Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Guimarães, une ville que j'adore , à visiter de long en large .
Quant à Cordoue , on peut y rester plusieurs jours sans se lasser en empruntant toutes les ruelles , et en ouvrant les portes ..... ça vaut vraiment le coup (même si ça fait curieux ) . Cette Andalousie est vraiment magnifique , mais très chaude , à faire en avril mai , juin devient une limite .Et il n'y a pas que les villes à faire , la nature aussi est de toute beauté .
Jz'l ne connait pas et j'ai bien envie de lui montrer ça ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

re.
qui sait Jean , à sur les routes pour se rencontrer . :D



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par HOBBY 95 »

Lisbonne une de mes capitales préférées
Jean Luc



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Exact Jean luc, une ville que mon épouse et moi adorons. En 2017 nous avons failli nous installer à Lisbonne même ( juste derriere la place du commerce en face du fleuve) et puis le jour de la signature ,mon épouse à eu un très gros coup de blues ( distance entre sa famille) ,de 500 kms (on habitait à coté de Béthune) , on passait à 1800 kms ,alors du coup on est arrivé à sainte mère Eglise :D …..à 15 kms de la famille :D

par contre pour notre futur voyage, on va prendre ceci en considération et bien suivre l'evolution par region et villes.

https://rr.sapo.pt/2020/11/12/pais/ha-a ... ia/214632/



Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thermite »

Faudra vous dépêcher d’y aller avant que le parlement portugais vote les amendements proposés par leur gouvernement le 27 novembre dernier

en gros « le camping (car ou pas) de sauvage » c’est bel et bien fini

traduction à la louche d’un article d’un quotidien portugais :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le gouvernement a approuvé ce vendredi 27 novembre des amendements au code de la route qui clarifient les endroits où les camping-cars peuvent passer la nuit et stationner, a informé le secrétaire d'État à l'Administration interne.

À l'issue d'une réunion du Conseil des ministres, la secrétaire d'État Patrícia Gaspar a souligné que les nouveaux changements indiquent, dans la pratique, les endroits où les camping-cars peuvent se garer et passer la nuit, soulignant que le stationnement "est une autre chose".

le séjour et la nuit ne sont autorisés que dans les zones préalablement désignées à cet effet, ce qui exclut toutes les autres qui ne sont pas mentionnées.

Patrícia Gaspar a également ajouté que, pour ceux qui ne respectent pas, les amendes infligées jusqu'à présent «pour stationnement indu et autres irrégularités dans le code de la route» demeurent.

La situation des caravaniers passant la nuit illégalement dans les parcs de plusieurs plages du pays, notamment dans le Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejo et Costa Vicentina (PNSACV), a déplu aux hommes d'affaires locaux, qui se plaignent de l'absence d'inspection, malgré le risque pour la santé publique. .

Le 4 septembre, GNR a annoncé que plus de 600 infractions avaient été détectées lors d'une opération visant à inspecter le camping et le caravaning illégal en bord de mer dans les districts de Setúbal, Beja et Faro.

La pratique du camping ou du caravaning en dehors des lieux à cet effet, ainsi que toute forme de nuitée, est un délit environnemental et passible d'une amende comprise entre 200 et 360 euros, a informé la GNR.

Le stationnement de véhicules, qu'il s'agisse de véhicules légers ou de camping-cars, le non-respect des panneaux de signalisation de stationnement interdit et de stationnement et arrêt interdits constitue une infraction routière, au sens des dispositions combinées du code de la route et du règlement sur les feux de circulation, passible d'une amende comprise entre 60 et 300 euros.

Etc, etc.….
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
la législation existait déjà et les stationnements interdits aussi,mais normal qu'ils sévicent un peu plus, car il faut discipliner les gens.
le problème de l'être humain, si tu lui donnes un peu ,il te réclamera beaucoup plus la prochaine fois.
mais bon, on l'a bien cherché , on a les résultats de ce que l'on a semé.

à faro , ily a un parking . C'est marqué en long et en large "interdit aux cc" avec une multitudes de panneaux . le soir il y a environ une 50 de c.c . ….et le matin ils râlent parce que ils ont un pv!
quand ils partent c'est dég….de chez dég…

de l'autre coté de la vieille ville , il y a un immense parking (interdit au c.c) , alors ici on voit les c.c PL qui déroulent leur tuyau d'eau usée directement dans les plaques d'égouts et les sacs poubelles laissaient en tas le lendemain matin.

alors qu'à l'entrée de faro , tu as un superbe aire autorisé avec tout le confort pour 5 euros les 24h électricité ,eau et douche comprise



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

le-lion-chauve a écrit :
lun. 30 nov. 2020 10:36
Je crois qu'on va suivre ça de près , ce périple ...
j'avais pas vu Jean, mais sera avec plaisir si vous nous accompagnez tout les deux.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
bon, ben voilà cela approche, logiquement départ vers mi avril.
on prépare le camping car ,quelques arrangements en sus ( coffre supplémentaires et aménagement de l'arrière pour passer d'un grand lit en lit jumeaux, agrandissement de la douche et du cabinet de toilette ) , préparation de la remorque et ceci en vue de reprendre la route pour notre périple sur plusieurs mois, ......si la pandémie ne nous joue pas des tours. :)
autrement cela sera la France.
on sera vaccinés et on fera gaffe en continuant les gestes barrières.
donc voici la prévision voyage et au fur à mesure je vous ferais un "topo" sur les haltes .
projet voyage.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par clucq »

Bonjour

avec les retards annoncés dans l'arrivage des vaccins tu es bien optimiste je te dirais ça fin Mars mon épouse
doit se faire vacciné le 26/03 puis rappel début Mai.
Pour Bibi (66ans)pas de prévision de date la Doc. ce matin ne savait rien ! écouter la tv ou la radio :oops: qui indiqueras quand :m3:
:non:
@cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par kaelig22 »

Bjr,

Oui on ne sait où on va, je viens d'entendre que 3 pays arrêtés la vaccination avec AstraZeneca ???? Tout ça devient inquiétant... :twisted:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Coté vaccin ,pour notre part cela va allez ,car on passe au PFI...MAchin ( le premier) ,j'ai fait joué le traitement pour la tension (1 cachet par jour) et j'ai rdv la semaine prochaine à l'hosto pour la piqure ,malgré mon âge (68)...c'est passé.
coté épouse (1 an de moins) , j'ai réussi pour la faire "piquer" ( non! non ! pas chez un véto :D :D ) le même jour en insistant un peu ...c'est passé aussi .
Donc coté vaccin cela devrait faire ,....mais ?.....il y a un grand mais ?....on verra bien ! :D :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,comme vous savez nous préparons un voyage vers le Portugal et je suis très souvent en relation avec mes amis portugais et ils m'ont transmis ceci comme info.
je vous fais le point sur la situation au niveau de la pandémie au Portugal à hier soir.

Hier, 11 mars, le gouvernement portugais a présenté au pays un plan de déconfinement qui sera mis en place par étapes.
valable à partir du 15 mars.

Horaires de fermeture de tous les commerces :

en semaine, 21h –
week-end et fériés 13h ou 19h pour le commerce alimentaire
Interdiction de circuler entre municipalités le 20-21/03 et du 26/03 au 5 avril (Pâques)

à partir du 15 Mars

Ouverture :

Des crèches et écoles primaires
Commerce au guichet
Coiffeurs, manucures et semblables
Librairies, commerce automobile et médiation immobilière
Bibliothèques et archives

à partir du 5 Avril

Ouverture :

Des collèges et lycées
Installations sociales dans l’handicap
Musées, monuments, palais, galeries d’art et autres
Magasins jusqu’à 200 m2 avec porte donnant sur la rue
Foires et marchés non alimentaires (décision municipale)
Terrasses des restaurants, cafés, etc. (max. 4 personnes)
Activités sportives à faible risque
Activité physique en plein air jusqu’à 4 personnes et salles de sport sans les cours collectifs.

à partir du 19 Abril

Ouverture :

Enseignement secondaire (dernières années du lycée) et supérieur (universités, etc.)
Cinémas, théâtres et salles de spectacles
Lojas de Cidadão sur rendez-vous (endroit où les Portugais peuvent résoudre les problèmes administratifs comme la carte d’identité)
Tous les magasins et centres commerciaux
Restaurants, cafés et boulangeries / pâtisseries (maximum de 4 personnes à l’intérieur ou 6 en terrasse) jusqu’à 22h00 ou 13h00 les week-ends et jours fériés
Activités sportives avec un risque moyen
Activité physique en plein air jusqu’à six personnes
Événements en plein air avec limitation du nombre de personnes (ex. : mariages et baptêmes limités à 25% de la capacité)

à partir du 3 Mai

Ouverture :

Restaurants, cafés et boulangeries / pâtisseries (maximum 6 personnes à l’intérieur ou 10 en terrasse) sans limites d’horaires
Toutes les activités sportives
Activité physique en plein air et salles de sport (sans limitation)
Grands événements en plein air et événements en intérieur avec capacité réduite (ex. : mariages et baptêmes avec une capacité de 50%)

Ce plan est valable seulement si le Portugal continue à avoir un nombre de cas inférieur à 120 pour 100 K habitants sur 14 jours et si le Rt est inférieur à 1.

Voyager vers le Portugal : les frontières terrestres avec l’Espagne continuent fermées jusqu’à Pâques et pour ceux qui souhaitent arriver par avion, sachez qu’il faut avoir un test PCR négatif inférieur à 72 heures (dès qu’il y a du nouveau, je mettrai à jour cette partie de l’article).

Si on souhaite visiter le Portugal, il faudrait mieux le faire à partir du 19 avril et dans l’idéal à partir du 3 mai.

pour ma part ....on va voir l'évolution et surtout coté Espagne ,car si la frontière terrestre est fermée ,cela va être dur.
demain grand jour : vaccination au Pfizzer ....je vous tiens au courant si y'a des séquelles , :D déjà que je suis né à coté d'une centrale nucléaire ,je ne pense pas que cela puisse être "pire" ........comme dit mon épouse ! :D :D :D

Cordialement.



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par clucq »

Bonjour

tu vas être notre cobaye pour le ph machin :)
je crois que je vais attendre septembre ou Octobre pour descendre
au Portugal d'ici là je resterais en France ( je cherche des coins dans les Landes)
Bon Week
@+cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »

Yep !
Si rien n'est changé, me semble-t-il, il y a 9 points de passage de frontières Espagne<=>Portugal, je n'ai pas entendu parler de fermeture totale.
Notre idée de partir vers début mai semble toujours judicieuse, reste à savoir si un test pour entrer en Espagne et en France sera toujours obligatoire, mais cela ne nous gêne pas outre mesure.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par clucq »

Bonjour
Désolé Jean luc nous qui avions des fourmis dans les pattes pour partir début Avril
et éventuellement se trouver sur votre parcours
nous l'avons dans le BABA :evil:
Bonne route et soyons tous prudents
@+ cl du 95 :dragon:


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Clucq
ce n'est que partie remise. :D
Pour l'instant , nous sommes toujours chez nous et on regarde l'évolution du problème, quitte à reculer le départ ,car plusieurs membres de notre famille qui est dans le corps médical , est très inquiète de cette évolution , qui plus est, pas dans le bon sens et nous conseille de voir à fin Avril ,car pour eux justement à fin avril cela sera le summum du pic et dramatique car ils prévoient une saturation complète de ce milieu médical .
Donc , pour l'instant une" prévision "de départ si tout va bien ,et si tout va mal après fin avril on restera en France ou pas de départ du tout suivant les résultats.
jouons la sagesse et je préfère écouter la famille.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    718 Vues
    Dernier message par GUYGUY76