Choix d'un cc d'occasion

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens


Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par Le gabach »

Bonjour,

Pareil pour moi, je n'achète pas un CC avec une infiltration. En plus tu ne sera pas la quand il va réparer donc tu ne verra pas l’Ampleur des dégâts.

Le gabach



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par Noisette56 »

Bonsoir;
Je ne change pas d'avis non plus!
Beaucoup d'entrées d'eau quand même sur ce CC quand on veut y vivre à l'année... au niveau des baies ,pas de double vitrage à l'époque, je ne sais plus? soute déjà réparée suite à entres d'eau+ 2 nouvelles que tu as trouvées????
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Mais dans d'autre dossiers on essie de faire annuler les ventes pour les mêmes causes :oops:
Je souhaite à notre amie beaucoup de plaisir avec le camping car qu'elle a choisi, et le moins d'ennuis possible.
Si quelqu'un peur me mettre un lien sur ce modèle je n'arrive pas à le voir sur le Web.
Ou Julie mets le lien de ton annonce...
J'avais aussi vu le fleurette qui est pas mal non plus, marque sérieuse!
Le Moncayo à l'air pas mal non plus.
Bonne soirée :lol:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par le-lion-chauve »

Le Moncayo à l'air pas mal non plus.

Attention , cette marque espagnole , n'existe plus depuis de nombreuses années , et même si rès corrects en présentation , il y avait eu pas mal de soucis .
Pour les infiltrations , je partage l'avis de nos autres amis . Les montants bois de la structure ont certainement soufferts , et si infiltrations à 2 ou 3 endroits , les fuites vont arriver ailleurs . Passes ton chemin sans scrupules , yu pars au devant de gros soucis dans peu de temps et risque de te retrouver avec un truc invendable sur les bras , ou bien de très gros frais (peut être de justice en plus ....) et perdre ta mise de fonds , ce que tu n'a peut être pas besoin .
Comme tu peux le voir , tes débuts en cc intéressent pas mal de monde :) :) :) c'est ça aussi le forum , une certaine solidarité et cordialité .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Choix d'un cc d'occasion

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
moncayo était réputée pour avoir des infiltrations
as tu acheté un contrôleur d'humidité très utile si en visuel tout semble ok, cet outil te servira après l'achat donc ce n'est pas un achat superflu
l'étanchéité est primordial dans un achat car la mécanique tu pourras toujours la réparer, les parois ou le toit infiltrés= le c car est inutilisable
surtout pour y vivre a l'année, il faut donc en visiter beaucoup pour tomber sur le bon (surtout dans tes tarifs)



julie
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 12:59
Région d'habitat : Nord-Ouest de la france
Genre :
Bretagne

Choix d'un cc d'occasion

Message par julie »

Encore une fois merci beaucoup pour vos retours !
J'ai laissé un chèque de réservation alors je suis frileuse à annuler la vente... Je voudrais creuser la situation.
De plus je me pose plusieurs questions :
Il me reste un mois maxi pour me trouver un cc, pensez-vous que je peut en trouver un à moins de 15000 euros sans aucune infiltrations, en bon état mécanique (suivi garage depuis le début) et qui soit dans la région grand ouest ? Je me demande à quel point je ne suis pas trop "exigeante" pour le budget et l'urgence de ma situation. Mais je n'arrive pas à évaluer si ce que je cherche est la perle rare ou si ça court les rue et que j'ai pas eu de chance de tomber sur deux cc de suite avec infiltrations...
A parcourir internet j'ai l'impression que refaire des bouts de plancher est une pratique régulière, moins des bout de panneaux latéraux.
Comment évaluer la nécessité de changer un bout de plancher ou de panneaux ? Est-ce que si, dans une zone précise, c'est "mou" très légérement quand on appuis dessus par exemple il faut obligatoirement changer tout ? Je veut dire par là, est-ce que ça signifie que toute la structure est atteinte ou est-ce que que l'on peut avoir des zones de fragilités et temps que l'entrée d'eau est neutralisé on peut continuer comme ça ? Sachant que je ne compte pas revendre le CC un jour et que je suis bricoleuse...
J'ai trouvé le vendeur honnête, je crois vraiment qu'il n'avait pas vu ces infiltrations et qu'il va pas me laisser partir avec une réparation mal faites. Mais je voudrais comprendre comment on évalue la qualité d'une telle réparation.
Enfin, si je le prend, je me disait dans le doute de refaire tout les joints à la sika marine (la noire anti UV utilisé sur les ponts de bateaux). Et je partirais bien sur un rythme tout les ans à la fin de l'été refaire tout les joints. Et pourquoi pas
le toit au deep étanche en plus. Quand pensez-vous ? Est-ce que ce genre de "protocole" peut me garantir une certaine sécurité ou de toute façon c'est sur que je vais galérer avec les infiltrations ? En achetant un CC à moins de 15000 je m'attend de toute façon à avoir du boulot mais je n'ai pas les connaissance pour évaluer qu'est-ce qui est de l'ordre de "c'est régulier avec un CC de 20 ans d'avoir des infiltrations et si on les prend à temps ya pas de problémes" et ce qui est de l'ordre de "si ton CC commence à avoir des infiltration ça ne s'arretera jamais, et ça va empirer, passe ton chemin il y en à plein sans infiltrations"...
Bref vous voyez mes dilems...

Ps: l'annonce à était retiré parceque j'ai dit que je le prenais, c'est un modèle assez semblable au auros 442 (moi c'est le 441) : https://www.paruvendu.fr/a/caravaning-o ... 1KVCACC000



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par Noisette56 »

Bonjour;
J'ai laissé un chèque de réservation alors je suis frileuse à annuler la vente... Je voudrais creuser la situation.

Ca ce n'est pas très grave à ce stade du dois pouvoir annuler compte tenu de ce que tu as constaté.


De plus je me pose plusieurs questions :
Il me reste un mois maxi pour me trouver un cc, pensez-vous que je peut en trouver un à moins de 15000 euros sans aucune infiltrations, en bon état mécanique (suivi garage depuis le début) et qui soit dans la région grand ouest ? Je me demande à quel point je ne suis pas trop "exigeante" pour le budget et l'urgence de ma situation. Mais je n'arrive pas à évaluer si ce que je cherche est la perle rare ou si ça court les rue et que j'ai pas eu de chance de tomber sur deux cc de suite avec infiltrations...

Nous avons écrit que ton budget est un peu juste .
Tu peux trouver bien sûr mais tout dépend te ton urgence réelle et de tes moyens.
Un CC mis en vente à 17500 peut être négocié à 15000€ avec de bons arguments.
Les liens que nous t'avons donné correspondent à des produits qui ont l'air "corrects" sous réserve de visite bien entendu.


A parcourir internet j'ai l'impression que refaire des bouts de plancher est une pratique régulière, moins des bout de panneaux latéraux.
Comment évaluer la nécessité de changer un bout de plancher ou de panneaux ? Est-ce que si, dans une zone précise, c'est "mou" très légérement quand on appuis dessus par exemple il faut obligatoirement changer tout ? Je veut dire par là, est-ce que ça signifie que toute la structure est atteinte ou est-ce que que l'on peut avoir des zones de fragilités et temps que l'entrée d'eau est neutralisé on peut continuer comme ça ? Sachant que je ne compte pas revendre le CC un jour et que je suis bricoleuse...

NON!!! ce n'est pas une pratique régulière ni normale!!! Bricoleuse, je ne me permettrais pas de mettre en doute tes compétences, mais refaire un CC c'est autre chose!!!

J'ai trouvé le vendeur honnête, je crois vraiment qu'il n'avait pas vu ces infiltrations et qu'il va pas me laisser partir avec une réparation mal faites. Mais je voudrais comprendre comment on évalue la qualité d'une telle réparation.

Personne ne dira que ton vendeur est malhonnête mais son CC à quand même beaucoup de problèmes "visibles" ce qui peut sous entendre qu'il y en a d'autres, moins visibles dans un premier temps.
Et si tu es déjà en galère ça ne va pas arranger les choses...


Enfin, si je le prend, je me disait dans le doute de refaire tout les joints à la sika marine (la noire anti UV utilisé sur les ponts de bateaux). Et je partirais bien sur un rythme tout les ans à la fin de l'été refaire tout les joints. Et pourquoi pas
le toit au deep étanche en plus. Quand pensez-vous ? Est-ce que ce genre de "protocole" peut me garantir une certaine sécurité ou de toute façon c'est sur que je vais galérer avec les infiltrations ? En achetant un CC à moins de 15000 je m'attend de toute façon à avoir du boulot

Ce n'est pas obligatoire, maintenance OUI réfection NON

mais je n'ai pas les connaissance pour évaluer qu'est-ce qui est de l'ordre de "c'est régulier avec un CC de 20 ans d'avoir des infiltrations et si on les prend à temps ya pas de problémes" et ce qui est de l'ordre de "si ton CC commence à avoir des infiltration ça ne s'arretera jamais, et ça va empirer, passe ton chemin il y en à plein sans infiltrations"...
Bref vous voyez mes dilems...

Tu es du grand OUEST pour toi ça correspond à quels départements?

Parfois il vaut mieux faire quelques kilomètres après avoir discuté sérieusement avec le propriétaire et demandé des photos et documents complémentaires.

Tu n'as pas dans tes connaissances un "vieux" camping cariste digne de confiance qui pourrait t'accompagner??



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Choix d'un cc d'occasion

Message par ptiloup08 »

bonjour
je rajoute ceci, ton budget, si j'ai bien compris, est serré donc pour moi pas la peine de prendre des risques déjà à la base!!
mon premier CC avait été bricolé en soute et l'humidé était "planquée" faut savoir qu'une fuite, depuis longtemps, développe des champignons de pouriture qui tôt ou tard attaque les montants bois !! si tu vois déjà des parties molles humides, imagines ce que tu vois pas !! et puis le gars te parait sympa, ok, mais en affaires y a pas de sentiments, t'achètes pas un kg de sucre!! moi aussi je lui aurait donné le bon dieu sans confessions au papi et pourtant .....!!!
t'es sûr d'être vraiment pressée par le temps ??? Donnes toi du temps si tu peux et comme dit Noisette demande peut être une aide locale!!
En résumé, comme bcp, trop d'infiltrations, et pas de scrupules pour ton chèque, tu as découvert des infiltrations qu'il n'avait pas "vu"
je ne connais pas ta situation personnelle et celà ne nous regarde pas mais prends le moins de risques possible pour ne pas tomber en galère !! Beaucoup ici ont bien compris qu'il fallait t'aider même si ç'est pas évident par le biais d'un forum !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Choix d'un cc d'occasion

Message par Membre supprimé 8971 »

re
ce n'est pas sérieux tu réserves le c car malgré les infiltrations, tu n'as pas vraiment pris conscience de ce que va être l'hiver
urgence ou pas il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a certainement des c cars sans infiltration
surtout ne pas faire des réparations avec du sika noir, i y a tout ce qu'il faut en blanc
une solution si il est vraiment de bonne foi, il fait réparer les infiltration chez un pro, lui il verra les dégâts
je le répète il vaut mieux avoir des problèmes de mécanique que d'infiltration
regarde un peu sur "youtube" les galères d'annabelle la coccinelle heureusement que dan est la sinon ......



Avatar du membre
Depite

Choix d'un cc d'occasion

Message par Depite »

aviano29 a écrit :
lun. 7 déc. 2020 11:41
re
ce n'est pas sérieux tu réserves le c car malgré les infiltrations, tu n'as pas vraiment pris conscience de ce que va être l'hiver
je le répète il vaut mieux avoir des problèmes de mécanique que d'infiltration
regarde un peu sur "youtube" les galères d'annabelle la coccinelle heureusement que dan est la sinon ......
Et encore sur la vidéo ce n'est que des infiltrations par fenêtres et lanterneaux, le plus simple à réparer car visibilité
Dans le cas du plancher et cloisons c'est beaucoup plus compliqué



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Choix d'un cc d'occasion

Message par Membre supprimé 8971 »

re
oui Max c'était surtout pour montrer la galère et il faut imaginer sans un coup de main



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Choix d'un cc d'occasion

Message par thierry24 »

BOnjour

Pour te faire une idée ce que sont des travaux de suppressions des points humides...
http://www.camping-car-caravane-82.fr/savoir-faire.html

Et puis regarde les petites annonces sur ce site, il y a un Hymer à 9900 € et chez eux, ça m'étonnerai que tu trouves des infiltrations http://www.camping-car-caravane-82.fr/c ... h-590.html



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par Noisette56 »

Bonjour,
Si tu repasses par là j'ai vérifié l'annonce de Max85sur le Fleurette dans le 44; puisque tu annonce Grand Ouest pour ta recherche.
Sous réserve de le voir en "direct live" ça me parait être un "dossier très sain!
C'est toi qui voit



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par le-lion-chauve »

Je confirme , Noisette , je ne l'avais pas vu , mais ce modèle est super bien et pas sujet à infiltrations avec son toit à recouvrement (hormis lanterneaux évidemment) . Il mérite de s'attarder dessus , quitte à négocier décemment le prix . De plus ils sont bien isolés pour l'époque et la qualité du mobilier n'est pas critiquable .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Choix d'un cc d'occasion

Message par Le gabach »

Bonjour,

Je crois que Julie n'ose pas revenir en arrière vu qu'elle a réservé avec un chèque.

Le gabach



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Choix d'un cc d'occasion

Message par Membre supprimé 8971 »

re
il faut oser elle s'engage dans une galère
le papy va pas la bouffer, quitte a le dédommager de l'annonce gratuite :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message