Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour .
un petit point ,pour les futurs voyages au Portugal du gouvernement Portugais.
En espérant que nous puissions y aller dans les semaines à venir, mais je crois que le problème sera chez nous France ,car dans les tiroirs le confinement est couvre-feu va surement être remis en cause à partir du 1 juin ,les préfectures ayant déjà des consignes.

alors voici le point au portugal ,ce 19 avril.

Le déconfinement continue dans la majorité du pays
pour ceux qui souhaitent visiter le Portugal.

Les frontières terrestres avec l’Espagne continuent à être contrôlées jusqu’au 30 avril (minimum).

Actuellement, seuls les voyages essentiels sont autorisés (jusqu’au 30 avril minimum). Les personnes qui habitent dans ces pays (Bulgarie, République tchèque, Chypre, Croatie, Slovénie, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Brésil et Afrique du Sud) et qui entrent au Portugal par voie terrestre doivent faire une quarantaine de 14 jours dans leur résidence portugaise, à l’hôtel ou dans un endroit choisi par les autorités portugaises.

Tous ceux qui souhaitent entrer au Portugal continental par voie aérienne doivent avoir un test PCR négatif inférieur à 72 h et doivent faire une quarantaine de 14 jours si leur pays a un taux d’incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours (Bulgarie, République tchèque, Chypre, Croatie, Slovénie, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne et Suède

Avant le voyage, les personnes de ces pays doivent s’inscrire sur le site https://travel.sef.pt (Service des étrangers et frontières) pour indiquer leur adresse de confinement.

Information importante : La quarantaine ne s’applique pas aux passagers qui voyagent pour des raisons essentielles et dont la durée de séjour, attestée par leur billet de retour, ne dépasse pas 48 heures.


Voici ce qui ouvre à partir du 19 avril dans la majorité des municipalités :

Enseignement secondaire (dernières années du lycée) et supérieur (universités, etc.). Ouverture pour tout le pays
Cinémas, théâtres et salles de spectacles
Lojas de Cidadão sur rendez-vous (endroit où les Portugais peuvent résoudre les problèmes administratifs comme la carte d’identité)
Tous les magasins et centres commerciaux
Restaurants, cafés et boulangeries / pâtisseries (maximum de 4 personnes par groupe à l’intérieur ou 6 en terrasse) jusqu’à 22h00 ou 13h00 les week-ends et jours fériés
Activités sportives avec un risque moyen
Activité physique en plein air jusqu’à six personnes
Événements en plein air avec limitation du nombre de personnes (ex. : mariages et baptêmes limités à 25% de la capacité)

Comme le nombre de cas pour 100 000 habitants sur les derniers 14 jours est supérieur à 120 et que le Rt est supérieur à 1, les 6 municipalités suivantes restent bloquées pour 15 jours dans la seconde phase de déconfinement : Alandroal (Alentejo), Albufeira (Algarve), Carregal do Sal (Centre du Portugal), Figueira da Foz (Centre du Portugal), Marinha Grande (Centre du Portugal) et Penela (Centre du Portugal).

Les 4 municipalités suivantes reviennent à la première phase du déconfinement, car le nombre de cas pour 100 000 habitants sur les derniers 14 jours est supérieur à 240 : Moura (Alentejo), Odemira (Alentejo), Portimão (Algarve) et Rio Maior (Centre du Portugal).

Actuellement, il y a 13 municipalités qui sont sur surveillance, ce qui veut dire que si leur situation ne s’améliore pas d’ici 15 jours, elles seront bloquées dans la troisième phase du déconfinement ou rétrogradées aux phases antérieures.

Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Bjr,

Merci Jean Luc, pour ces infos très précises.

Dis moi, tu parles de consignes données aux Préfectures, as tu des précisions. Nous pension partir en CC vers le 4 juin vers Agde..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

re
bjr Kaelig, comme on dit à la télévision 'de nos sources d'information au sein de ...." :D .
il semblerait que les préfets ont reçu des infos et transmis aux services concernés , mais dans les tiroirs le déconfinement serait encore lointain d'après les oreilles qui trainent la fin serait vers le 1 juin , faut quand même espérer que c'est un "ragot", mais coté médical ,on me l'a sorti aussi.....Alors ?
n'empêche qu'il faut pas que cela nous empêche de vivre. :D
Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Merci Jean Luc pour ces précisions, même si ça ne nous arrange pas il ne faudrait pas ouvrir la porte trop vite pour se retrouver reconfiné au mois de septembre..
Oui si l'on écoute certaines chaines télé, ça s'arrange, mais sur l'Ouest France de ce jour, ce n'est pas le cas dans le 22. Alors qui croire ??


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

bonjour .
Kaelig quand je veux regarder l'evolution,je ne regarde que ce site fait par santé publique. Je ne regarde plus les médias qui racontent ce qu'ils veulent . :D

https://covidtracker.fr/

Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Bjr,

Merci Jean Luc pour ce site qui effectivement ne dit pas la même chose que certains médias, hélas oui on se demande souvent où ils trouvent leurs infos....


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

comme l'autrefois ,je vous fait un point sur la situation au Portugal à aujourd'hui 4 mai.
Donc voici les dernières nouvelles officielles du gouvernement Portugais. (pas les journaux) mais par un habitant du Portugal qui a un site.

Lundi 3 mai 2021 : Dernière phase de déconfinement pour la grande majorité du pays
Le Président de la République portugaise a décidé de ne pas renouveler l’état d’urgence qui était en vigueur jusqu’au 30 avril.

En raison de cette décision, le gouvernement portugais a décidé de passer le pays en état de calamité pour que certaines restrictions continuent à être appliquées légalement.

La dernière phase de déconfinement prévue pour le 3 mai a été avancée au premier mai pour une grande partie du pays (plus d’informations sur les municipalités avec des restrictions plus sévères ci-dessous).

Depuis samedi (1er mai) les restaurants, cafés et boulangeries / pâtisseries peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes par table à l’intérieur de l’établissement et 10 en terrasse. Ils peuvent être ouverts tous les jours (7/7) jusqu’à 22h30.

Les commerces (centres commerciaux, etc.) peuvent être ouverts jusqu’à 21h en semaine et 19h le week-end.

Toutes les activités sportives sont autorisées et les salles de sport peuvent à nouveau proposer des cours en groupe.

Les théâtres, cinémas, salles de concert peuvent être ouvertes jusqu’à 22h30 (7/7).
Les grands événements en plein air et événements en intérieur avec capacité réduite (ex. : mariages et baptêmes avec une capacité de 50%) sont autorisés.

Les bars et discothèques continuent fermés au public.

Des 278 municipalités portugaises (Portugal continental), 8 n’ont pas l’autorisation d’avancer vers la quatrième phase de déconfinement.

La municipalité de Portimão (Algarve) et une partie de la municipalité d’Odemira en Alentejo (paroisses de São Teotónio et Longueira/Almograve restent bloquées dans la première phase de déconfinement (15 mars).

Les municipalités d’Aljezur (Algarve), Resende (Nord du Portugal) et Carregal do Sal (Centre du Portugal) restent bloqués dans la seconde phase du déconfinement (5 avril).

Les municipalités de Paredes, Miranda do Douro et Valongo (toutes les 3, situées dans la région Nord du Portugal), restent bloquées dans la troisième phase de déconfinement (19 avril).

À partir du 1er mai, le gouvernement va faire une mise à jour hebdomadaire pour décider des municipalités qui avancent ou reculent dans le plan de déconfinement.

Information : le Premier ministre portugais a annoncé qu’il y aura un nouveau plan (sans doute avec moins de restrictions) à partir du début du mois de juin, date à laquelle le pays aura toute la population de plus de 60 ans vaccinée (s’il n’y a pas de retards).

Voyages au Portugal
Les restrictions qui étaient valables jusqu’au 30 avril (test PCR et quarantaine) ont été prolongées jusqu’au 16 mai.

Les frontières terrestres avec l’Espagne ont rouvert le 1er mai, mais il y aura des contrôles mobiles pour informer les voyageurs de l’obligation de faire une quarantaine de 14 jours s’ils viennent d’un pays à risque (+ de 500 cas pour 100 000 habitants lors des derniers 14 jours).

Jusqu’au 16 mai, seuls les voyages essentiels sont autorisés. Les personnes qui habitent dans ces pays (Chypre, Croatie, France, Pays-Bas, Suède,Inde, Brésil, Lituanie et Afrique du Sud) et qui entrent au Portugal par voie terrestre doivent faire une quarantaine de 14 jours dans leur résidence portugaise, à l’hôtel ou dans un endroit choisi par les autorités portugaises.

Tous ceux qui souhaitent entrer au Portugal continental par voie aérienne doivent avoir un test PCR négatif inférieur à 72 h et doivent faire une quarantaine de 14 jours si leur pays a un taux d’incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours (Chypre, Croatie, France, Pays-Bas, Suède,Inde, Brésil, Lituanie et Afrique du Sud).

Voilà les amis .Bonne journée.
Cordialement.



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Bonjour
Hier aux infos il a été dit que le Portugal avait fermé ses frontières et qu'il était interdit de s'y rendre .
De plus avec toutes les mesures annoncées contre la pratique du cc par le gouvernement portugais on peut s'interroger sur l'intérêt de continuer à aller dans ce pays???
Même les camping caristes portugais passeraient la frontière pour aller en Espagne pour pratiquer leur loisir.
A méditer !!!
Pour ma part je vais dépenser mon argent en France ou il y a encore tant de belles régions à visiter et que je ne connais pas .
https://camping-car.com/actus-des-aires ... u-portugal
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 4 mai 2021 11:18, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

re
les infos que j'ai mis ,viennent des directives gouvernementales Portugaises du Lundi 3 mai.
Pour la télévision française je n'ai pas regardé, mais je pense qu'il ne devait pas etre au courant car "

voir sur : 2. LES PERSONNES SE RENDANT EN FRANCE VIA L’ESPAGNE PAR VOIE TERRESTRE :

Les contrôles aux frontières entre le Portugal et l’Espagne sont levés à compter du 1e mai 2021. Pour les restrictions décidées par les autorités espagnoles, nous vous invitons à consulter le site de l’ambassade de France en Espagne

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl ... -la-France.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Bonjour
Je maintiens ce que j'ai écris avant rien de très engageant à aller dépenser mon argent la bas :mrgreen:



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Bjr,

@ PnyTense, mais l'Espagne ne va t'elle pas faire de même en réglementant le stationnement ?? Nous y arrivons doucement en France aussi...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »


La france malgré certains coins reste encore un pays où l'on peut circuler et se garer ou l'on veut même si on constate certaines réticences dans les zones touristiques.
De plus aux époques on l'on pratique il y a quand même moins de monde sur les routes.
Éviter bien sûr le prochain week-end de 4 jours ou la effectivement cela risque d'être compliqué,un peu de bon sens ne nuit pas !



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Re,
je crains ,comme Kaelig22, que la France va être touché par le même processus que le Portugal et l'Espagne. On peut voir quand France du coté Finistère , bretagne que nombre de municipalités, interdisent le stationnement hors emplacement prévu aux c.c ainsi que le camping sauvage.
Comme on dit c'est la "rançon de la gloire" à force d'en avoir fait grand nombre d'incivilités.
Notez que le maire de la commune de Névez est un ancien camping cariste.

https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... vre/198229

Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Re,

Hélas oui Jean Luc c'est la rançon de la gloire, le nombre grandissant de CC sur les routes, les incivilités, le j'm'en foutismes de certains d'entre nous, poussent les communes à nous envoyer sur des aires qui nous sont dédiées.. Mais toutes les communes n'ont pas les moyens de créer une aire de stationnement.
Si pour l'Espagne il reste encore des possibilité de stationner sur certains parkings, à force de tirer sur la ficelle elle risque de casser, comme au Portugal...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »


Un autre problème à prendre en compte c'est que le tout gratuit à vécu et qu'à mon avis il va falloir s'habituer à payer si le service est rendu et ainsi participer à l'entretien et du coup la pérennisation des aires mises à dispo par les communes.
Il est certain que tout cela a un coût (entretien,poubelle ,eau, traitement des eaux usées etc) et il est normal de participer a leur maintien en apportant son obole.
Le discours je dépense ou l'on m'accueille est lui aussi obsolète les camping caristes faisant souvent leurs courses ailleurs avant de se poser sur une aire.
Pour ma part je trouve normal de participer quand des aires correctes sont mises à disposition et entretenues.
A méditer !



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

:bravo1: entièrement d'accord avec toi PnyTense, le tout gratuit va se faire de plus en plus rare, mais pour ma part je préfère stationner sur une aire en étant sur de ne pas être verbalisé et en toute légalité..

Mais pour le moment ce ne doit pas être la priorité de certaines communes de construite une aire CC..En plus entendu à la télé que certaines villes veulent augmenter la taxe foncière, alors faire une aire gratuite serait pas bien vu par les autochtones.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    719 Vues
    Dernier message par GUYGUY76