fiat ducato le code P2563
P2563 est un code générique OBD-II. Le module de contrôle du moteur (ECM) surveille l'actionneur électronique du turbocompresseur à géométrie variable. Ce code indique que l'ECM a détecté un problème avec le turbo à géométrie variable.
Cordialement
Logiquement sur un fiat ducato le code P2563
P2563 est un code générique OBD-II. Le module de contrôle du moteur (ECM) surveille l'actionneur électronique du turbocompresseur à géométrie variable. Ce code indique que l'ECM a détecté un problème avec le turbo à géométrie variable.
Cordialement
- Le gone
- Vieux routier
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Salut,
Il existe des appareils diagnostic vendus par très cher, environ une vingtaine d'euros (perso j'ai trouvé ça chez Pearl). C'est très utile pour afficher les codes erreurs.
Ça c'est un défaut qui revient souvent sur les fiat ducato. Quand j'ai acheté le camion, le défaut était présent les anciens propriétaires avaient fait changer le boîtier papillon, et je l'ai eu moi aussi l'an dernier ainsi que l'année d'avant. Et depuis le défaut a disparu. Allez savoir pourquoi.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
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---------------------------
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- OMDID
- Vieux routier
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- Région d'habitat : Toulon
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour à tous.
Je viens de jeter un coup d'œil sur ce post, plus qu'intéressant, et j'aimerai en profiter pour avoir des conseils.
J'ai un FIAT DUCATO 2.8L idTD de 2000 (122 cv), avec TURBO INTERCOOLER et comme les anciens propriétaires n'ont peut être jamais rien mis pour nettoyer le système injection, que pourrai je mettre, sans faire de bêtises et merci de m'indiquer la méthode?.
Actuellement, il tourne bien mais je me dis qu'un petit nettoyage interne ne devrait pas lui faire de mal.
J'ai oublié de préciser que j'ai 156000 kms au compteur. Si cela peut compléter ma question?.
Bonne journée à tous et au PAPA.
Cordialement.
Didier
Je viens de jeter un coup d'œil sur ce post, plus qu'intéressant, et j'aimerai en profiter pour avoir des conseils.
J'ai un FIAT DUCATO 2.8L idTD de 2000 (122 cv), avec TURBO INTERCOOLER et comme les anciens propriétaires n'ont peut être jamais rien mis pour nettoyer le système injection, que pourrai je mettre, sans faire de bêtises et merci de m'indiquer la méthode?.
Actuellement, il tourne bien mais je me dis qu'un petit nettoyage interne ne devrait pas lui faire de mal.
J'ai oublié de préciser que j'ai 156000 kms au compteur. Si cela peut compléter ma question?.
Bonne journée à tous et au PAPA.
Cordialement.
Didier
- le-lion-chauve
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- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Comme "Kms 30 " et Jean Luc (Hobby" , je mets du C 99 à chaque plein et du C 1000 tous les ans . Jamais de soucis avec le cc , mais pas de même sur la 206 sur laquelle je n'en ai jamais mis ... Je viens de passer au nettoyage vanne EGR , nettoyage filtre à particules , aucun mieux (mode dégradé et affichage défaut injection) là , mécano et finalement c'était le limiteur de pression grippé .
Je te conseille un petit tour sur le site "Mécarun" assez instructif (tout en étant publicitaire) mais pas mal d'entre nous l'utilisent et s'en portent bien . Tout y est expliqué . Envoie très rapide .
Jean
Mécarun mode d'emploi pour véhicule diesel - économie de ...https://www.mecarun.fr › vehicule-diesel
Je te conseille un petit tour sur le site "Mécarun" assez instructif (tout en étant publicitaire) mais pas mal d'entre nous l'utilisent et s'en portent bien . Tout y est expliqué . Envoie très rapide .
Jean
Mécarun mode d'emploi pour véhicule diesel - économie de ...https://www.mecarun.fr › vehicule-diesel
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Merci pour vos infos qui je l'espere me feront avancer a trouver
ce défaut !
Donc , dans un premier temps , j'ai mis un flacon de nettoyant injecteurs
Bardhal dans le reservoir a moitié plein .
Je vais y aller étape par étape .
J'ai tout noté les causes possibles recueilli sur différent forum et je peux
vous dire qu'il y en a une " floppé " et je suis preneur de nouvelles infos et vécu !
Cdt
Merci pour vos infos qui je l'espere me feront avancer a trouver
ce défaut !
Donc , dans un premier temps , j'ai mis un flacon de nettoyant injecteurs
Bardhal dans le reservoir a moitié plein .
Je vais y aller étape par étape .
J'ai tout noté les causes possibles recueilli sur différent forum et je peux
vous dire qu'il y en a une " floppé " et je suis preneur de nouvelles infos et vécu !
Cdt
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