Encore une fois merci beaucoup pour vos retours !
J'ai laissé un chèque de réservation alors je suis frileuse à annuler la vente... Je voudrais creuser la situation.
De plus je me pose plusieurs questions :
Il me reste un mois maxi pour me trouver un cc, pensez-vous que je peut en trouver un à moins de 15000 euros sans aucune infiltrations, en bon état mécanique (suivi garage depuis le début) et qui soit dans la région grand ouest ? Je me demande à quel point je ne suis pas trop "exigeante" pour le budget et l'urgence de ma situation. Mais je n'arrive pas à évaluer si ce que je cherche est la perle rare ou si ça court les rue et que j'ai pas eu de chance de tomber sur deux cc de suite avec infiltrations...
A parcourir internet j'ai l'impression que refaire des bouts de plancher est une pratique régulière, moins des bout de panneaux latéraux.
Comment évaluer la nécessité de changer un bout de plancher ou de panneaux ? Est-ce que si, dans une zone précise, c'est "mou" très légérement quand on appuis dessus par exemple il faut obligatoirement changer tout ? Je veut dire par là, est-ce que ça signifie que toute la structure est atteinte ou est-ce que que l'on peut avoir des zones de fragilités et temps que l'entrée d'eau est neutralisé on peut continuer comme ça ? Sachant que je ne compte pas revendre le CC un jour et que je suis bricoleuse...
J'ai trouvé le vendeur honnête, je crois vraiment qu'il n'avait pas vu ces infiltrations et qu'il va pas me laisser partir avec une réparation mal faites. Mais je voudrais comprendre comment on évalue la qualité d'une telle réparation.
Enfin, si je le prend, je me disait dans le doute de refaire tout les joints à la sika marine (la noire anti UV utilisé sur les ponts de bateaux). Et je partirais bien sur un rythme tout les ans à la fin de l'été refaire tout les joints. Et pourquoi pas
le toit au deep étanche en plus. Quand pensez-vous ? Est-ce que ce genre de "protocole" peut me garantir une certaine sécurité ou de toute façon c'est sur que je vais galérer avec les infiltrations ? En achetant un CC à moins de 15000 je m'attend de toute façon à avoir du boulot mais je n'ai pas les connaissance pour évaluer qu'est-ce qui est de l'ordre de "c'est régulier avec un CC de 20 ans d'avoir des infiltrations et si on les prend à temps ya pas de problémes" et ce qui est de l'ordre de "si ton CC commence à avoir des infiltration ça ne s'arretera jamais, et ça va empirer, passe ton chemin il y en à plein sans infiltrations"...
Bref vous voyez mes dilems...
Ps: l'annonce à était retiré parceque j'ai dit que je le prenais, c'est un modèle assez semblable au auros 442 (moi c'est le 441) :
https://www.paruvendu.fr/a/caravaning-o ... 1KVCACC000