Camping car moteur Ford

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par GEGE 51 »

130254614_3508552219263383_3445994658455470446_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par isaphil13 »

c'est tout a fait ça :evil:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

cabri
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 22:36
Région d'habitat : bretagne
France

Camping car moteur Ford

Message par cabri »

C'est tout à fait ça, pour ceux qui ne le sauraient encore pas :lol: :super:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Camping car moteur Ford

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
en voyant les moteurs fords, cela me rappelle une anecdote au salon du Bourget de 2017.
nous cherchions notre futur camping car.
nous allons nous adresser à un concessionnaire de Faches thumesnil qui présentait ses c.c sur le salon du bourget.
on en retiens un qui nous plait et on discute.
le patron de la concession a eu le malheur de me dire que les fords ont maintenant un nouveau moteur fiable .
je lui pose la question fatidique .
concernant la courroie de distribution ,chaine ou courroie ?
il me répond , courroie ,mais vous ne craignez rien ,car c'est aussi une nouvelle conception elle baigne dans l'huile maintenant.
....nous sommes reparti vite fait. :D



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par brloga »

Bonjour,

La courroie dans l'huile, est ce une bonne idée ? 😀 En tous les cas, le mec est costaud.

Ces pauvres moteur montés sur Ford ont une triste réputation mais sur les Peugeot Boxer et certainement beaucoup d'autres véhicules comment ça se passe.

Bonne journée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

tichodrome
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:29
Région d'habitat : hautes alpes
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par tichodrome »

sur le coin coin vous avez de nombreux véhicules utilitaires voir minibus 9 pls à vendre dont le moteur n'a jamais était changé et dont les kms sont de 200 à 300000. Avec les filtres vous séléctionnez véhicules de + de 100000 kms.
Sur 100000 moteurs produits pour ce 2.2 TDCI dit puma pour l'Europe, il y a eu peut être 10000 moteurs HS avant 100000 kms ce qui ne fait que 10%. Ce qui est trop bien évidemment.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par isaphil13 »

quand on fait partie des 10 % , on trouve ça énorme , mais je pense beaucoup plus , trés peu sont passé au travers et un jour

ou l'autre ce qui doit arriver arrivera

pour notre cas 46 000Km ( c'est la moyenne du kilométrage ) et une réparation a mes frais ,

double peine lorsque on a voulu faire une reprise pour l'achat d'un autre CC ,

malgré le moteur changé , les concessionnaires ne veulent pas les reprendre . Certains évoquent la réapparition du problème sur

les nouveaux moteurs ,pour nous ford c'est terminé, plus un centime de ma part

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Camping car moteur Ford

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Le notre avait entre 70000 et 80000 km et 3 ans je crois, il avait été repris par le concessionnaire pour l'achat d'un nouveau CC neuf et le moteur a lâché 2 mois plus tard alors qu'il avait déjà été revendu. Vu que pour le nouvel acheteur il était sous garantie, c'est le concessionnaire qui en a fait les frais. Nous avons eu du bol! :shock:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par brloga »

Bonjour,

Ce qui est bien aujourd'hui, c'est qu'avec le net on a une vision très large des situations. Avant quand on avait un probléme, quelque soit le domaine, on était toujours le cas unique. En général, beaucoup plus tard on finissait par apprendre que pris un à un, c'est vrai qu'on était toujours le cas unique.

Bon après midi.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

tichodrome
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:29
Région d'habitat : hautes alpes
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par tichodrome »

J'éprouve beaucoup de compassion pour tous ces malheureux campings caristes qui ont eu cette catastrophe à gérer.
Que dire de l'attitude commerciale désastreuse de Ford qui a fait la politique de l'autruche....et qui n'a pas assumé et nuisant de toute évidence à sa réputation de marque fiable et qualitative .
Pour ma pars, je suis enchanté par mon véhicule de 140 cv...puissant, du couple et une conso de 8,5/100 et mon transit a 120000 kms et je n'ai par chance toujours pas cassé.
J'espère, comme pas mal d'artisans, qui roule avec ce moteur sur Jumper, boxer, ranger voir carrément land rover defender que j'atteindrai les 300000kms comme on peut le constater sur le coin coin.
Donc si des moteurs arrivent à 300000 kms et j'en ai même vu un à 450000, c'est la preuve irréfutable que tous les moteurs ne cassent pas.
Je pense aussi sincèrement que ce moteur que l'on peut qualifier de dernière génération demande à rouler plus que 10000 kms/an (ce qui HELAS semble être trop peu pour ce modèle, ce qui n'est pas normal!!!).
Que dire de ceux qui l'hiverne et ne roule pas avec durant de longs mois.
Cela étant , son cousin Ducato lui ne casse visiblement pas mais a quelques soucis de pièces annexes mais bien moins grave de toute évidence.
Je comprend une nouvelle fois la colère et le désarroi de tous ceux qui ont était lésé.
Pour ma pars je ne compte pas le vendre et je croise les doigts pour engranger les kms.
Nul doute que je ne manquerai pas de vous tenir informé si casse ou pas à l'avenir...et donc si je suis chanceux...ou pas!!!
Cordialement



Avatar du membre
orangemecanic
Acheteur
Acheteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 00:36
Région d'habitat : Eure et Loir, Senantes 28210
Genre :
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par orangemecanic »

Merci Tichodrome, le souci est que sur le Net on n'y voit que les mécontents, lorsqu'il n'y a pas de problème on n'écrit pas !

Longue route à vous ! :super:

A+, Gilles, confiant car il en voit plein sur la route, des Ford Transit ! :wink:


Je suis responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous comprenez ! :D

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Camping car moteur Ford

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
moi le % je m'en fou un peu il suffit d'être dedans j'ai un collègue qui a cassé le sien, sur un fleurette avec les chevrons sur la calendre a 40000 km entretien et factures ok cout 12500 euros
c'était super il vivait dedans a l'année, il a fallu prendre une location le temps de la réparation



Avatar du membre
AbSoluTyon

Camping car moteur Ford

Message par AbSoluTyon »

re

hééééé les amis ,nous on a mieux chez fiat . C'est souvent la boite robotisée qui lâche....et ceci toujours entre 25000 et 40000 kms.
Alors bande de petits jaloux va ! :D :D :tuba: :tuba: :tuba:
(perso pour ma part j'ai un fiat et une boite robotisée, alors je m'attends à ce problème.)



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Camping car moteur Ford

Message par Le gabach »

Bonjour,

Au fait ça en est ou les poursuites en justice?

Quelqu'un a des nouvelles?

Le gabach



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Camping car moteur Ford

Message par isaphil13 »

j'avais intenté une action en justice contre ford , le juge n'a même pas ouvert le dossier , péremption de garantie ,

ensuite je m'étais rapproché de l'UFC que choisir d'Amiens qui a voulu monter une action de groupe , aprés trois ans a donner tout

les renseignements et déclarations possible , ils ont été lachés par le siège UFC Paris et tout est retombé a l'eau , (peut être des pressions ,

je ne sais pas ? ) , on était je crois une soixantaine de plaignants ,

j'ai été contacté ensuite par un particulier auprès duquel je n'ai pas voulu donner suite , étant tombé en panne en 2011 , je baisse les

bras et j'ai envie de tourner cette page ,

les moteurs ford continuent a casser pourtant personne ne l'entend :(


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message