Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par bernobby »

bonsoir
A partir de vendredi les bivouacs sauvages au Portugal seront définitivement interdit.
Amende jusqu'à 36000 euros. loi voté, semaine dernière.
il restera les campings et aires de service, au moins c'est clair.
A quand la même réglementation en France?
bernobby



Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Didier.L. »

Bonjour,
C'est pour ce genre d'interdictions que nous hésitons à acheter un autre camping car, nous avons vendu le Mc Louis. L' investissement est lourd pour avoir quelque chose de correct pour finalement subir toutes ces règles justifiées ou pas.
Quand je vois les pubs de camping car à la télé qui font rêver de liberté ...


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Michel28 »

Bonjour
la réponse est toute simple
les aires c'est quand même pas le top en terme de qualité de vie
hormis le coté pratique et économique
restera à prévoir de la mobilité embarqué, une fois installé confortablement au camping
et tout ira bien
Trop de monde sur les aires ou parkings tuent la liberté, donc on réglemente ou légifèrent
et ça ira pas en s'arrangeant question coté liberté de dormir ou on veut, sauf dans les trous à rats


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Depite

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Depite »

Il faudrait que pas un seul camping cariste étranger n'aille au Portugal, et ils reviendraient sur cette décision absurde, même si dans le sud elle peut paraitre justifié vu le comportement de nombre de camping caristes

Mais hélas comme il n'y a aucune solidarité que ce soit camping cariste ou humaine ....... :triste:

cela aurait eu le mérite d'alerter les autres pays qui aurait eu envie de faire la même chose



Avatar du membre
joregaz68

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par joregaz68 »

Bonjour
Par contre le Portugal a t'il la capacité d'héberger tous les camping cars?
C'est bien joli de créer une obligation encore faut il l'assumer.
Or pour ce que j'en savais le réseau de camping avait été frappé de plein fouet par la crise économique et racheté par une société plus soucieuse de pomper le fric qu'entretenir et investir, et je n'ai pas trop vu d'aires.
Corollaire de tout çà si en plus il faut réserver sa place à l'avance pour ne pas être en sauvage, ce n'est plus du camping car et le Portugal vaudra un large détour...d'évitement.
Ché pô!



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
en Croatie le stationnement libre est interdit il me semble et personne n'en parle
alors pourquoi pas le Portugal
trop de c cars tue le c car



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par ptiloup08 »

Didier.L. a écrit :
mar. 12 janv. 2021 06:21
Bonjour,
C'est pour ce genre d'interdictions que nous hésitons à acheter un autre camping car, nous avons vendu le Mc Louis. L' investissement est lourd pour avoir quelque chose de correct pour finalement subir toutes ces règles justifiées ou pas.
Quand je vois les pubs de camping car à la télé qui font rêver de liberté ...
bonjour
moi aussi j'hésite à le garder pour les mêmes raisons et la pub me fait doucement rigoler !!
d'ailleurs avec la covid, beaucoup de novices qui s'étaient emballés pour le CC, ont vite déchanté !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Le gabach »

Bonjour,

Effectivement ,j'ai trouvé un article qui en parle.

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller au portugal, mais dors et déjà je sait que je n'irais pas en camping car.Je na vois pas l’intérêt d'y aller en cc si c'est pour se retrouver a galérer pour stationner et se retrouver tous concentrés sur des aires en mode "camp de concentration" ou au camping.

Le jour que la France fait la même chose, je vends mon camping car direct et je reprends ma caravane.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... siuiqX4Yl5

Le gabach



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par kaelig22 »

aviano29 a écrit :
mar. 12 janv. 2021 09:56
bonjour
en Croatie le stationnement libre est interdit il me semble et personne n'en parle
alors pourquoi pas le Portugal
trop de c cars tue le c car
Bjr,

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, effectivement trop de CC tue le CC.. Il faut aussi dire que certains n'en on que faire de la règlementation (Peut être une minorité), mais cette dernière nous fait très mal.. Tu es comme moi Breton, nous sommes bien placés pour voir comment se comporte certains, de ce fait il ne faut pas se demander pourquoi, nous ne sommes plus très bien vu dans certaines communes..
Pour ce qui est du Portugal, les autorités ont du être obligés d'agir de la sorte, mais depuis que des personne ne se rendent au Maroc, elles se sont rabattues sur le Portugal et le sud de l'Espagne.
Il est vrai que d'investir dans un Camping car demande réflexion à ce jour, car en plus des restrictions de stationnement, il y a également dans les villes la vignette crit'air et la chasse au Diesel...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par bernobby »

bonjour
Je ne vois pas d'alternative plus approprié que le camping car
pour une forme de liberté avec nos véhicule.
Le problème vient peut être d'un manque de concertation entre les industriel de VDL et les territoire accueillant.?
Dans l'avenir peut être des camping plus vaste et propre
à notre mode de vie? aire différente avec Pkg plus isolé en
espace? Le tout bien entendu payant.
N'importe comment cela ne pouvait pas continuer comme
cela le camping sauvage a surtout amené des gens qui ne voulait pas payer les services. une manière d'assainir
On se paye un CC alors on assume le reste. avoir le beurre
et l'argent du beurre cela à duré un temps, la gratuité est donc
terminé pour les CC se système est terminé nous devrons
rejoindre les caravansérail dans les rangs.
Cela est peut être dû aux industriels du camping qui sont
bien plus puissant auprès des autorités que nous qui n'avons
aucune pression organisé et aucune autorité suffisamment
puissante pour défendre notre loisir de part notre individualisme.
Les caravaniers agissent différemment parce que les interdictions de bivouac date d'après guerre et que les gérants de camping l'ont imposé "chez nous" depuis plus
de 70 ans c'est rentré dans les mœurs.
Ancien caravanier j'ai aimé la convivialité des rencontres
en camping, que l'on ne trouve pas avec les camping, cariste
trop individualiste.
Maintenant certain camping ressemble plus a des clubs med
monopole appartenant à des société néerlandaise en grande majorité, mais il existe encore des petits camping ou il fait bon vivre en petite communauté et libre également de faire
des ballade en voiture mais ces perles on ne les divulgue pas
celui qui le découvre appréciera d'autant plus comme celui qui découvre un bivouac enchanteur.
bernobby



Avatar du membre
joregaz68

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par joregaz68 »

Bonjour
Il est clair que la fermeture du Maroc a reporté beaucoup de monde au sud Portugal et Espagne. Quand ça sera de nouveau ouvert peut être que çà ira mieux.
Par contre si le stationnement uniquement en endroit autorisé se développe, il faudra peut être faire définir par les fédérations des normes d'accueil afin d'éviter les cages à poules et autres stationnements style régiments en manoeuvre



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par bernobby »

bonjour
Les grosses concentration sont essentiellement en bord de mer. mais il existe des accueillants de structure familiales
très agréable à l'intérieur des terres. C'est le même problème
qu'en France tous veulent aller en bord de mer et gratuitement si possible alors ça coince....
ceux qui ont un véhicule avec leur CC ou une caravane et la voiture pour se déplacer son les grand gagnant..
bernobby



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Membre supprimé 8971 »

re
bernobby a écrit:
Ancien caravanier j'ai aimé la convivialité des rencontres
en camping, que l'on ne trouve pas avec les camping, cariste
trop individualiste.
moi aussi le même parcours, je pratique le c car depuis très longtemps et je suis toujours en camping
histoire de rencontrer des gens sympa que l'on ne retrouve pas sur les aires qui sont souvent a dire :c'est trop cher



Avatar du membre
AbSoluTyon

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
ce matin j'étais avec un ami portugais (lisboet) au tél pour lui demander comment il allait et la situation corona chez lui ( pas belle) et nous somme venus à parler de la nouvelle mesure pour le stationnement c.c.
pour lui ,qui est dans le tourisme , il me disait que cela va faire mal cette décision ,car la structure aire et camping pour c.c n'est pas prévu pour cela au Portugal ,et les campings caristes Europe irons ailleurs .
il y aura de plus, pénurie de place, et les prix de villégiature dans les aires et campings vont fortement augmenter à cause de l'affluence.
De plus comme les c.c ne peuvent plus stationner sur les trois quarts des voies publiques (même pour aller faire leurs courses m'a t'il préciser) il faudra aller que sur des emplacements bien spécifié pour c.c,.
Cela va faire mal au commerce, car il faudra ,pour ses courses, aller sur les parkings hyper, moyenne surface ou éventuellement sur une aire style camper park ou camping afin de ne pas avoir la contravention qui sera "salée".
les aires et les campings vont être saturés très rapidement et du coup les campeurs et c.c se détourneront du portugal.
lui ,en tant que lisboet, voit très mal cette mesure.

Fabrice, je suis comme toi , j'aime mieux les aires et les camping car on fait plus de rencontres et de dialogues.
Cordialement



Avatar du membre
Depite

Fini les bivouacs sauvages au Portugal

Message par Depite »

Nous faisons à 99 % du sauvage et nous ne sommes pas sauvages pour autant
On discute, on prend l'apéro si affinité
Le camping cariste est le reflet de notre société actuelle
et dans les campings c'est pareil
Donc pour l'instant le Portugal est rayé des cadres



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message