Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Clucq
ce n'est que partie remise. :D
Pour l'instant , nous sommes toujours chez nous et on regarde l'évolution du problème, quitte à reculer le départ ,car plusieurs membres de notre famille qui est dans le corps médical , est très inquiète de cette évolution , qui plus est, pas dans le bon sens et nous conseille de voir à fin Avril ,car pour eux justement à fin avril cela sera le summum du pic et dramatique car ils prévoient une saturation complète de ce milieu médical .
Donc , pour l'instant une" prévision "de départ si tout va bien ,et si tout va mal après fin avril on restera en France ou pas de départ du tout suivant les résultats.
jouons la sagesse et je préfère écouter la famille.
Cordialement



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »



Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
Un peu long 14 jours de quarantaine
A quoi ça sert les tests de dépistage, si on les contournent

En France on est bien quoiqu'on en dise


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
ben on va jouer la prudence ....on reporte , après tout on va bien s'en sortir un jour, et puis on sait tous que les retraités sont patients . :D :D :D
en tout cas le c.c est prêt pour rouler vers le Portugal ,pour l'instant il va rouler en France.
Cordialement



Avatar du membre
Depite

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Depite »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 2 avr. 2021 08:35
Bonjour,
ben on va jouer la prudence ,pour l'instant il va rouler en France.
Cordialement
Tu vas tourner dans un rayon de 10 Kms :lol:



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Max 85 a écrit :
ven. 2 avr. 2021 20:32
AbSoluTyon a écrit :
ven. 2 avr. 2021 08:35
Bonjour,
ben on va jouer la prudence ,pour l'instant il va rouler en France.
Cordialement
Tu vas tourner dans un rayon de 10 Kms :lol:
Bonjour
Fais gaffe à pas attraper le tournis :lol:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

bonjour,
"bandes de petits rigolos" les amis. :D ...m'en fiche ! moi? je peux aller à la mer :tuba: :tuba: :tuba: ...à 2 kms près.
Cordialement



Avatar du membre
Depite

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Depite »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 3 avr. 2021 06:58
bonjour,
"bandes de petits rigolos" les amis. :D ...m'en fiche ! moi? je peux aller à la mer :tuba: :tuba: :tuba: ...à 2 kms près.
Cordialement
:lol: :lol: avec la température de l'eau dans la manche , bon courage :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par ptiloup08 »

bonjour
et puis tu as du bûcheronnage à faire avant les balades :lol: :lol:
blagues à part, comme j'ai pas tout compris, on peut aller dans un coin et y poser son CC et ne plus bouger ? NON?


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12403
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

Bonjour
@ oui ptiloup avant le 5 avril sinon c'est les 10 km


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 3 avr. 2021 06:58
bonjour,
"bandes de petits rigolos" les amis. :D ...m'en fiche ! moi? je peux aller à la mer :tuba: :tuba: :tuba: ...à 2 kms près.
Cordialement
Bonjour
Moi aussi :!*:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

ou alors Ptiloup, tu vas dés aujourd'hui chez des amis à 500 kms, tu te poses chez eux pour un mois ,mais par contre tu vas pas dans les rues au risque de te faire contrôler hors 10 kms.Bref tu restes dans leur jardin. :D

ou alors tu as le droit d'aller au bord de la mer par exemple mais à moins de 10 kms et y rester un mois en respectant le couvre feu .
tu vois c'est simple ? :D :D :D :D

Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir les amis.

comme l'autrefois ,je vous fait un point sur la situation au Portugal à aujourd'hui.
Donc voici les dernières nouvelles officielles du gouvernement Portugais. (pas les journaux) :D

Lundi 5 avril 2021 :
Le déconfinement continue mais avec des nouvelles restrictions pour les voyageurs
Le Portugal ayant a un nombre de cas inférieur à 120 pour 100 000 habitants sur les derniers 14 jours et un Rt inférieur à 1, le gouvernement a validé la deuxième phase du plan de déconfinement.

Voici les conditions de cette seconde phase :

ouverts:
Collèges et lycées
Installations sociales dans l’handicap
Musées, monuments, palais, galeries d’art et autres
Magasins jusqu’à 200 m2 avec porte donnant sur la rue
Foires et marchés non alimentaires (décision municipale)
Terrasses des restaurants, cafés, etc. (max. 4 personnes par table)
Activités sportives à faible risque
Activité physique en plein air jusqu’à 4 personnes et salles de sport sans les cours collectifs.

La troisième phase est prévue pour le 19 avril, mais il y a de fortes chances que certaines régions / villes restent bloquées dans la seconde phase si le nombre de cas par 100 K habitants dépasse les 120 et si le Rt est supérieur à 1.

Informations pour les voyageurs : les frontières terrestres avec l’Espagne continuent à être contrôlées jusqu’au 15 avril (minimum).

Actuellement, seuls les voyages essentiels sont autorisés. Les personnes qui entrent au Portugal par voie terrestre doivent faire une quarantaine de 14 jours.

Tous ceux qui souhaitent entrer au Portugal par voie aérienne doivent avoir un test PCR négatif inférieur à 72 h et doivent faire une quarantaine de 14 jours si leur pays a un taux d’incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours (Bulgarie, République tchèque, Chypre, Estonie, France, Hongrie, Italie, Malte, Pologne, Slovénie et Suède).

Avant le voyage, les personnes de ces pays doivent s’inscrire sur le site https://travel.sef.pt (Service des étrangers et frontières) pour indiquer leur adresse de confinement.

Information importante : La quarantaine ne s’applique pas aux passagers qui voyagent pour des raisons essentielles et dont la durée de séjour, attestée par leur billet de retour, ne dépasse pas 48 heures.

Si vous venez au Portugal lors des prochains jours, je vous invite à lire cet article très détaillé du site officiel du tourisme portugais : https://www.visitportugal.com/fr/conten ... u-portugal

maintenant un petit point coté ministère de la santé Portugais.
Lors des 7 derniers jours, il y a eu en moyenne par jour, 419 nouveaux cas de covid-19 (la moyenne la plus basse depuis le 9 septembre) et 6 décès (moyenne la plus basse depuis le 1er octobre).
l n’y a plus que 517 personnes hospitalisées avec le covid-19, dont 117 en soins intensifs (chiffres les plus bas depuis septembre 2020). Ces chiffres sont très importants (en plus du nombre de cas et le Rt) pour que le pays continue à déconfiner.

alors une pensée pour nos amis Portugais qui s'inquiètent du déplacement massif (plus d’un million de personnes) à Pâques et ne détruise les efforts de la grande majorité des Portugais de 2 mois et demi de confinement …et nous on se plaint !

Cordialement



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »

Yep !
Je plussois à ce qu'écrit Jean-Luc

J'attends le début mai, vers le 3, pour démarrer il semble qu'en France et ici au Portugal les choses devraient évoluer, de toute façon test PCR ver Bragança et direct la France en 2 étapes pour arriver vers Pau, en 48 h00, où nous pourront éventuellement être confinés


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Re , tu caaaouses bien , Hin biloute ? :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour .
un petit point ,pour les futurs voyages au Portugal du gouvernement Portugais.
En espérant que nous puissions y aller dans les semaines à venir, mais je crois que le problème sera chez nous France ,car dans les tiroirs le confinement est couvre-feu va surement être remis en cause à partir du 1 juin ,les préfectures ayant déjà des consignes.

alors voici le point au portugal ,ce 19 avril.

Le déconfinement continue dans la majorité du pays
pour ceux qui souhaitent visiter le Portugal.

Les frontières terrestres avec l’Espagne continuent à être contrôlées jusqu’au 30 avril (minimum).

Actuellement, seuls les voyages essentiels sont autorisés (jusqu’au 30 avril minimum). Les personnes qui habitent dans ces pays (Bulgarie, République tchèque, Chypre, Croatie, Slovénie, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Brésil et Afrique du Sud) et qui entrent au Portugal par voie terrestre doivent faire une quarantaine de 14 jours dans leur résidence portugaise, à l’hôtel ou dans un endroit choisi par les autorités portugaises.

Tous ceux qui souhaitent entrer au Portugal continental par voie aérienne doivent avoir un test PCR négatif inférieur à 72 h et doivent faire une quarantaine de 14 jours si leur pays a un taux d’incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours (Bulgarie, République tchèque, Chypre, Croatie, Slovénie, Estonie, France, Hongrie, Pays-Bas, Pologne et Suède

Avant le voyage, les personnes de ces pays doivent s’inscrire sur le site https://travel.sef.pt (Service des étrangers et frontières) pour indiquer leur adresse de confinement.

Information importante : La quarantaine ne s’applique pas aux passagers qui voyagent pour des raisons essentielles et dont la durée de séjour, attestée par leur billet de retour, ne dépasse pas 48 heures.


Voici ce qui ouvre à partir du 19 avril dans la majorité des municipalités :

Enseignement secondaire (dernières années du lycée) et supérieur (universités, etc.). Ouverture pour tout le pays
Cinémas, théâtres et salles de spectacles
Lojas de Cidadão sur rendez-vous (endroit où les Portugais peuvent résoudre les problèmes administratifs comme la carte d’identité)
Tous les magasins et centres commerciaux
Restaurants, cafés et boulangeries / pâtisseries (maximum de 4 personnes par groupe à l’intérieur ou 6 en terrasse) jusqu’à 22h00 ou 13h00 les week-ends et jours fériés
Activités sportives avec un risque moyen
Activité physique en plein air jusqu’à six personnes
Événements en plein air avec limitation du nombre de personnes (ex. : mariages et baptêmes limités à 25% de la capacité)

Comme le nombre de cas pour 100 000 habitants sur les derniers 14 jours est supérieur à 120 et que le Rt est supérieur à 1, les 6 municipalités suivantes restent bloquées pour 15 jours dans la seconde phase de déconfinement : Alandroal (Alentejo), Albufeira (Algarve), Carregal do Sal (Centre du Portugal), Figueira da Foz (Centre du Portugal), Marinha Grande (Centre du Portugal) et Penela (Centre du Portugal).

Les 4 municipalités suivantes reviennent à la première phase du déconfinement, car le nombre de cas pour 100 000 habitants sur les derniers 14 jours est supérieur à 240 : Moura (Alentejo), Odemira (Alentejo), Portimão (Algarve) et Rio Maior (Centre du Portugal).

Actuellement, il y a 13 municipalités qui sont sur surveillance, ce qui veut dire que si leur situation ne s’améliore pas d’ici 15 jours, elles seront bloquées dans la troisième phase du déconfinement ou rétrogradées aux phases antérieures.

Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5148 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    813 Vues
    Dernier message par GUYGUY76