Camping car moteur Ford

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Même combat avec leur 4x4 Raptor
bernobby



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans le passé (ça remonte à loin)
Ford et sa robustesse légendaire (Réclame d'une époque révolue)
https://www.lepuitsauxlivres.com/fr/556 ... 96693.html


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par bernobby »

bonjour
Que de souvenir avec la Ford on allait à SPA pour filmer les courses
en film argentique développée à la plaine St Denis puis visionner
à la télé si à cette époques il y avait les radars je serait interdit
de rouler tout ça pour arriver au studio avec nos précieux film
dans les temps.
se qui est marrant c'est qu'on avait également un pilote essayeur de véhicule Citroën qui testé les nouveaux véhicule avant d'être
mit sur le marché de bon souvenir de cette époque avec Jacques Ickx, dit Jacky Ickx :D
bernobby



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Le gone »

bernobby a écrit :
sam. 13 févr. 2021 13:19
Oui ils vont fort(d) quand ils disent chaque cas est unique
A les entendre cela veut dire que ta voiture elle est fabriqué
que pour toi et que le voisin sa voiture est différente de la
tienne
Ça c'est la réponse officielle de Ford. Maintenant ils vont pas jusqu'à dire ça, mais ils cherchent à minimiser le caractère récurrent des avaries moteurs..

Je vois que le site des indignés de Ford a été supprimé. Quelqu'un a une info sur le sujet ? Est-ce qu'un procès a été intenté au constructeur ? Y a-t-il eu des suites par rapport aux nombreuses avaries constatées sur les générations précédentes ?
orangemecanic a écrit :
sam. 13 févr. 2021 14:54
Dans la même phrase ils disent qu'il n'y a pas deux cas identiques, et qu'il y a DES cas de défaut d'injection et DES défaillances de tête de piston ! Impressionnant de mauvaise foie, non ?
C'est des arguments taillés d'un point de vue juridique. Même si ça complètement tiré par les cheveux, c'est un argument qui pourrait se valoir en justice. D'autant plus que comme on est hors garantie, c'est aux victimes que revient la charge d'apporter la preuve du contraire, et non au constructeur. En théorie ils devraient faire appel à un expert, mais j'imagine que les moteurs qui présentaient ces avaries ont été remplacés et n'ont pas été conservés. Résultat des courses, à part éplucher de la paperasse pour tenter d'établir un lien de corrélation entre les différentes casses moteurs, juridiquement ça va être très compliqué pour eux de se défendre...

Perso je ne chercherais plus trop à jouer sur le plan juridique à moins qu'ils aient trouvé un angle d'attaque viable, sinon c'est plus de pognon perdu qu'autre chose. Non, personnellement je ferais autrement...

Perso le volet juridique je le vois quand même mal barré pour les victimes.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par bernobby »

bonjour
Se qui veut dire qu'en France on est des nul au niveau défense
et qu'il faut vivre et avoir la nationalité Allemande pour
être bien défendu chez eux Ford à perdu les procès des
plaignant rapporté par notre ami et défunt DUC
bernobby



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Camping car moteur Ford

Message par rodeo blues »

orangemecanic a écrit :
sam. 13 févr. 2021 14:54
.

PS : une vidange c'est tous les ans ! :merci:
bonsoir sur le carnet d'entretien Fiat..........2 ans ou 48.000 kms.. comme quasiment tous les constructeurs..2 ans ou 40.000 chez PSA

CLAUDE


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Le gone »

rodeo blues a écrit :
sam. 13 févr. 2021 21:43
orangemecanic a écrit :
sam. 13 févr. 2021 14:54
.

PS : une vidange c'est tous les ans ! :merci:
bonsoir sur le carnet d'entretien Fiat..........2 ans ou 48.000 kms.. comme quasiment tous les constructeurs..2 ans ou 40.000 chez PSA

CLAUDE
Et ça dépend des conditions d'usage. Si le camping-car roule pas très souvent, et pas dans des conditions sévères tu peux rallonger le délai entre deux vidanges


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par bernobby »

Le gone a écrit :
sam. 13 févr. 2021 23:32
tu peux rallonger le délai entre deux vidanges
bonsoir
Ben justement non l'huile moderne se dégrade si on ne roule
pas, ça vous paraît peut être inconcevable et bien c'est pourtant
ça, les huiles moderne pour garder leur texture ont besoin
de circuler dans les conduits.
bernobby



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par brloga »

Bonjour,
C'est la première fois que j'entend celà. Dans ce cas, il devrait y avoir une date de péremption.

Bon dimanche.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Le gone »

oui, moi aussi c'est la première fois que je l'entends. Après les moteurs ont besoin de tourner un peu aussi, donc faire rouler le camion une fois par mois pendant une demi-heure c'est suffisant pour entretenir la mécanique.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Camping car moteur Ford

Message par rodeo blues »

bernobby a écrit :
dim. 14 févr. 2021 03:00

Ben justement non l'huile moderne se dégrade si on ne roule
pas, ça vous paraît peut être inconcevable et bien c'est pourtant
ça, les huiles moderne pour garder leur texture ont besoin
de circuler dans les conduits.
bernobby

bonjour


non...... c'est justement la composition des huiles modernes et leur tenue dans le temps qui ont permis de rallonger l'espace des vidanges

donc tous les 2 ans c'est correct..........mais par contre filtre a carburant tous les ans

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
mais par contre filtre a carburant tous les ans

Je suis pas contre mais
Chez Reno, pour en avoir discuté avec le réceptionnaire, lui il dit que c'est au "volume", tout les xx kms
c'est ce que je fais d'ailleurs, maxi toutes les 2 vidanges moteur (je roule peu)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Camping car moteur Ford

Message par rodeo blues »

bonsoir

ils font ce qu'il veulent ses gens là chez Reno , c'est sur passer deux hivers avec le chaud/froid , la condensation , et le risque de gouttelettes d'eau dans le gazole ......les injecteurs vont surement aimer

un filtre de Fiat c'est 50 euros chez Os....ro et 20 minutes pour le changer, un injecteur c'est 220 euros pièce , je cherche a convaincre personne je fonctionne comme cela et comme dit Laspales......c'est vous qui voyez :lol: :lol: :lol:

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par Le gone »

Le filtre, il va servir à enlever les impuretés, pas à séparer l'eau du gazole. C'est plutôt la vidange du réservoir de filtre qu'il faudrait faire tous les ans.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Camping car moteur Ford

Message par rodeo blues »

bonsoir

verse de l'eau dans un verre de gazole tu vas voir ou elle va aller ......au fond du verre , certains filtres ont une vidange inférieure pas tous

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
AbSoluTyon

Camping car moteur Ford

Message par AbSoluTyon »

Bonjour vous tous.

perso je ne regarde pas le kms sur mes véhicules, mais plus le temps (à part bien sur si je me fais un 20000 ou 40000 km / an).
je change tous les ans mon huile, tous les filtres et toutes les vidanges.

par contre systématiquement mon garagiste fait la vidange du filtre à gaz oil et son nettoyage.
Son conseil (que je suis) c'est aussi l'hiver ,d'avoir le réservoir de gaz oil toujours plein lors d'immobilisation prolongée pour éviter la condensation et formation de rouille.

et quand je fais ma révision d'un an (vidange etc) , je dois lui amener les véhicules pratiquement réservoir à vide pour qu'il fasse la vidange justement du réservoir .

je ne vous dis pas le "stress" quand je lui dépose de la peur de la panne sur route :)
dans le pas de calais ou j'habitais ,avant , le garagiste qui entretenait les véhicules me demander cela aussi.
donc ,je laisse les pros faire. :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message