Garniture de lit pavillon

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Richard974
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:57
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines
France

Garniture de lit pavillon

Message par Richard974 »

Bonjour,

Ce midi je suis allé voir le cc (pas la place à la maison, j'y passe tous les 10-15 jours pour voir si tout va bien).

J'ai eu la très désagréable surprise de voir que la garniture de notre lit de pavillon était fissurée. Je vous montre la grande :
GarnitureLit.jpeg
Je dis la grande parce qu'il y en a 3 autres (rien que ça). Je pense que c'est arrivé quand j'ai descendu le lit et que je n'avais pas baissé le coussin de la banquette derrière le siège passager.

Pour info j'ai demandé un devis à la concession, pour un remplacement pur et simple : 5 heures de MO et 1000€ la pièce, on flirte donc avec les 1500€, ben oui c'est bientôt Noël me direz vous. Pour une réparation il faut qu'ils voient le véhicule.

Je n'ai encore jamais réparé de plastique, j'ai peur qu'en roulant les fissures s'étendent avec les vibrations. Ce qui me gêne vraiment c'est que la pièce est grande, j'ai lu qu'il y avait de très bonnes colles ou qu'on pouvait souder mais l'idéal serait de ne pas démonter la pièce. Dans tous les cas il faut arrêter les dégâts, j'ai lu qu'on pouvait percer un petit trou au bout de la fissure pour la stopper avant de coller, ce que je me demande c'est si dans l'immédiat et provisoirement je ne pourrai pas faire ce petit trou au bout de la fissure et mettre un bon scotch gaffer jusqu'au printemps.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Richard, Nathalie et deux petites de 4 et 5 ans.
Challenger Mageo 398EB de 2014

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Garniture de lit pavillon

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Tu écrit:Je pense que c'est arrivé quand j'ai descendu le lit et que je n'avais pas baissé le coussin de la banquette derrière le siège passager.
Moi,ce que je pense c'est que tu est monté sur le lit lorsque celui-ci était en appui sur une partie fixe et dure ,le fait d'y être monté dessus a généré une contrainte qui a occasionné ces dégâts. Maintenant il n'y a que toi et ceux qui ont le modèle identique de couchage qui peuvent te renseigner a la façon de remédier a ces fissures pour qu'elles tiennent dans le temps.

Une réparation avec une pièce en aluminium vissée et collée sur la partie située entre le fond de la couchette et le matelas devrait suffire a rigidifier la fissure,tu aura quelque temps pour le vérifier et voir si cela a tenu,sinon,il te reste a changer l'ensemble.


Cordialement.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Garniture de lit pavillon

Message par le-lion-chauve »

Ou essayer de reposer sur cette feuille plastique une feuille de contreplaqué fine (3 mm) contrecollée sur le plastique avec une bonne colle néoprène .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Richard974
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 15:57
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines
France

Garniture de lit pavillon

Message par Richard974 »

Merci de votre aide, pour le moment je me fais des noeuds dans la tête avec tout ce que j'ai pu lire.
jeanotvetto a écrit :
mer. 9 déc. 2020 07:45
Moi,ce que je pense c'est que tu est monté sur le lit lorsque celui-ci était en appui sur une partie fixe et dure ,le fait d'y être monté dessus a généré une contrainte qui a occasionné ces dégâts.
En fait je n'en sais rien mais je ne pense pas que ce soit ça, malheureusement on n'est pas monté sur ce lit depuis le week end d'avant le confinement et vu qu'on était 2, ça m'étonnerait qu'on ne s'en soit pas aperçu.


Richard, Nathalie et deux petites de 4 et 5 ans.
Challenger Mageo 398EB de 2014

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Garniture de lit pavillon

Message par le-lion-chauve »

Attention à un détail : charge maxi admissible dans ce lit ...
Je ne connais pas vos mensurations (et n'oserais me prononcer ou faire de mauvaises allusions) mais celle ci est assez faible et vite dépassée par certains couples ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Garniture de lit pavillon

Message par Dominique28 »

Bonjour à tous,
le-lion-chauve a écrit :
mer. 9 déc. 2020 13:57
Attention à un détail : charge maxi admissible dans ce lit ...
Je ne connais pas vos mensurations (et n'oserais me prononcer ou faire de mauvaises allusions) mais celle ci est assez faible et vite dépassée par certains couples ...
Jean
Cela et important, j'en ai vu à 125kg, c'est pour des enfants, sur le mien c'est 250kg.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message