Je joins une photo de la courroie de marque Gates, qui a 6 ans et 5 mois, pour 113 000 kms.courroie.jpg
Bonjour,
Sur la photo, la courroie à l'air abîmée sur un des cotés?????
C'est la première fois que je vois ça
Ta courroie devait toucher sur ce coté pour qu'elle soit marquée comme ça.
N'as tu rien remarquer lors du démontage?
Bonjour,
Sur la photo, la courroie à l'air abîmée sur un des cotés?????
C'est la première fois que je vois ça
Ta courroie devait toucher sur ce coté pour qu'elle soit marquée comme ça.
N'as tu rien remarquer lors du démontage?
@+JM.
bonjour
effectivement cela frottait coté gauche ......... problème d'alignement , j’espère que cela a été résolu autrement cela va recommencer et là ""pas bon ""
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Comme tu dis "pas bon"
Sur le moteur il n'y a pas de possibilité de réglage d'alignement.
Je ne vois pas comment résoudre le problème, à moins d'un mauvais montage au départ, galets ou autres????????????
Lorsque je change une courroie de distribution je fais faire plusieurs tours au moteur pour voir si la courroie reste toujours centrée.
Il faudrait une petite fenêtre sur le carter en partie supérieur pour voir la courroie et on pourrait voir si elle ne touche pas sur les cotés.
Sur une laguna (avec le moteur Volvo) il y avait cette fenêtre et je trouvais ça pas mal.
coco37
Bonjour, non la courroie était assez centrée, mais le flanc de la Damper était bien lustré. J'ai remonté les supports moteur et fais tourner sans les caches, pour être certain que ça ne dévie pas.
Bon, c'est une Dacia, mais le 1,5 diesel équipe pas mal de carrosseries Renault également (même des petites Mercedes, je crois).
C'est aussi la première fois, que je vois une courroie bouffée ainsi !
P.S. A un moment, ma femme était en dessous et une petite agrafe (style mini épingle à nourrice) lui est tombée sur la tête, va savoir d'où ?
rodeo blues
J'ai lu, sur un forum, un gars qui racontait la même chose pour sa voiture (galet de marque pourtant), il remonté l'ancien et tout était bon.
Bonsoir,
Il est toujours difficile de compendre les problématiques et l'analyse qui est faite. Si le galet est identique et qu'il est bien monté ça ne doit pas décaler. Il m'est arrivé une fois je crois de voir la courroie se décentrer après remplacement. De mémoire un galet s'était mal positionné à cause d'un téton qui n'était pas dans le trou. J'ai démonté et remonté et c'était ok. Je pense que tous les galets sont montés sur des roulements.
Ce n'est que ma petite expérience et mon avis.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
brloga
Oui, et l'accessibilité est plus ou moins évidente, selon l'auto. Re-calage à plusieurs reprises sur une vulgaire BX et sur la BMW, ma femme a remplacé les 3 courroies ,quasiment seule. (j'ai immortalisé avec l'APN)
brloga
Oui, et l'accessibilité est plus ou moins évidente, selon l'auto.
Comme tu dis le problème est toujours l'accessibilité
Je trouve que sur le CC il y a plus de place que sur une voiture pour y mettre les mains.
Bravo à ta femme pour le remplacement des courroies.
je lui transmettrai tes compliments (ça fait toujours plaisir et ça ne coûte rien !).
Blague à part, je suis pas mal handicapé et sans elle, je ne ferais pas le quart de tout qu'on entreprend. C'est elle, qui fait le béton, le carrelage... et comme tu vois, une bonne partie de la mécanique (sauf l'électricité).
Mais, ce que j'apprécie énormément, c'est sa capacité à comprendre vite fait (pas besoin de se parler, pour retourner une plaque de placo, par exemple) et sa vision des choses, parfois différente de la mienne, et qui me donne bien souvent tort.
Bonsoir,
Tu as complètement raison de changer la pompe à eau si elle est sur la distribution. J'avais du mal à voir que cette grosse pièce était une pompe à eau. C'est sur quel moteur ?
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
faudra te fabriquer un petit extracteur pour sortir le pignon de la pompe haute pression pour changer la pompe a eau
un truc dans ce genre........ j'ai mis 1h a le fabriquer https://arnoroule.fr/arraches-et-extrac ... zuki-.html
CLAUDE
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
J'ai l'habitude de refaire la distribution sur mon CC tout les 5 ans.
Je vais avoir en juin 6 ans avec la derniére distribution , mais sachant que le CC n'a pratiquement pas roulé depuis 2 ans cause COVID pensez vous que je peux...
Dernier message
Et bien pour la voiture à Jz'l , c'était autour de 30 000 kms , mais j'ai des doutes sur le travail effectué à l'époque (c'était avant ... dans un autre contexte :choc: )
Jean
Bonjour.
Pensez vous que je puisse trouver des pinouilles de prise du tableau de distribution DS 300 dans un magasin de composants électronique. Si non oû les commander. Merci
Bonjour à tous
merci pour ce forum bien intéressant
Je viens de remplacer le tableau de distribution sur mon Mageo 119 eb de 2013
Le modèle du tableau est cbe ds 300 tr
Je l ai remplacé car j avais un doute sur la carte car mon frigo ne fonctionnait...
Dernier message
Bonjour,
Désormais,vous êtes sûr que votre résistance 12v est HS
Les mesures concordent avec la valeur mesurée 0.6 ohm
au lieu des 0.8, 0.9 ohms avec une résistance en bon état
bonjour, j'ai attaqué le remplacement de la courroie de distribution.
Outre la difficulté a trouver le bon moment pour la pige sur le volant moteur, j'ai surtout un probleme pour desserrer l'ecrou du pignon de vilebrequin: écrou de 36 normalement sérré a...
Dernier message
Bonjour lecorsaire et content que tu y es arrivé.
Merci pour ce long post imagé qui a permis de voir comment sy prendre et les surprises que l'on peut avoir.
Bonne journée et bonne route.
Amitiés.
Didier