périple à partir d'avril à définir

Lieu consacré aux voyages à plusieurs où vous cherchez vos compagnons de routes où d'étapes.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Macha
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 09:56
Région d'habitat : Alpes de Haute Provence
Localisation : Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

périple à partir d'avril à définir

Message par Macha »

Bonjour,
Cela fait une éternité que je ne suis venue sur le forum : sans compter ce maudit coronavirus, les aléas de la vie l'emportent sur les envies...

J'aimerais beaucoup faire un périple, grosso modo à partir d'avril, et voici mes préférences, mais cela dépend malgré tout de la politique sanitaire (covid oblige) des pays : Italie, Espagne + Portugal, France, Grèce, mais je suis ouverte à toute autre suggestion.

Mon dernier parcours : un très grand tour de Grèce de fin août à mi-octobre 2020.

Au cours du voyage : j'aime prendre le temps de : partager les idées avec ma/mon/mes partenaires, échanger avec les gens du coin, faire un joli cliché photographique, lire, aller sur les marchés, visiter, musarder, et aussi marcher quand ça s'y prête et si l'on en a envie.

Voici, en bref, mon profil de camping-cariste :
- Je voyage seule et ne veut personne dans mon véhicule à part Rose, ma chienne : je souhaite voyager en toute camaraderie et seulement cela, mais féminin, masculin ou couple, peut importe la conjugaison.
- Bivouac la plupart du temps, camping pour lessive et pose.
- Sauf exception impérieuse : moins de 4 heures de route par jour (3 heures environ c'est parfait) et emprunt autoroute seulement en cas de besoin, bien que j'aime de temps en temps appuyer sur le "champignon", mais "point trop n'en faut". Non seulement cela permet de faire d'assez grands périples, mais aussi de déguster le voyage. En plus, c'est très économique et ce n'est pas négligeable si on souhaite partir assez longtemps ou assez souvent.
- Je circule en Van Viano Marco Polo V6 : un engin véloce et robuste qui a fait ses preuves.
- Je préférerais trouver un (deux maximum) équipages voyageant comme moi en van, mais ceci n'est pas rédhibitoire : il faut simplement tenir compte de nos différences, savoir être bienveillants et cool les uns envers les autres et "se laisser de l'air" mutuellement.

Je garde le "meilleur" pour la fin : J'ai 78 ans, mais je me débrouille encore pas mal du tout (parcourir la Grèce m'a appris à rouler sur de très très mauvaises routes) et je peux au moins faire équipe avec les jeunes de 70 à 85 ans.

Avis aux amateurs ! Moi, j'en ai assez d'être plus ou moins confinée, c'est pourquoi, sans hésitation, je suis en train de me faire vacciner : la seconde dose c'est pour la mi-février, et dès mars, Vive la LIBERTÉ ! Sans se prendre la tête, naturellement.


C'est quasi le même de converser avec ceux des autres siècles que de voyager "Eustache DESCHAMP (v.1340 - v.1407)"

Van Mercedes Marco Polo V6

Avatar du membre
AbSoluTyon

périple à partir d'avril à définir

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Macha,
voici ce que j'ai "posté" sur le forum , il y a quelques semaines.

viewtopic.php?f=20&t=87153

je ne te cache pas ,tout ceci ne se fera que si la fameuse épidémie se calme et ceci fortement.

A l'heure actuelle il est encore trop tôt pour en juger , car les pays Espagne et Portugal sont à la limite de l'éclatement et nous bientôt on va connaitre une sacrée crise (je ne suis pas pessimiste, mais tout simplement les trois quarts de ma famille sont dans le corps médical et gestion covid...à la maison mère :D et depuis le mois de mars 2020, tout ce qu'ils ont prédit arrive.)

donc je préfère écouter ma famille que le "directoire" français.

je reviendrais aussi dans ton optique ,le vaccin peut être , mais tu ne seras que partiellement immunisée et toujours porteuse. Donc soit très méfiante pour toi même et les autres.

donc pour en revenir au périple, mon épouse et moi ( si tout va bien par rapport au covid bien sur) acceptons sans aucun problème si tu veux nous accompagner tout en étant libre de toi même.

Cordialement



Avatar du membre
Macha
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 09:56
Région d'habitat : Alpes de Haute Provence
Localisation : Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

périple à partir d'avril à définir

Message par Macha »

Bonjour Jean Luc,
Oui, bien sûr, tout dépend de l'évolution de l'épidémie : l'Espagne et Le Portugal vont très mal, la France, l'Italie et la Grèce guère mieux, mais oui ! je serais contente de voyager de conserve avec toi et ton épouse et je en vous remercie tous deux.
Moi, malheureusement, je n'ai plus à demander d'avis à quiconque : mon époux est décédé en 2018.
J'ai été correctement informée sur la vaccination, je sais donc que ça ne fait pas tout, mais c'est, pour moi, un risque calculé et à contrario, la covid-19 me fiche la trouille à cause des séquelles que cela peut induire : il y a une personne qui m'est proche par alliance qui n'en est pas mort, mais après un long coma il a, entre autres, perdu l'usage de ses jambes et est sous dialyse. La mort, à côté, cocagne ! Et c'est, en plus, dans l'ordre des choses. En tout cas, il est clair qu'il faut être prudent.
J'ai regardé ton projet : ce sont des routes que je connais pour avoir parcouru la France en tous sens et visité l'Espagne et le Portugal. En plus, en février/mars 20020 je suis descendue près de Motril en Andalousie me mettre au soleil (22° en moyenne, de jour). Cette année il semble bien que les températures sont pas mal plus basses.
Dommage qu'en Grèce le climat ne soit pas aussi clément en hiver [18°; 15°] de jour, car actuellement j'y serais sans nul doute, confinement ou pas.
Je suis toujours un peu étonnée de constater qu'il y a beaucoup d'amateurs pour l'Espagne et le Portugal et peu pour l'Italie et la Grèce encore moins. La Grèce est pourtant sûre et particulièrement accueillante (autant sinon plus que le Portugal), j'y est rarement vu des mendiants, quant à l'Italie y compris la Sicile, c'est bien plus sûr que l'Espagne et pas plus mal qu'en France. Sans compter que les Italiens sont plus accueillants que nous français. On peut ajouter qu'en Espagne la "guarda civile" est aujourd'hui quasiment intolérante : elle oblige les c-caristes à aller dans les campings et n'hésite pas à verbaliser. Cela devient compliqué, à moins de passer par l'intérieur qui ne manque pas de charme d'ailleurs.
Si tu le veux, gardons le contact.
Reste à voir ce que la pandémie va nous laisser en terme de libertés.
Au fait, mon prénom est Marie-Claire : certains m'appellent aussi Marion ou Marie : ça te laisse le choix (Macha, c'est seulement pour les sites).
Bien cordialement


C'est quasi le même de converser avec ceux des autres siècles que de voyager "Eustache DESCHAMP (v.1340 - v.1407)"

Van Mercedes Marco Polo V6

Avatar du membre
Macha
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 09:56
Région d'habitat : Alpes de Haute Provence
Localisation : Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

périple à partir d'avril à définir

Message par Macha »

Hello camping-caristes !
Point de réponse... la covid-19 nous pourrit vraiment la vie.
Je reçois la seconde injection du vaccin lundi 15 février : un risque somme toute mineur si on le compare aux lourdes séquelles de la maladie. Et puis ça va ouvrir la porte de ma "cage".
Je serais prête dès mars, en fonction de la météo bien sûr.
Je suis ouverte à toute proposition (amicale et seulement amicale) pour un périple à définir dans les grandes lignes : je n'aime pas être tenue par des circuits trop préparés qui finissent par être des voyages organisés. Le champ des possibles est donc large.
J'aimerais par contre, pouvoir prendre le temps : de visiter, de regarder, de photographier, de faire des poses salutaires là où on se sent bien.
Je pratique volontiers le bivouac quand cela ne pose pas de problèmes (interdictions, sécurité). Je ne suis pas "trouillarde", mais pas inconsciente non plus.
Je n'avale pas les kilomètres, mais au final ça en fait quelque-uns.
J'aime voyager en bonne compagnie, mais chacun chez soi : ça évite bien des écueils.
Pour finir, je rappelle que j'ai 78 ans, que j'ai pour compagne Rose, chienne sympa et sécurisante, et que je roule en Mercedes Viano Marco Polo.
J'espère vraiment recevoir au moins une réponse positive.
Bonne route à tous.
MCB


C'est quasi le même de converser avec ceux des autres siècles que de voyager "Eustache DESCHAMP (v.1340 - v.1407)"

Van Mercedes Marco Polo V6

Avatar du membre
AbSoluTyon

périple à partir d'avril à définir

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Macha.
j'avais bien lu ton post et celui d'aujourd'hui.

pour l'instant le périple que mon épouse et moi avions projet ,va être mis en Stanby, car je crains que à partir avril cela ne soit beaucoup plus catastrophique qu'autre chose.
Nous préférons , nous tenir aux gens du médical dans notre famille, dont une qui "gère" le covid .
Nous y verrons plus clair à partir de fin juillet.
D'autres part pour avoir "en direct" des amis portugais sur place , la situation est très dur pour eux et déplorable. Ils nous disent de ne pas venir et de situer notre venue qu'à partir de fin juillet . ( étonnant ? car cela se rapproche de ce que dis notre famille).
Concernant le vaccin, ce qui nous immunise pas contrairement à ce qui est dis :D :D ...nous préférons écouter la famille. :)
Donc pour l'instant est retenu les coins sauvages de France que nous ne connaissons pas, y compris autour de chez nous.
Amicalement
Cordialement
vaccin 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

périple à partir d'avril à définir

Message par OMDID »

AbSoluTyon a écrit :
mer. 10 févr. 2021 14:34
Bonjour Macha.
j'avais bien lu ton post et celui d'aujourd'hui.

pour l'instant le périple que mon épouse et moi avions projet ,va être mis en Stanby, car je crains que à partir avril cela ne soit beaucoup plus catastrophique qu'autre chose.
Nous préférons , nous tenir aux gens du médical dans notre famille, dont une qui "gère" le covid .
Nous y verrons plus clair à partir de fin juillet.
D'autres part pour avoir "en direct" des amis portugais sur place , la situation est très dur pour eux et déplorable. Ils nous disent de ne pas venir et de situer notre venue qu'à partir de fin juillet . ( étonnant ? car cela se rapproche de ce que dis notre famille).
Concernant le vaccin, ce qui nous immunise pas contrairement à ce qui est dis :D :D ...nous préférons écouter la famille. :)
Donc pour l'instant est retenu les coins sauvages de France que nous ne connaissons pas, y compris autour de chez nous.
Amicalement
Cordialement

vaccin 2.jpg
Bonsoir Jean Luc.
C'est Didier dit "OMDID".
Mon post n'est pas en adéquation avec le sujet mais je tenais juste à te remercier pour ces info COVID, bien malheureuses.
Comme toi, je vais tourner dans ma région. Par chance, c'est la PACA donc il y a pire à visiter :D .
Porte toi bien, ainsi que Madame.
Cordialement et à bientôt sur le forum.
Didier



Avatar du membre
AbSoluTyon

périple à partir d'avril à définir

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Didier
de toute façon en retraite on a le temps :good: ,alors ce n'est que reporté :D .
juste à attendre des jours meilleurs et à jouer de la prudence. si on veut s'en sortir et reprendre la route plus tard.
Amicalement
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan periple en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    22 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par lemich42
  • petit périple prévu dans le sud ce wn
    par teurteul73 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    4 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par teurteul73
  • Périple dans les Pyrénées centrales
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    1812 Vues
    Dernier message par alain.26
  • avant de partir.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    68 Réponses
    7927 Vues
    Dernier message par CRICRI