Camping car moteur Ford

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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AbSoluTyon

Camping car moteur Ford

Message par AbSoluTyon »

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Bonjour vous tous.

perso je ne regarde pas le kms sur mes véhicules, mais plus le temps (à part bien sur si je me fais un 20000 ou 40000 km / an).
je change tous les ans mon huile, tous les filtres et toutes les vidanges.

par contre systématiquement mon garagiste fait la vidange du filtre à gaz oil et son nettoyage.
Son conseil (que je suis) c'est aussi l'hiver ,d'avoir le réservoir de gaz oil toujours plein lors d'immobilisation prolongée pour éviter la condensation et formation de rouille.

et quand je fais ma révision d'un an (vidange etc) , je dois lui amener les véhicules pratiquement réservoir à vide pour qu'il fasse la vidange justement du réservoir .

je ne vous dis pas le "stress" quand je lui dépose de la peur de la panne sur route :)
dans le pas de calais ou j'habitais ,avant , le garagiste qui entretenait les véhicules me demander cela aussi.
donc ,je laisse les pros faire. :D
Cordialement



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Membre supprimé 8971

Camping car moteur Ford

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
un peu comme isaphil je ne comprend pas que certains achètent encore des porteurs Ford certes moins cher que Fiat et avec une cabine plus attrayante, mais quand même
surtout que sur tous les forums il y a un sujet sur ces casses



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gibe86600
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Message par gibe86600 »

Yep !
Les députés ont tellement verrouillé les possibilités d'actions de groupes que c'est quasiment impossible quelque soit les industries visées, aux USA c'est la norme de se grouper pour attaquer et les industriels font en sorte de régler tout ça avant procès.
Isaphil en est un exemple il n'a jamais pu obtenir gain de cause surtout que les délais ont été abaissés de 10 à 5 ans.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

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Message par le-lion-chauve »

Une info peut être utile pour tous les porteurs Ford .
Hier , ayant été chercher des accessoires pour le cc , je suis tombé sur un vendeur , ancien chef de garage Ford utilitaire . Il me disait bien connaitre le soucis de ce porteur pour les cc , mais aucun soucis pour les artisants . La préconisation qu'il faisait lors des révisions de ces véhicules et ensuite , très peu de retours :
Le plein , toujours au maxi lors de l'arrêt , dans une station "connue" , ou bien additif g.o. , mais surtout , un nettoyant injecteur 2 fois par an .
Les injecteurs de ce moteur sont plus fins que ceux des autres et s'encrassent en périphérie de buse , faisant un jet type lance flamme et perçant le piston concerné .
N'empêche , ils n'ont toujours pas revu leurs copies .
Jean


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Le gone
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Message par Le gone »

Parce que d les artisans roulent comme des brutes et que le réservoir de gazole est brassé régulièrement.
alors que la plupart des camping-caristes ont une conduite souple, ce qui encrasse le moteur les injecteurs la vanne egr...
Donc ses préconisations ne m'étonnent pas.

Maintenant, ce qui n'est absolument pas tolérable dans cette histoire, c'est le fait que Ford n'ait rien fait pour résoudre le problème d'un côté, et pour indemniser ses clients de l'autre.


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Message par bernobby »

bonjour
Ben je sais pas mais un ami qui avait une société dans
l'hydraulique pour les plate-formes des fusées à kourou
avait une flotte de véhicule Ford pensant que l'Amérique
étant plus près pour les pièces, à cassé tous ces moteurs
Ford et à failli tombé en faillite à cause de cela donc
pas que les CC.
Région Bordelaise les Ford avec benne des artisans maçon
il disent rien mais cela n'empêche pas qu'ils cassent.
peut être qu'ils sont plus discret sur les réseau sociaux
que les forums de CC.
bernobby



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Message par Le gone »

Sauf que Ford Europe et Ford USA c'est plus tout à fait la même chose au niveau conception, donc pas grand intérêt de choisir Ford pour ça


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Message par bernobby »

bonjour
Sauf que les modèle Européens sont exporté par Ford Amérique
pour la Guyane et Amérique du Sud
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Merci "le Lion Chauve", première remarque constructive ! :super:

Je n'avais même pas pensé au nettoyant injecteurs ! Merci !

A+, Gilles


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Message par le-lion-chauve »

bernobby a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:14
kourou
Je crois que là , on ne rentre pas vraiment dans les mêmes conditions de travail et climatiques . Ma soeur ayant vécu là bas plusieurs années me confirmait que voitures , mobilier , vêtements tenaient très très peu de temps . Certaines voitures rouillaient dès la 1ère année , chauffaient et quasi tout le temps en panne , hormis les japonaises . C'est comme si tu nous parlais de la Sibérie en comparaison , des extrêmes climatiques ...
Jean


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Message par bernobby »

bonjour
@le-lion-chauve peut être mais alors pourquoi après avoir changé
sa flotte par des plateau Renault il n'a plus eu se problème?
pour le climat là bas je connais :D je me changeais de vêtements
deux fois par jour et j'ai maigris plus les galère avec l'ami
dans la boue en 4x4 .
bernobby



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Message par Le gone »

orangemecanic a écrit :
ven. 19 févr. 2021 07:37
première remarque constructive !
Ouiii 8) pourvu que Ford soit également constructif pour indemniser les victimes d'avaries sur leurs moteurs :mrgreen:


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Message par le-lion-chauve »

Ca ,ami Le Gone , je crois que rêver reste plus d'actualité , malheureusement ....


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

bonjour,
dites donc les amis ,je ne sais pas si vous avez vu cela ,sur un site de "Face de bouc", dédié aux pièces détachées des c.car , mais en l'espace de 3 jours , 4 casses moteur ( 3 Ford et 1 fiat) dont les gens cherchent des pièces.
cela fait un peu peur quand même.
Apparemment des moteurs qui ont 4/5 ans.
Après bien sur ,faut voir l'entretien comment il est fait , mais on dirait quand même qu'il y a des faiblesses sur les moteurs ou alors les gens en parlent plus. :)
Cordialement



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Douglas
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Message par Douglas »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 15 févr. 2021 07:43
Son conseil (que je suis) c'est aussi l'hiver ,d'avoir le réservoir de gaz oil toujours plein lors d'immobilisation prolongée pour éviter la condensation et formation de rouille.
Bonjour ,

De bon conseil ton garagiste , mais quand il parle de rouille il s'agit essentiellement de bactéries qui prolifèrent dans des fonds de réservoirs . Car y 'a belle lurette que les réservoirs ne sont plus en métal.
Mais ça ne change rien au résultat il vaut mieux maintenir le réservoir plein si on roule pas .
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

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Message par le-lion-chauve »

Douglas a écrit :
mar. 23 févr. 2021 10:40
il s'agit essentiellement de bactéries
Il existe chez "Mécarun" un additif spécifique anti bactéries . Produit que je n'ai pas testé , mais j'utilise régulièrement plusieurs de leurs prosuits qui me donnent entière satisfaction . (Pour info uniquement et non Pub...)


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