branchement alternateur sur I Manager
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branchement alternateur sur I Manager
Bonjour, je m'appelle Guéno
Je m’apprête à partir pensant quelque temps avec mon Hymer Camp55 de 1992 sur Fiat 2.5. Mais j'ai d'abord besoin de régler la partie autonomie en électricité.
J'ai donc modifié le circuit électrique d'origine pour le raccorder a deux batterie gérer par le I manager. Mais c'est la ma vraie question. En effet en modifiant le circuit, mais batterie sont recharger par les panneaux solaire, mais j'aimerai aussi que comme pour tous les camping car, l'alternateur recharge aussi les batteries lorsque je roule.
Du coup je sais que lorsque les batteries sont chargé par les panneaux solaires, le i manager recharge la batterie moteur, mais comment faire pour que l'alternateur recharge mes batterie cellules? Y a t'il des connaisseur du i manager? Puis je brancher l’alternateur directement sur la bornes des consommateurs comme le MPPT?
Merci pour votre aide.
Je m’apprête à partir pensant quelque temps avec mon Hymer Camp55 de 1992 sur Fiat 2.5. Mais j'ai d'abord besoin de régler la partie autonomie en électricité.
J'ai donc modifié le circuit électrique d'origine pour le raccorder a deux batterie gérer par le I manager. Mais c'est la ma vraie question. En effet en modifiant le circuit, mais batterie sont recharger par les panneaux solaire, mais j'aimerai aussi que comme pour tous les camping car, l'alternateur recharge aussi les batteries lorsque je roule.
Du coup je sais que lorsque les batteries sont chargé par les panneaux solaires, le i manager recharge la batterie moteur, mais comment faire pour que l'alternateur recharge mes batterie cellules? Y a t'il des connaisseur du i manager? Puis je brancher l’alternateur directement sur la bornes des consommateurs comme le MPPT?
Merci pour votre aide.
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Bonjour,
Tous les tableaux électrique de camping car assurent
la fonction de recharge de la batterie cellule lorsque le moteur est
en service ,vous n'avez rien à modifier.
Branchez le I-manager NDS comme indiqué sur le croquis.
Tous les tableaux électrique de camping car assurent
la fonction de recharge de la batterie cellule lorsque le moteur est
en service ,vous n'avez rien à modifier.
Branchez le I-manager NDS comme indiqué sur le croquis.
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Je vous joint mon schéma électrique d'origine. Vous êtes certain qu'avec un parc de batterie 15ah gel et une deuxième 100 ah agm j'ai juste à reprendre mon installation d'origine et le brancher sur le i manager?
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- Vieux routier
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Re,
Votre question était de savoir si vos batteries cellule étaient
rechargées par l'alternateur moteur en marche, je vous ai répondu.
le couplage se faisant par le relais K1.
Quand à mettre des batteries de technologies différentes ,c'est évidemment
à proscrire , meme avec un I-manager. Comment allez vous choisir le mode
de charge (GEL
ou AGM) sur le chargeur et sur le régulateur MPPT
pourquoi une gel 15Ah ?
A+
Votre question était de savoir si vos batteries cellule étaient
rechargées par l'alternateur moteur en marche, je vous ai répondu.
le couplage se faisant par le relais K1.
Quand à mettre des batteries de technologies différentes ,c'est évidemment
à proscrire , meme avec un I-manager. Comment allez vous choisir le mode
de charge (GEL
ou AGM) sur le chargeur et sur le régulateur MPPT
pourquoi une gel 15Ah ?
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Non c'est une150ah, je me suis trompé.
Pour ce qui concerne les différentes batteries, J'ai pris le I manager pour ce là. C'est en rentrant les types de batteries et les puissances, qu'ils les gèrent différemment .C'est d'ailleurs l'ultime but de cet appareil, gérer deux batteries d'age différente, de taille différente, et de technologie différente indépendamment.
Du coup si vous me dite que le K1 peut continuer son travail, même avec une puissance de batterie différente, en le branchant sur l'I manager, pour moi c'est vraiment génial. Beaucoup moins de travail.
et par curiosité, si il n y avait pas eu le K1, celà aurait été possible de brancher directement le fil venant de l'alternateur sur le I manager?
Pour ce qui concerne les différentes batteries, J'ai pris le I manager pour ce là. C'est en rentrant les types de batteries et les puissances, qu'ils les gèrent différemment .C'est d'ailleurs l'ultime but de cet appareil, gérer deux batteries d'age différente, de taille différente, et de technologie différente indépendamment.
Du coup si vous me dite que le K1 peut continuer son travail, même avec une puissance de batterie différente, en le branchant sur l'I manager, pour moi c'est vraiment génial. Beaucoup moins de travail.
et par curiosité, si il n y avait pas eu le K1, celà aurait été possible de brancher directement le fil venant de l'alternateur sur le I manager?
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Si vous supprimez K1,la batterie porteur et les batteries cellules seront connectées en parallèle
tout simplement, avec tout les problemes qui vont s'en suivre.
Que le I-manager puissent gérer des batteries diffèrentes est une chose, mais sur quelle position de charge
aller vous mettre le chargeur et le régulateur ,AGM ou GEL, car cela le I-manager ne sait pas faire.
Celui-ci ne fait que coupler une batterie ou l'autre batterie ou les deux batteries en parallèle en
fonction de leur tension respective.
tout simplement, avec tout les problemes qui vont s'en suivre.
Que le I-manager puissent gérer des batteries diffèrentes est une chose, mais sur quelle position de charge
aller vous mettre le chargeur et le régulateur ,AGM ou GEL, car cela le I-manager ne sait pas faire.
Celui-ci ne fait que coupler une batterie ou l'autre batterie ou les deux batteries en parallèle en
fonction de leur tension respective.
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Je comptais laisser le I manager le faire en automatique. En tout cas c'est ce que j'avais lu sur des forums et vu sur des vidéos de personnes utilisant un I manager.
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Du coup, puis je abuser de vos connaissances en électronique, pour savoir a quoi sert ce boitier, dont je ne trouve aucune info, ni sur le schéma, ni sur internet ?
Merci beaucoup
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Je me permet de rajouter une dernière trouvaille, malheureusement de très mauvaise qualité. Mais qui serait le vrai schéma électrique de mon camping car.
Du coup, ce boitier serait, si j'ai bien compris le K1
Jusqu’à la je me dis que je peux faire comme vous m'aviez dit précédemment : Tout brancher sur le I manager. Mais puisque dans mon nouveau circuit j’enlève le chargeur 220v d'origine et je rajoute (remplace) un chargeur convertisseur 220v victron 500VA, croyez vous que celà interfère avec le role de K1 et K2?
Dois je changer mes branchement du circuit d'origine?
Du coup, ce boitier serait, si j'ai bien compris le K1
Jusqu’à la je me dis que je peux faire comme vous m'aviez dit précédemment : Tout brancher sur le I manager. Mais puisque dans mon nouveau circuit j’enlève le chargeur 220v d'origine et je rajoute (remplace) un chargeur convertisseur 220v victron 500VA, croyez vous que celà interfère avec le role de K1 et K2?
Dois je changer mes branchement du circuit d'origine?
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Bonjour,
Voici un petit croquis pour câbler votre I_manager suivant que vous avez
l’une ou l’autre des configurations.
Le remplacement de votre chargeur par un convertisseur chargeur VICTRON
ne doit pas poser de problèmes ,à vérifier la section des câbles et le calibre
des fusibles
Voici un petit croquis pour câbler votre I_manager suivant que vous avez
l’une ou l’autre des configurations.
Le remplacement de votre chargeur par un convertisseur chargeur VICTRON
ne doit pas poser de problèmes ,à vérifier la section des câbles et le calibre
des fusibles
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Merci pour votre aide, mais la véritable question a ce jour, est :
Quelle est la fonction de se boitier noir K1?
Si vous avez une idée, cela m'arrangerait énormément. Car pour bien faire un circuit, je pense qu'il est aussi primordial de le comprendre.
Quelle est la fonction de se boitier noir K1?
Si vous avez une idée, cela m'arrangerait énormément. Car pour bien faire un circuit, je pense qu'il est aussi primordial de le comprendre.
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Bonjour
cablage à vérifier en suivant les fils
A+
Est-ce que ça vous parle?cablage à vérifier en suivant les fils
A+
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Bonjour,
Oui j'ai bien suivis les câbles. Mais le schéma que vous m'avez fait n'est pas le bon. Mon schéma de camping car est le hymer camp 56. Et si j'ai bien compris:
le K3 sert a alimenter le frigo en 12v quand le camping car roule.
Le K2 sert à coupler les batteries pour recharger la batterie secondaire quand le camping car roule.
Et en ce qui concerne le K1 et bien, il y a deux petits câbles qui partent vers la centrale de commande. Peut être sert il à activer le courant quand j’appuie sur l’interrupteur du panneau de commande. Mais je ne suis pas sûr.
Oui j'ai bien suivis les câbles. Mais le schéma que vous m'avez fait n'est pas le bon. Mon schéma de camping car est le hymer camp 56. Et si j'ai bien compris:
le K3 sert a alimenter le frigo en 12v quand le camping car roule.
Le K2 sert à coupler les batteries pour recharger la batterie secondaire quand le camping car roule.
Et en ce qui concerne le K1 et bien, il y a deux petits câbles qui partent vers la centrale de commande. Peut être sert il à activer le courant quand j’appuie sur l’interrupteur du panneau de commande. Mais je ne suis pas sûr.
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Bonjour,
La partie du schéma concernant la partie couplage est identique pour les deux.
Pour le hymer 56, le relais de couplage est k2 pas k1.
K1 est un relais bistable (2bobines une pour l'enclenchement et l'autre pour le déclenchement ) commandé par le bouton à impulsion marche/arret du panneau de commande.
Ce dispositif remplace l'interrupteur principal de l'autre schéma.
La partie du schéma concernant la partie couplage est identique pour les deux.
Pour le hymer 56, le relais de couplage est k2 pas k1.
K1 est un relais bistable (2bobines une pour l'enclenchement et l'autre pour le déclenchement ) commandé par le bouton à impulsion marche/arret du panneau de commande.
Ce dispositif remplace l'interrupteur principal de l'autre schéma.
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