Innovation Challenger

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par bernobby »

bonjour
Nouveaux mais bon le toit est il recouvrant se qui empêcherait
définitivement les infiltrations?
Nouvelle conception mais bon c'est pas de la taule qu'est ce qu'il entende par Nouvelle conception je vois pas?
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... g-cars.amp
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Innovation Challenger

Message par thierry24 »

Bonjour

Génial. je viens de visionner la vidéo. Il est terrible ce profilé.

Bon, presque 60 000 balles qu'en même, mais quand on compare aux prix de certains fourgons 2021, il est dans la fourchette, et il offre plus d'espace et les mêmes caratéristiques de manoeuvrabilité qu'un fourgon. Il tape fort chez Challenger/Chausson là :shock:



Avatar du membre
Depite

Innovation Challenger

Message par Depite »

Personnellement je n'aime pas les CC ou il n'y a pas de lit permanent
Nous ne nous levons pas à la même heure tout le temps , ce qui fait que lorsque c'est en position lit, on ne peut rien faire
Il est sur que cela va tout de même intéresser certains :D



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Innovation Challenger

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
apparemment les parois et le toit sont les mêmes que les c cars classique, ils parlent d'une casquette avec un matériel innovant (PDCPD)
sur la photo on remarque peut être un toit a recouvrement qui pour moi devrait être une généralité, ça éviterait la stagnation d'eau sut le toit, ça n'engage que moi
nous sommes en 2021 il serait temps que la construction des c cars évolue un peu



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par bernobby »

Bonsoir
Antièrement d'accord avec toi aviano, pour le toit à recouvrement, mais pas beaucoup de CC sont loin
de le faire pourtant il y a des années de cela exemple
le CC Hobby 600 était recouvrant.
Je me passerai de bling bling pour moi le toit bien fait
est indispensable.
143381T2eC16ZsE9swm00vBRwY7wVq4827.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Innovation Challenger

Message par Le gone »

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas une innovation. Le toit recouvrant façon boîte à godasses ça date pas d'hier. Si les constructeurs ne le généralisent pas, c'est parce que ça coûte plus cher.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par bernobby »

bonsoir
Ben peut être mais alors il assume l'étanchéité à vie
bon je rêvé comme dit plus haut moins de bling bling
non indispensable et ça coûtera pas plus cher.
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Innovation Challenger

Message par thierry24 »

bernobby a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:37
Bonsoir
Antièrement d'accord avec toi aviano, pour le toit à recouvrement, mais pas beaucoup de CC sont loin
de le faire pourtant il y a des années de cela exemple
le CC Hobby 600 était recouvrant.
Je me passerai de bling bling pour moi le toit bien fait
est indispensable.
143381T2eC16ZsE9swm00vBRwY7wVq4827.jpg
bernobby
J'adore ce camping-car. J'en ai raté un magnifique bleu lorsque je recherchais mon premier Cc.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par bernobby »

Bonsoir
Pareil j'en avais trouvé un dans les Landes fin 2017 le temps de prendre rendez vous arrivé sur place chez le vendeur je vois le CC partir de chez lui vendu. :evil:
Il y en a un en Bretagne à vendre mais immatriculé en Allemagne pas donné suite trop compliqué.
bernobby



Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2639
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Innovation Challenger

Message par rodeo blues »

bonjour

il me semble que Fleurette le fait en recouvrement

le Top c'est la cellule monocoque seul 2 constructeurs en France 3C Cartier et Wingamm en Italie.......... mais bonjour les tarifs

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ate/186212

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 261
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par CRICRI »

super nouveauté.
Réuni l'espace d'un cc et la maniabilité d'un fourgon . Je pense qu'il va faire un tabac malgré son prix !.
bonne soirée



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Innovation Challenger

Message par gibe86600 »

Yep !
Inconvénient majeur à mes yeux : le lit au plafond au-dessus de la table qui oblige les gens à vivre au même rythme ; des amis ont un Challenger qui possède ce système et c'est très pénalisant à l'usage.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Innovation Challenger

Message par Le gone »

Oui, et même seul à mon avis ça doit être assez contraignant...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Innovation Challenger

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai horreur des portes arrière sur les fourgons, alors que personne en France ne copie le système que de fabricant utilise
un ex pays de l'Est et les Anglais. sont bien plus innovant qu'en France à votre avis?
ILs n'ont plus de porte battante arrière mais qu'une soute, la face arrière du véhicule est carrossée, de manière à offrir
une isolation optimalece sans pont thermique.
exemple sur cette photo fourgon fabriqué dans le pays de l'est Pologne fait partie d'un groupe de VDL Allemand
trouvé marque Balcamp.
fiat_f610_02-768x512.jpg
Globe Traveller
download-768x543.jpg
ci dessous marque Anglaise IH N630
new-2014-ih-n630-sl-fiat-150-automatic-van-conversion-n100186_013.jpg
et ou sur cette vidéo j'ai copié la vidéo à partire de la séquence correspondante pour vous montrer l'arrière du fourgon et
l'ouverture de la soute

bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Innovation Challenger

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
d'accord avec toi "le gone" tant qu'ils trouverons des couillons pour leur donner 125 euros /an pendant 10 ans pour un contrôle d'étanchéité ils continuerons a produire des c cars de bas de gamme, avec des cornières plus ou moins large et avec de la colle plus ou moins bien mise
a chacun de voir



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message