petit "truc" pratique.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

petit "truc" pratique.

Message par ptiloup08 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Maladresse peut être de ma part mais comme cette invention est sur tous les forums, je n'y ai pas vu de mal !! méa....
libre aux modos de virer le lien, je ne connais pas ce forum, j'ai toujours été fidèle à ACCJV !! 8)


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par le-lion-chauve »

Et bien Jean Luc , celà ne me choque pas du tout . Tous les autres forums ont de bonnes idées AUSSI et le partage pourrait être une bonne chose s'il n'y avait pas une vilaine guéguerre avec certains qui ne partagent pas nos idées . Notre site d'aires de cc est très souvent copié , voir recopié , échangé et Nnny l'accepte (presque) schant que Gillou n'était pas opposé à ça . D'autres ne viennent que pour des échanges GPS et repartent . Une petite idée , d'ailleurs que des cotes et plans , neme choquent pas du tout , puisque accessible à tous . :merci: :merci: :merci:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par grenouillet »

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec Lion Chauve...je me suis permis de partager une fois une info avec un autre forum ...
J'ai reçu un MP 《 incendiaire 》 de la part de J Luc.
J'ai donc stoppé mes intervention sur ACCJV pensant naïvement que c'était d'usage sur ce forum...
Je suis grandement soulagé de voir que non,suite à la réplique très constructive de Lion Chauve.
En effet je parcours beaucoup de forums France et Allemagne...ils sont tous plus riches les uns que les autres...et le partage est une source extraordinaire pour un petit camping cariste comme moi.
Bien amicalement à tous. Jean-Pierre
BRAVO À ACCJV et aux dévouées personnes qui se mobilisent pour faire vivre ce forum à l'histoire bien particulière.



Avatar du membre
PnyTense

petit "truc" pratique.

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 2 mai 2021 08:05
Bonjour.
ben moi, ce qui me choque ,c'est que l'on fasse de la pub pour les autres forum!
on peut prendre les idées , mettre des photos de l'amélioration, perso etc ...
mais pourquoi mettre des liens d'autres forums ?
...je dis cela , je ne dis rien , mais cela me choque sachant que certains fourUm nous "cassent".
Cordialement
Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas être sectaire et toutes les idées sont bonnes à prendrent !
Par contre il faut rendre à césar ce qui appartient à césar et citer les sources et le concepteur sans pour cela y voir quelque que trahison de quoi que ce soi.
Au contraire le fait de citer la source peut avoir quelque chose de gratifiant pour celui qui l'a réalisé et une certaine reconnaissance de son savoir et de son inventivité surtout si il lit le forum.
Par contre la ou le bas blesse c'est de s'approprier l'idée d'un autre et la effectivement le concepteur peut le voir comme une spoliation de son idée ,ne pas apprécier et le faire savoir.
Modifié en dernier par PnyTense le dim. 2 mai 2021 11:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

petit "truc" pratique.

Message par AbSoluTyon »

Ben Jean Pierre, j'ai l'impression que tu m'en veux toujours :) ....moi? j'ai déjà oublié.
Pourtant je t'avais donné les explications du pourquoi de la chose.
Mais tu sais j'accepte facilement les avis de tout à chacun ,et je ne mélange pas avis perso tout en responsabilisant un tiers.
Alors désolé (encore une fois) si je t'ai "froissé" ,mais ce n'est pas une raison pour que tu crois que c'est usage sur le forum.
Regarde les avis ,de Jean, de petit loup , PnyTense ,et surement d'autre qui ne sont pas du même avis que moi ce n'est pas pour autant que nous sommes fâchés.
On à tous notre caractère ( et heureusement d'ailleurs ,parce que la vie serait morne autrement)
Le tout c'est la bonne entente qui compte :D
Cordialement



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

petit "truc" pratique.

Message par nanny »

Bonjour r'a tous!

hééé hooo les zenfants...

calmons nous!!

ce qui se passe...se dit sur d'autres forums ne nous regardent pas....

chacun fait ou dit ce qu'il veut sur son forum...

ACCJV a de bonnes relations avec certains web-masters d'autres forums....nous on les respecte...certains pas...mais on s'en fout! :mrgreen:

on garde l’éthique de Gillou/Lexa...

pas de polémiques d'ailleurs ...ramenées ici...

on est d'accord?? :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

petit "truc" pratique.

Message par Sergio64 »

Bonjour à vous,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis l'admin d'un forum à côté.

Vous êtes le principal forum sur lequel j'interviens à part celui que j'administre parce que ici l'ambiance est sympathique et certains sujets techniques attirent mon attention (le robinet poussoir dernièrement, j'aime bien le life hacking). Mais si je suis parmi vous, ce n'est pas pour voler, pomper, ou recopier vos trucs et astuces.
D'ailleurs vous pouvez le vérifier facilement, car comme ici les rubriques sont ouvertes en lecture.
Attention je ne vous dis pas ça pour voler des membres non plus ! Je n'ai pas de problème d'égo et ne le flatte pas par le nombre d'inscrits chez nous ...

Je crois qu'une fois j'avais recopié une blague que j'avais mis chez nous en légendant "vu sur un site ami" parce que ça me faisait marrer, uniquement.

Après je suis bien d'accord avec vous, et constate également certains membres sur certains forums avec un esprit qui, quand il n'est pas belliqueux, est plus simplement voleur car il omet de déclarer que l'idée vient d'ailleurs.
Ce n'est pas correct, mais c'est le prix à payer lorsque nos forums sont ouverts au public. C'est comme ça, nous n'y pouvons pas grand-chose.

Pour ma part je connais votre forum depuis quelques années maintenant, bien avant que je devienne webmaster. Je sais qu'aujourd'hui Nanny est bien épaulée pour gerer ce forum, et bravo car le défi n'était pas simple et il a été relevé avec succès. J'ajouterais que, si un jour vous avez un gros souci d'administration, ce sera avec un grand plaisir que j'apporterais mon aide dans la limite de mes capacités si elle le désire. Et surement pas pour flatter une forme de vanité, non, juste pour l'entraide. Parce que c'est important l'entraide, à tous les niveaux.

Respectueusement. Un voisin :plaisante:


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par le-lion-chauve »

Merci Sergio pour ce petit commentaire , bien agréable à lire .Je confirme que l'on est pas là pour se tirer dans les pattes , mais pour discuter , échanger sur un même loisir : le cc et ses plaisirs . Maintenant , ce qui se dit ailleurs de négatif sur Accjv ou autres forums amis , et bien tant pis , on ne peut satisfaire tout le monde et je trouve qu'on s'en sort plutôt bien .
Quand a diffuser des infos prisent ailleurs , la moindre des politesses , le moindre des respects : citer l'origine et peut être aussi prévenir (ou demander) le droit de le faire .
Bien cordialement
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 537
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par teurteul73 »

bonjour a tous

bon je n'ai pas lu le post entier mais au vu de ce qui ce dit sur la dernière page si je comprend bien
il y a une certaine gue-guerre entre certain forum camping cariste
personnellement je suis inscrit sur trois forums CC sous le même pseudo
je prend pour moi tous ce qui peut m’intéresser au niveau de mon camping car que ce soit technique ou esthétique

si je dois mettre quelque chose sur un forum mais provenant d'un autre forum la personne a l'origine du sujet sera toujours tenu
informé et je trouve cela logique

je suis également motard et je suis inscrit sur 5 forums de moto également sous le même pseudo
et je n'ai jamais eut de problème de transfert de sujet d'un forum a l'autre car le primo-propriétaire du sujet était toujours tenu informé

j’espère ne froisser personne en disant cela

amitié a tous


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par isaphil13 »

bonsoir ,

je pense que l'on ne doit pas confondre "faire de la publicité pour un forum ou un site concurrent " , même venir prospecter

parmi les membres et citer des infos provenant d'un autre site qui sont la plupart du temps en libre accès ,

si les idées sont bonnes et a la portée de tous , pourquoi ne pas en profiter en citant bien entendu ses sources ,

sur notre forum , certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits et il est bien normal de demander avant de

divulguer une info ,

je viens d'aller voir sur ce site et ces pages sont en libre accès , Fabrice a eu la bonne initiative de citer sa source et c'est trés bien ,

je n'y vois personnellement aucune incitation ou publicité , si la modération a jugé que ce lien pouvait rester visible c'est après mure

réflexion et nullement un oubli :) isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 537
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par teurteul73 »

personnellement comme tu a pu le voir isaphil13 je ne site pas les forums sur lesquels je suis inscrit justement pour ne pas rajouter a la polémique

je ne suis qu'un simple inscrit sur les trois forums CC et également sur 4 forums de moto sur 5

le cinquième je suis modérateur


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par isaphil13 »

bonjour ,

@ teurteul73

mon précédent message ne vous est pas adressé personnellement mais a l'ensemble des lecteurs de ce post et même si cela

n'est pas visible en tant que modérateur de ce forum , ceci pour dire que nous sommes toujours présents :good:



a titre d'info , en haut et a droite de chaque message se trouve un bouton "!" qui permet a chacun de signaler

tout comportement qui parait suspect , ce signalement arrive directement chez les modos qui étudient et

remédient au problème , c'est toujours mieux que de lancer une polémique qui amène toujours une

mauvaise ambiance


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 537
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

petit "truc" pratique.

Message par teurteul73 »

je n'avais pas vu ce bouton ("rapporter ce message")

toujours bon a savoir


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

petit "truc" pratique.

Message par nanny »

Je ferme ce post...

ou les sujets se chevauchent....et trop de quiproquos zé malentendus se chevauchent...

et ou tout cela gâche un peu l'ambiance...

bref...l'idée est sympa....et reste visible....mais on poste plus rien! :!*:

épicétou!!! :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petit truc pratique bis
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    28 Réponses
    5686 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Pratique pour bricoler
    par bernobby » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1720 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Un CC est il pratique aujourd'hui? et la liberté?
    par bernobby » » dans Camping-cars
    65 Réponses
    6961 Vues
    Dernier message par Le gone