Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Dernier message de la page précédente :

:bravo1: entièrement d'accord avec toi PnyTense, le tout gratuit va se faire de plus en plus rare, mais pour ma part je préfère stationner sur une aire en étant sur de ne pas être verbalisé et en toute légalité..

Mais pour le moment ce ne doit pas être la priorité de certaines communes de construite une aire CC..En plus entendu à la télé que certaines villes veulent augmenter la taxe foncière, alors faire une aire gratuite serait pas bien vu par les autochtones.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12367
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

J'amène mon grain de sel, Nous n'avons jamais regardé à payer lorsqu'il était demandé
exemple : chez nous l'eau n'est pas gratuite


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

re
il reste beaucoup de formules pour pouvoir se stationner moyenant participation (campings,france passion,camping a la ferme aires publiques ou privees,chez l'habitant etc j'en oublie surement)



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

@ bouboune, je connais ou plutôt connaissais une personne qui ne veut rien payer, elle est à la recherche de point d'eau gratuit, ne veut pas payer de stationnement.. Ca ne la dérage pas d'aller chercher de l'eau dans les cimetières ou même dans les aires payantes en passant les barrières avec des bidons sur son scooter. :twisted:
Mais elle n'est malheureusement pas la seule et nous payons plus ou moins cette façon d'agir... :mrgreen:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thermite »

en voilà une bonne chose de faite !
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
10h55 : Le Portugal autorise à nouveau les voyages touristiques

Après le Royaume-Uni, le Portugal autorise à partir de lundi les voyages touristiques pour la plupart des pays européens. Le pays s'était dit fin mai prêt à accueillir à nouveau des vacanciers.

Les personnes en provenance des pays de l’Union européenne ayant une incidence du coronavirus "inférieure à 500 cas pour 100 000 habitants" pourront effectuer "tous types de voyage vers le Portugal, y compris les voyages non essentiels", a précisé le gouvernement dans un communiqué.



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thermite »

un peu plus explicatif sur tvi24 (traduction)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Le gouvernement a annoncé ce samedi qu'il maintiendrait certaines des restrictions sur le trafic aérien, ainsi que sur le trafic maritime, jusqu'au 30 mai. Malgré cela, l'exécutif a décidé d'alléger les mesures, permettant désormais l'arrivée de ressortissants des pays de l'espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Islande et Suisse) et du Royaume-Uni avec une incidence de moins de 500 cas pour 100 mille habitants dans le 14 derniers jours. Les citoyens de ces pays "peuvent effectuer toutes sortes de voyages au Portugal, y compris des voyages non essentiels".

La mesure entre en vigueur le 17 mai et apparaît comme une réponse à la levée des restrictions par le Royaume-Uni, qui a placé le Portugal parmi les 12 pays ou territoires qui composent la liste verte des voyages. La mesure couvre également une grande partie des 27 États membres de l'Union européenne, à l'exception de Chypre, de la Croatie, de la Lituanie, des Pays-Bas et de la Suède.

Ces modifications sont également destinées aux croisières, qui peuvent ainsi rentrer au Portugal.

À l'inverse, les passagers en provenance de pays ayant un taux d'incidence de 500 cas ou plus pour 100 mille habitants au cours des 14 derniers jours ne peuvent effectuer que les déplacements essentiels, devant se conformer à une période d'isolement prophylactique de 14 jours, à domicile ou au lieu indiqué. par les autorités sanitaires.

Cette mesure ne s'applique pas aux passagers qui n'ont fait escale à l'aéroport que dans l'un de ces pays », précise le gouvernement.

Les citoyens de ces pays ne sont autorisés à effectuer que les voyages essentiels, destinés à permettre soit le transit soit l'entrée au Portugal pour des voyages pour des raisons professionnelles, d'études, de réunion de famille, de santé ou humanitaires.

Tous les citoyens qui ont l'intention de voyager au Portugal par avion (à l'exception des enfants de moins de 24 mois) doivent présenter une preuve de test de laboratoire (RT-PCR) pour le dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2, avec un résultat négatif, effectué en les 72 heures avant le moment du départ », informe l'exécutif.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
Le plus prudent en cette période, c'est de rester en France

Quand on part, on connait les contraintes du moment
mais elle sont très évolutives, souvent assez durcies


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Bonjour
Espérons surtout qu'après les deux week-ends de pont on puisse continuer à circuler sans trop de contraintes et que l'ouverture de tous les commerces se fassent sans excès.
A dieppe par exemple il y a beaucoup de monde qui circule.
A suivre.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
A Royan pareil ... beaucoup de monde
le plus surprenant, des queues interminable sur le trottoir pour avoir une glace ...
beaucoup de monde concentré au même endroit
certains commerces ont le droit d'ouvrir, d'autre restent fermés
c'est pas de cette façon que l'on va résoudre rapidement la pandémie


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

pauldurand156
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 09:49
Région d'habitat : Ile de France
Genre :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par pauldurand156 »

Bonjour,
il y a quelques années j'avais visité la France et je m'étais arrêté aux alentours de Tours :lol: parce qu'on m'avait parlé de la vallée de la Loire et de ses châteaux grandioses ! J'ai volé au dessus du château de Chenonceau et c'est vraiment une expérience à vivre je vous le conseille si vous en avez l'occasion, les vols en mongolfière c'est magique !
Si vous voulez le site sur lequel j'avais reservé je peux vous l'envoyer si ça vous intéresse https://www.babasport.fr/categories/21-bapteme-vol-en-montgolfiere-france :)
Modifié en dernier par pauldurand156 le ven. 21 mai 2021 20:50, modifié 3 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis.
comme d'habitude ,je vous fait un point 'réel) et non journalistique de la situation au Portugal concernant le covid et des améliorations pour les vacances.
je vous met en garde de l'inconscience des gens et si vous allez là bas prenez vous précautions pour un retour rapide, car le monde médical nous prépare à cela étant tributaire de nous tous.

Alors voilà:
Lundi 17 mai 2021

Après un début d’année très difficile, le Portugal a réussi à contrôler la pandémie (grâce à un confinement strict de 2 mois) et est aujourd’hui un des pays européens avec le moins de cas de coronavirus pour 100 000 habitants.
Grâce à ces bons résultats, à partir d’aujourd’hui, 17 mai, le Portugal ouvre ses frontières au tourisme. Depuis que l’annonce a été faite par le gouvernement portugais, les réservations ont explosé.

Conditions pour visiter le Portugal continental
Pour pouvoir visiter le Portugal, il faut que votre pays ait moins de 500 cas pour 100 000 habitants lors des derniers 14 jours.

De tous les pays de l’Union européenne et de l’Espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Finlande et Suisse), seuls les habitants de 5 pays ne sont pas autorisés à faire du tourisme au Portugal : Croatie, Chypre, Lituanie, Pays-Bas et Suède.

Si vous entrez au Portugal par voie aérienne, il faut avoir un test PCR négatif inférieur à 72 heures.

Si vous venez en voiture, il n’y a pas d’obligation de test PCR (il n’y pas de contrôle permanent aux frontières terrestres), mais je vous conseille tout de même de faire un test PCR avant votre départ, car aux dernières nouvelles, l’Espagne exige un test PCR négatif de – de 72 heures pour vous laisser passer la frontière franco-espagnole.

Lors de votre séjour au Portugal, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (commerces, restaurants, etc.) et dans la rue quand la distanciation sociale (plus de 2 mètres) n’est pas possible.

Sur les plages, le port du masque est obligatoire pour aller aux toilettes, bars/restaurants.

Tous les commerces, bars, restaurants ferment à 22h30 (à partir du mois de juin, les horaires seront sans doute élargis).

Si votre séjour est de 7 jours ou plus, il faudra faire un nouveau test PCR (tests gratuits) sur place au 6e et 12e jour à compter de la date de réalisation du premier test PCR dans votre pays.

Conseils pour la préparation de votre voyage au Portugal
Vols : choisissez une compagnie aérienne qui vous propose le report de votre voyage sans frais de modification.
Hébergements : faites vos réservations avec l’annulation gratuite et aucun prépaiement requis (vous payez le jour de votre arrivée), ainsi si le vol est reporté, vous pourrez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant votre arrivée.

derniers chiffres du covid-19 au Portugal
Lors des 7 derniers jours, il y a eu en moyenne par jour, 372 nouveaux cas de covid-19 et 2 décès.
l n’y a plus que 246 personnes hospitalisées avec le covid-19, dont 72 en soins intensifs .

Pour information, le Portugal vient de dépasser les 17 000 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020.

attention pour les visites de Madère et des acores d'autres conditions sont à remplir.

soyez prudent, les semaines qui vont suivre seront décisives pour les vacances de juin/juillet/aout.

bonne journée
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour vous tous.
Décision prise , on repousse vers septembre ou octobre le voyage sur la Portugal.
Trop dangereux "l'évasion vacances" c'est jours-ci. On attends les résultats dans 2 mois.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
Surtout que les décisions ou décrets tombent plus vite
qu'on peut actionner le démarreur.
Donc prudence .. balade en France


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
jeu. 20 mai 2021 07:36
Bonjour les amis.
comme d'habitude ,je vous fait un point 'réel) et non journalistique de la situation au Portugal concernant le covid et des améliorations pour les vacances.
je vous met en garde de l'inconscience des gens et si vous allez là bas prenez vous précautions pour un retour rapide, car le monde médical nous prépare à cela étant tributaire de nous tous.

Alors voilà:
Lundi 17 mai 2021

Après un début d’année très difficile, le Portugal a réussi à contrôler la pandémie (grâce à un confinement strict de 2 mois) et est aujourd’hui un des pays européens avec le moins de cas de coronavirus pour 100 000 habitants.
Grâce à ces bons résultats, à partir d’aujourd’hui, 17 mai, le Portugal ouvre ses frontières au tourisme. Depuis que l’annonce a été faite par le gouvernement portugais, les réservations ont explosé.

Conditions pour visiter le Portugal continental
Pour pouvoir visiter le Portugal, il faut que votre pays ait moins de 500 cas pour 100 000 habitants lors des derniers 14 jours.

De tous les pays de l’Union européenne et de l’Espace Schengen (Liechtenstein, Norvège, Finlande et Suisse), seuls les habitants de 5 pays ne sont pas autorisés à faire du tourisme au Portugal : Croatie, Chypre, Lituanie, Pays-Bas et Suède.

Si vous entrez au Portugal par voie aérienne, il faut avoir un test PCR négatif inférieur à 72 heures.

Si vous venez en voiture, il n’y a pas d’obligation de test PCR (il n’y pas de contrôle permanent aux frontières terrestres), mais je vous conseille tout de même de faire un test PCR avant votre départ, car aux dernières nouvelles, l’Espagne exige un test PCR négatif de – de 72 heures pour vous laisser passer la frontière franco-espagnole.

Lors de votre séjour au Portugal, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (commerces, restaurants, etc.) et dans la rue quand la distanciation sociale (plus de 2 mètres) n’est pas possible.

Sur les plages, le port du masque est obligatoire pour aller aux toilettes, bars/restaurants.

Tous les commerces, bars, restaurants ferment à 22h30 (à partir du mois de juin, les horaires seront sans doute élargis).

Si votre séjour est de 7 jours ou plus, il faudra faire un nouveau test PCR (tests gratuits) sur place au 6e et 12e jour à compter de la date de réalisation du premier test PCR dans votre pays.

Conseils pour la préparation de votre voyage au Portugal
Vols : choisissez une compagnie aérienne qui vous propose le report de votre voyage sans frais de modification.
Hébergements : faites vos réservations avec l’annulation gratuite et aucun prépaiement requis (vous payez le jour de votre arrivée), ainsi si le vol est reporté, vous pourrez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant votre arrivée.

derniers chiffres du covid-19 au Portugal
Lors des 7 derniers jours, il y a eu en moyenne par jour, 372 nouveaux cas de covid-19 et 2 décès.
l n’y a plus que 246 personnes hospitalisées avec le covid-19, dont 72 en soins intensifs .

Pour information, le Portugal vient de dépasser les 17 000 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020.

attention pour les visites de Madère et des acores d'autres conditions sont à remplir.

soyez prudent, les semaines qui vont suivre seront décisives pour les vacances de juin/juillet/aout.

bonne journée
Cordialement
Bonjour
Tu l'avais déjà écrit dans un autre post et ma réponse sera la même "quels intérêts d'aller en vacances dans un pays où il y a autant de contraintes " même si je Lis que tu a décidé
de reporter ton voyage ce qui me paraît plus sage et reflechi.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »

Yep !
On a passé les frontières cette semaine :

Portugal- Espagne rien

France : RdV avec la pharmacie française de Béhobie pour le test, stationnement sur le parking avant le pont de la Bidassoa, on est allé au rendez-vous pour faire le test -gratuit avec la carte vitale - résultat en 10 minutes, passage de la frontière... à 18h30 ils ne contrôlaient plus rien !!!


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thierry24 »

gibe86600 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:19
Yep !
On a passé les frontières cette semaine :

France : RdV avec la pharmacie française de Béhobie pour le test, stationnement sur le parking avant le pont de la Bidassoa, on est allé au rendez-vous pour faire le test -gratuit avec la carte vitale - résultat en 10 minutes, passage de la frontière...
Bonjour, tu as pris rdv avant de passer le test ou tu sans rdv ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    718 Vues
    Dernier message par GUYGUY76