injecteur sur ford transit
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- Kath04
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je viens vers vous car je viens d'apprendre que sur mon ford transit il y aurait un injecteur sinon 2 qui aurait problème (grippé).Comme je sais qu'il y a eu beaucoup de problèmes sur les moteurs fordje voudrais savoir que faire: on m'a dit de mettre du produit pour nettoyer et puis de voir un diéséliste;
J'ai donc un Ford Transit de 2008 (02/07/2008) c'est un 2.2L TDCI il a maintenant 88000 kms jamais eu de problème avec .
moteur"duratorq"
voilà je pense avoir tout dit si quelqu'un peut m'éclairer je vs remercie par avance
J'ai donc un Ford Transit de 2008 (02/07/2008) c'est un 2.2L TDCI il a maintenant 88000 kms jamais eu de problème avec .
moteur"duratorq"
voilà je pense avoir tout dit si quelqu'un peut m'éclairer je vs remercie par avance
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Bonsoir,
Quel sont les symptômes de ton moteur ?
Comment sais tu qu'il y a 2 injecteurs grippés ?
Bonne soirée.
Bruno
Quel sont les symptômes de ton moteur ?
Comment sais tu qu'il y a 2 injecteurs grippés ?
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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- Kath04
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Bonsoir Bruno
merci d'avoir répondu tout d'abord c'est un mécano qui m'a dit cà car à froid quand on le met en marche il démarre très bien et puis au bout d'un petit moment on entend unclaquement(comme si le moteur tournait sur3 cylindres) tu donnes un coup d'accélérateur et le ralenti redevient normal.donc il parait que cela viendrait des injecteurs??
autrement il marche très bien a part qu'il fume souvent noir et puis ce qui est bizarre c'est que tu vas rouler pendant un bon moment et puis tout d'un coup on dirait qu'il s'étouffe qu'il se freine alors dans ces cas là je m'arréte un coup d'accélérateur = grosse fumée noire et ça repart impeccable.La seule chose que j'ai changé c'est le débitmètre d'air
merci d'avoir répondu tout d'abord c'est un mécano qui m'a dit cà car à froid quand on le met en marche il démarre très bien et puis au bout d'un petit moment on entend unclaquement(comme si le moteur tournait sur3 cylindres) tu donnes un coup d'accélérateur et le ralenti redevient normal.donc il parait que cela viendrait des injecteurs??
autrement il marche très bien a part qu'il fume souvent noir et puis ce qui est bizarre c'est que tu vas rouler pendant un bon moment et puis tout d'un coup on dirait qu'il s'étouffe qu'il se freine alors dans ces cas là je m'arréte un coup d'accélérateur = grosse fumée noire et ça repart impeccable.La seule chose que j'ai changé c'est le débitmètre d'air
- isaphil13
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bonjour ,
si tu as changé le débitmètre d'air , je suppose que ton filtre a air est changé aussi régulièrement (a vérifier la propreté et que les durites
ne soient pas pincées ou obstruées ), ton alimentation est trop riche apparemment . ce problème doit être plus fréquent lorsque tu
monte en altitude , je pense que ton mécano a raison , il a du effectuer un test des injecteurs assez facile a réaliser pour
t'affirmer qu'il y a deux injecteurs sur quatre a changer
rouler avec des injecteurs qui débitent trop risque de provoquer un problème de lubrification de tes chemises , a savoir aussi que ton niveau
d'huile ne doit jamais être au maxi mais au dessus des 3/4 de la jauge .
certes un injecteur neuf coute cher mais il y va du bon fonctionnement de ton moteur ,
perso , j'ajoute a chaque plein du C99 depuis que j'ai changé mon moteur suite a une casse , je te mets le lien si tu veux regarder
, a titre préventif cela ne t'empêchera pas d'échanger ces deux injecteurs défectueux auparavant
https://www.mecarun.fr/economie-de-carb ... gLTPfD_BwE
isaphil13
si tu as changé le débitmètre d'air , je suppose que ton filtre a air est changé aussi régulièrement (a vérifier la propreté et que les durites
ne soient pas pincées ou obstruées ), ton alimentation est trop riche apparemment . ce problème doit être plus fréquent lorsque tu
monte en altitude , je pense que ton mécano a raison , il a du effectuer un test des injecteurs assez facile a réaliser pour
t'affirmer qu'il y a deux injecteurs sur quatre a changer
rouler avec des injecteurs qui débitent trop risque de provoquer un problème de lubrification de tes chemises , a savoir aussi que ton niveau
d'huile ne doit jamais être au maxi mais au dessus des 3/4 de la jauge .
certes un injecteur neuf coute cher mais il y va du bon fonctionnement de ton moteur ,
perso , j'ajoute a chaque plein du C99 depuis que j'ai changé mon moteur suite a une casse , je te mets le lien si tu veux regarder
, a titre préventif cela ne t'empêchera pas d'échanger ces deux injecteurs défectueux auparavant
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isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
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- Kath04
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Bonjour je viens de lire ton message et regarder la vidéo tout cela est très instructif pour moi je ne sais pas si ces tests ont été fait mais je pense que oui pour me donner une telle réponse .En y pensant je viens de réaliser que je mets du gasoil +premium celui ci est peut etre un peu trop riche? je comptais faire un nettoyage injecteurs avec le produitqu'on met lorsqu'on fait le plein mais je vais eviter je pense.Je vais acheter le produit que tu me dis ( Mecarun C99) et je vais voir ce qu'il donne.
Une autre chose on me dit qu'il faut monter les rapports est ce bien ou pas? soi disant pour eviter l'encrassement ?
en tout cas merci beaucoup et bon week end
Une autre chose on me dit qu'il faut monter les rapports est ce bien ou pas? soi disant pour eviter l'encrassement ?
en tout cas merci beaucoup et bon week end
- isaphil13
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re ,
tout d'abord réglez ce problème d'injecteur , ensuite le choix du gazole avec ou sans additif n'aura plus d'importance avec le C99 ,
dans certains pays il n'y a pas de choix entre différents diésels ,
pour ne pas encrasser sa vanne EGR il vaut mieux éviter de rouler en sous régime , on n'économise pas de carburant et le moteur
est bien moins (oxygéné) vu que cette EGR réinjecte une partie des gaz non brulés dans l'alimentation , (une mesure pseudo
écologiste qui ne sert qu'a (soi disant) éviter la pollution mais qui nuit aux performances du moteur ) , donc rouler au régime
normal sans pour cela exagérer , c'est mon avis perso , certains vous conseilleront de tirer sur les rapports pour décrasser
le moteur , a vous de choisir ( je m'excuse de vous laisser le c.. entre deux chaises ) , je ne suis pas pour la manière forte
isaphil13
tout d'abord réglez ce problème d'injecteur , ensuite le choix du gazole avec ou sans additif n'aura plus d'importance avec le C99 ,
dans certains pays il n'y a pas de choix entre différents diésels ,
pour ne pas encrasser sa vanne EGR il vaut mieux éviter de rouler en sous régime , on n'économise pas de carburant et le moteur
est bien moins (oxygéné) vu que cette EGR réinjecte une partie des gaz non brulés dans l'alimentation , (une mesure pseudo
écologiste qui ne sert qu'a (soi disant) éviter la pollution mais qui nuit aux performances du moteur ) , donc rouler au régime
normal sans pour cela exagérer , c'est mon avis perso , certains vous conseilleront de tirer sur les rapports pour décrasser
le moteur , a vous de choisir ( je m'excuse de vous laisser le c.. entre deux chaises ) , je ne suis pas pour la manière forte
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Adria Coral Plus 670 DC 2019
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- le-lion-chauve
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Perso , je ne roulerais plus avant d'avoir résolu ce soucis ... Philippe est passé à la caisse , douloureux
Je sors de faire quelques réparations sur 206 2l hdi : mode dégradé . En 1er :vanne EGR , puis mieux pendant 15 jours et rebelote , donc FAP .... remplacement 900 € , nettoyage par site spécialisé 220 € . Depuis , NICKEL . Mais là , explications du chef d'atelier et diésèliste : Jamais de nettoyant injecteur (ce que j'ai fait ) trop sec , montée en température importante et risque de grippage desinjecteurs ... En 1er , trouver la cause , réparer , puis ensuite ne pas hésiter à tirer les rapports aux 2/3 , voir 3/4 du régime maxi .
80 % des encrassements viennent de nos sous régimes ,(particularité des cc et gens qui ne font que de la ville et petits parcours ) les grippages d'injecteurs idem .
POURTANT , un chef de garage Ford m'avait préconisé un nettoyant injecteurs 1 à 2 fois par an .... ???? j'aurais bien une petite préférence pour le diésèliste qui ne fait que ça .
Comme Philippe , je tourne au Mécarun depuis longtemps , le moteur est plus silencieux , meilleures reprises et conso un peu moins importante (sur le cc , pas les voitures)
Jean
Je sors de faire quelques réparations sur 206 2l hdi : mode dégradé . En 1er :vanne EGR , puis mieux pendant 15 jours et rebelote , donc FAP .... remplacement 900 € , nettoyage par site spécialisé 220 € . Depuis , NICKEL . Mais là , explications du chef d'atelier et diésèliste : Jamais de nettoyant injecteur (ce que j'ai fait ) trop sec , montée en température importante et risque de grippage desinjecteurs ... En 1er , trouver la cause , réparer , puis ensuite ne pas hésiter à tirer les rapports aux 2/3 , voir 3/4 du régime maxi .
80 % des encrassements viennent de nos sous régimes ,(particularité des cc et gens qui ne font que de la ville et petits parcours ) les grippages d'injecteurs idem .
POURTANT , un chef de garage Ford m'avait préconisé un nettoyant injecteurs 1 à 2 fois par an .... ???? j'aurais bien une petite préférence pour le diésèliste qui ne fait que ça .
Comme Philippe , je tourne au Mécarun depuis longtemps , le moteur est plus silencieux , meilleures reprises et conso un peu moins importante (sur le cc , pas les voitures)
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- isaphil13
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je voudrais juste rajouter que le mécarun n'est pas un produit pour nettoyer les injecteurs , c'est un anti bactérien et un
nébulisateur qui améliore la combustion , 20€ les 250ml pour une quinzaine de pleins de 70 l , je ne fais pas de la pub
mais comme Jean , moteur plus silencieux , meilleures reprises
isaphil13
nébulisateur qui améliore la combustion , 20€ les 250ml pour une quinzaine de pleins de 70 l , je ne fais pas de la pub
mais comme Jean , moteur plus silencieux , meilleures reprises
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Adria Coral Plus 670 DC 2019
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- bernobby
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bonjour
Je vous comprends pas si vous remplissez votre réservoir
avec du gasoil prémium ça sert à rien de mettre un additif
Le prémium ou TOTAL EXCELLIUM ou autres marque évite jusqu’à 93 % d’encrassement sur les injecteurs et soupapes également antibactérien etc etc. Pourquoi acheter un gasoil
de seconde qualité et mettre un additif?
bernobby
Je vous comprends pas si vous remplissez votre réservoir
avec du gasoil prémium ça sert à rien de mettre un additif
Le prémium ou TOTAL EXCELLIUM ou autres marque évite jusqu’à 93 % d’encrassement sur les injecteurs et soupapes également antibactérien etc etc. Pourquoi acheter un gasoil
de seconde qualité et mettre un additif?
bernobby
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Bsr,
Si je calcul bien, mettre du C99 revient à moins cher que de mettre du prémium, les personnes qui se servent du Mécarun vont pouvoir dire si je ne me trompe pas..
Si je calcul bien, mettre du C99 revient à moins cher que de mettre du prémium, les personnes qui se servent du Mécarun vont pouvoir dire si je ne me trompe pas..
Kenavo
Cordialement
Bernard
Cordialement
Bernard
- le-lion-chauve
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Le go , je le prend où je trouve et s'il est moins cher , c'est encore mieux . Les station où il est 20 ctmes plus cher , j'oublie . Raison pour laquelle je préfère mettre et utiliser du Mécarun . Même en comparant basiquement le prix , c'est malgré tout moins cher que des stations qui balancent excellium , premium ou autre à tour de bras et te facturent ça ou le gpl sans scrupules au prix fort .
Jean
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
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