faudra te fabriquer un petit extracteur pour sortir le pignon de la pompe haute pression pour changer la pompe a eau
un truc dans ce genre........ j'ai mis 1h a le fabriquer https://arnoroule.fr/arraches-et-extrac ... zuki-.html
CLAUDE
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
faudra te fabriquer un petit extracteur pour sortir le pignon de la pompe haute pression pour changer la pompe a eau
Je l'ai déjà fabriqué lors du premier changement de la courroie il y a 7 ans.
Le CC à 14ans, il commence à prendre de l'âge.
J'avais réalisé un outil qui servait à maintenir la poulie pour le desserrage et serrage de l'écrou central et pour l'extraction de la poulie.
Cela fonctionnait pas mal la dernière fois.
SDC13771.JPG
[attachment=1]SDC13476.JPG
@+JM.
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j'ai eu le cas lors du changement de la distri sur le CC ...galet tendeur Neuf défectueux
Je viens d'avoir la même mésaventure que toi.
Au remontage de la courroie et en faisant tourner le moteur à la main je me suis aperçu que la courroie dépassait des poulies d'environ 4mm.
Je remonte l'ancien galet tendeur et là plus de problème, la courroie est bien centrée.
c'est bizarre ce problème, j'ai contrôlé ce galet et il y a un léger défaut d'équerrage
Je vais repartir avec l'ancien galet tendeur il a environ 35000km et il fera l'affaire.
C'est la première fois que je vois ça, pourtant j'ai fais pas mal de distributions.
J'ai bien fait de changer la pompe à eau, il commençait à il y avoir une micro fuite, je joins une photo.
@+JM.
pompe.jpg
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Bonsoir,
Ça m'étonne toujours ce genre de probléme. Les galets sont çertainement des pièces de grandes séries et comment expliquer qu'il y en aient avec des problèmes de géométrie. Personnellement, quand j'ai eu ce probléme il y a très longtemps et je ne sais même plus sur quel véhicule, j'avais mal positionné le galet.
Quand je l'ai faites l'an passé sur mon Ducato 2,8 jtd, heureusement que j'ai vu que des gens avaient eu des problèmes avec un galet. Déjà, il y a 2 galets qui ont presque la même dimension et sur un il y a une rondelle épaulée qu'il est très facile de mal positionner. J'ai passé plus de temps à regarder sur les forums différents tutos qu'à faire le boulot et je n'ai pas regretté. Quand on est face à la situation, on comprend mieux qu'il est facile de mal faire. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait des conceptions assez douteuses. Après, il est fort probable que pour utiliser des pièces existantes des adaptations soient faites.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
je viens d'avoir la même mésaventure que toi.
Au remontage de la courroie et en faisant tourner le moteur à la main je me suis aperçu que la courroie dépassait des poulies d'environ 4mm.
Je remonte l'ancien galet tendeur et là plus de problème, la courroie est bien centrée.
c'est bizarre ce problème, j'ai contrôlé ce galet et il y a un léger défaut d'équerrage
Je vais repartir avec l'ancien galet tendeur il a environ 35000km et il fera l'affaire.
C'est la première fois que je vois ça, pourtant j'ai fais pas mal de distributions.
J'ai bien fait de changer la pompe à eau, il commençait à il y avoir une micro fuite, je joins une photo.
bonjour
c'est justement ce léger défaut d'équerrage qui fait ressortir la courroie
personnellement je ne remonterait pas l'ancien galet qui a déjà fait son boulot pendant 7 ans ..........j'ai été chez Fiat chercher un galet neuf (environ 70 euros ) tu remets que du neuf comme cela pas de soucis............risquer un moteur pour 70 balles c'est toi qui voit
les pièces c'est comme les pneus il y a du deuxième choix qui est acheté par Osc.....et Cie ........lorsque la mésaventure m'est arrivée le galet c'était du Dayco pourtant monté en usine par Fiat
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
bonjour
et du coup tu as remonté quoi à la place du dayco, pourtant en première monte ?? (je suis un peu taquin avec quelqu'un qui a peut être mal aux cheveux ce matin )
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
les cheveux comme il n'y en a plus beaucoup et qu'ils sont bien blanc ......ça va..... il est vrai qu'il faisait "" un peu chaud"" hier soir
j'ai été chez Fiat chercher un galet tendeur sincerement j'ai pas regardé la marque mais bon cela fonctionne c'est le principal
j'ai été étonné aussi d'avoir un souci avec du Dayco monté en première monte chez Fiat et PSA ....on n'est pas a l'abri d'une pièce avec un défaut qui est passée a travers du contrôle qualité
claude
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Bonjour
d'une pièce avec un défaut qui est passée a travers du contrôle qualité
Si on veut de la qualité 100% il faut contrôler à 100%
c'est ce qu'il se passe en aéronautique, pas dans l'automobile
ou le contrôle qualité des usinages c'est tous les X pièces usinées
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonsoir tout le monde,
Un pote, ayant bossé au banc chez Garrett, m'avait expliqué que les contrôleurs de chez M.B refusaient une série de turbos complète, si un seul sifflait un tant soit peu au dessus de leur norme.
Par contre, chez RNO, la tolérance était beaucoup, beaucoup plus large.
P.S. Pour ceux qui l'ignoreraient, pas question de recaser les turbos refoulés dans une autre commande, les pièces étant numérotées.
Mystère et boule de gomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette histoire de galet tendeur me travaillait.
Je l'ai contrôlé dans tous les sens et rien trouvé d'anormal
Pour en avoir le cœur net je l'ai remonté et là, plus de problème?????????????
Je ne sais pas ce qui c'est passé la première fois, peut être que la courroie au départ n'était pas assez enfoncée sur les poulies?
J'ai fais au moins une dizaine de tours et c'était toujours bon, cela fait faire du sport
tout simplements vendus en 2ieme choix .........faut pas rêver ils vont pas les mettre a la benne
Je ne pense pas qu'un accessoiriste vende du matériel deuxième choix sans prévenir les acheteurs.
Surtout si sa marque est sur le produit, il a une renommé à respecter.
Bonsoir,
Sur mon Ducato 2,8 jtd les galets tendeur et enrouleur sont de simples galets avec un trou donc, à mon avis ne peuvent pas présenter de probléme angulaire et ils ne doivent pas être coniques non plus. Par contre je revois la situation au montage. La rondelle qui est sous la tête de vis est épaulée. La hauteur de l'épaulement étant faible, il est facile de ne pas engager l'épaulement dans dans le trou du galet et de le serrer de travers. J'y ai fait attention car sur des tutos, ils parlaient de ce risque.
Pour des pièces de ce type qui sont probablement fabriquées en série, si la dernière a les dimensions de la premières il est fort probable pour toutes soient semblables.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonjour
si la dernière a les dimensions de la premières il est fort probable pour toutes soient semblables.
Bonne soirée.
Bien sur, mais en usinage, les outils ça s'usent, les machines ça peut se dérégler
tout le problème est la, au moment ou l'on s'aperçoit que ce n'est plus à la côte
il y en a toujours quelques unes de mauvaises mis dans le lot comme des bonnes
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Bonjour pour ma part, kit distribution complet, pompe à eau, deux courroies accessoires, vidange complète hors filtre gasoil +purge des freins. 860 Euros à Lorient Morbihan il y a quelques semaines
Re
Je confirme Correct
surtout que tout a été fait
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J'ai l'habitude de refaire la distribution sur mon CC tout les 5 ans.
Je vais avoir en juin 6 ans avec la derniére distribution , mais sachant que le CC n'a pratiquement pas roulé depuis 2 ans cause COVID pensez vous que je peux...
Dernier message
Et bien pour la voiture à Jz'l , c'était autour de 30 000 kms , mais j'ai des doutes sur le travail effectué à l'époque (c'était avant ... dans un autre contexte :choc: )
Jean
Bonjour.
Pensez vous que je puisse trouver des pinouilles de prise du tableau de distribution DS 300 dans un magasin de composants électronique. Si non oû les commander. Merci
Bonjour à tous
merci pour ce forum bien intéressant
Je viens de remplacer le tableau de distribution sur mon Mageo 119 eb de 2013
Le modèle du tableau est cbe ds 300 tr
Je l ai remplacé car j avais un doute sur la carte car mon frigo ne fonctionnait...
Dernier message
Bonjour,
Désormais,vous êtes sûr que votre résistance 12v est HS
Les mesures concordent avec la valeur mesurée 0.6 ohm
au lieu des 0.8, 0.9 ohms avec une résistance en bon état
bonjour, j'ai attaqué le remplacement de la courroie de distribution.
Outre la difficulté a trouver le bon moment pour la pige sur le volant moteur, j'ai surtout un probleme pour desserrer l'ecrou du pignon de vilebrequin: écrou de 36 normalement sérré a...
Dernier message
Bonjour lecorsaire et content que tu y es arrivé.
Merci pour ce long post imagé qui a permis de voir comment sy prendre et les surprises que l'on peut avoir.
Bonne journée et bonne route.
Amitiés.
Didier