Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Eté 2020, on s'y prépare déjà.
Avec plusieurs amis camping-caristes (3 ou 4 cc), nous envisageons un voyage en République Tchèque, Hongrie et Roumanie l'été prochain.
Durée probable, 6 à 8 semaines.
Certes,différents guides mentionnent les immanquables (Prague, Budapest, Bucarest).
Outre ces villes, peut-être avez-vous découvert d'autres lieux, sites, endroits pittoresques, à cocher sur un circuit cohérent ?
Merci à vous qui saurez rapporter vos conseils de par votre expérience vécue lors de vos périples dans ces destinations.


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

herve57
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 209
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 08:04
Région d'habitat : moselle
Genre :
Zodiaque :

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par herve57 »

Bonjour Pilote 79
nous avons visiter la République Tchèque en 2017 :
Plzen visite de brasserie et dégustation attention on ne peut pas boire si on prend le volant; Klatovy avec ses momies en autre; Hlubokä nad Vlatou le château; Cesky Krumlow son pont à étages; Trebon station thermale; Mikulov le château et la ville
Kromeriz magnifique château et maison a arcades; Litomysl château renaissance; Kutna Hora sa cathédrale; le château de Karlstein; Prague prévoir 2 à 3 jours ou plus; Terezin avec son camp de concentration; Maranské Lazné station thermale.
Pays magnifique avec un accueil très chaleureux.
Bonne préparation et surtout belle découverte l'été prochain.
Hervé


Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais c'est le bonheur!
Chausson Flasch 06 de 2013
Porteur Fiat multijet

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par Pilote79 »

Bonjour Hervé,
J'ouvre un cahier et prends note de vos suggestions à la page République Tchèque.
Merci


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
joregaz68

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par joregaz68 »

Hellou
Pour nous Budapest, belle ville au charme d'antan. Profiter avant qu'elle ne change. Ses bains, son réseau de transport en commun, ses terrasses, son marché. Le camping de Marta accueil et conseils inoubliables ( mais pour 3 ou 4 cc il va falloir réserver à l'avance)



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par le-lion-chauve »

Roumanie , 7 séjours , et toujours autant de passion pour ce pays .
Je peux vous faire parvenir notre dernier séjour , pour faire découvrir ce pays à nos amis .
A mon avis 6 à 7 semaines pour visiter ces 3 pays me semblent trop juste . Rien que pour aller en Roumanie , en roulant cool 3 à 4 jours .... et tellement de choses à voir que nous y sommes retourné et n'avons pas tout vu loin de là.
Votre adresse mail en MP et je vous envoie ça , mais pas avant lundi prochain , nous partons bientôt pour 5 jours.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 385
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par alain.26 »

Bonjour
j'ai mis sur notre site mes notes sur la Tchéquie. Il n'y a pas que Prague à voir je confirme.
C'était en 2004 mais, les villes, chateaux, maisons... sont toujours là. Les points de couchage par contre ??
Bonne lecture et bonne préparation


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par Pilote79 »

Bonjour Alain
Je mets votre site dans mes favoris pour y retrouver en détail votre périple en Tchéquie...et les autres.
Je vois que vous êtes un grand voyageur et pas seulement en camping-car !
Merci du partage de votre vécu.
Cordialement


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
neocal17
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 10:28
Région d'habitat : Sibiu (Roumanie)
Genre :
Romania

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par neocal17 »

Bonjour,

En Roumanie, où je demeure, je vous conseille la Transylvanie à savoir Brasov, Sibiu, Sighisoara et les citadelles saxonnes de cette région (Birtan, Viscri, Prejmer.....). A voir également, le delta du Danube, la Bucovine et ses monastères peints. Attention, il y a peu d'autoroutes en Roumanie et les distances se comptent en temps plutôt qu'en km. Bon séjour !



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par le-lion-chauve »

J'ai visité ces sites à plusieurs reprises (sans m'en lasser) et confirme ce que dit Néocal , des endroits à ne surtout pas éviter .
Viscri , Prejmer , Sighisoara sont vraiment des petits bijoux .Les monastères , des trésors , sans parler des églises peintes , en bois. Delta du Danube , une ballade en barque s'impose , des photos fabuleuses à prendre .Discuter un peu les prix ...
Prévoir du temps , les routes ne sont pas toujours fameuses .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

gpgt
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 00:12
Région d'habitat : La Lande de Fronsac (33 )
Localisation : La Lande de Fronsac
Genre :
Zodiaque :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par gpgt »

Bonjour,
en phase de préparation d'un voyage suivant le Danube, de sa source à son delta, je me demande si depuis Tulcea, il est possible et/ou envisageable d'aller jusqu'à l'embouchure , en CC ou en vélo ???
Merci à celles et ceux qui auraient visité cette région pour éclairer ma lanterne .
Bien cordialement,
gpgt


gpgt

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par le-lion-chauve »

Pour y être allés et avoir visité le delta du Danube , ce périple me semble très très difficile , voir dangereux . C'est un véritable marécage , les chemins ne sont pas fléchés , voir changent de place ...(eh oui) suivant les besoins . Risque de se perdre et de rester longtemps dans cet imbroglio . De plus , pas vraiment d'embouchure , mais un ensemble d'embouchures suivant les nombreux bras . Mon avis , si tu veux vraiment visiter ce delta , le mieux , le visiter en barque avec quelqu'un qui connait , surtout pas seul , tu te perds pour longtemps .
Nous l'avons fait à 2 reprises , souvenir fabuleux . De plus , la personne que nous avions prise (2 fois le même) parle Français . Prix abordables , mais conduite en voiture pour nous emmener un peu hard , mais "locale" plus calme avec le bateau .
Je vais essayer de retrouver d'où nous avions pris ce bateau et peut être les coordonnées du gars , mais là , moins sûr.
Rien que la Roumanie mérite une très longue visite à elle seule , fabuleux pays que beaucoup hésitent à faire , (n'est ce pas Jean Mi et Renée :good: )
Si besoin de renseignements , par MP.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

gpgt
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 00:12
Région d'habitat : La Lande de Fronsac (33 )
Localisation : La Lande de Fronsac
Genre :
Zodiaque :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par gpgt »

le-lion-chauve a écrit :
mar. 24 nov. 2020 14:41
Pour y être allés et avoir visité le delta du Danube , ce périple me semble très très difficile , voir dangereux . C'est un véritable marécage , les chemins ne sont pas fléchés , voir changent de place ...(eh oui) suivant les besoins . Risque de se perdre et de rester longtemps dans cet imbroglio . De plus , pas vraiment d'embouchure , mais un ensemble d'embouchures suivant les nombreux bras . Mon avis , si tu veux vraiment visiter ce delta , le mieux , le visiter en barque avec quelqu'un qui connait , surtout pas seul , tu te perds pour longtemps .
Nous l'avons fait à 2 reprises , souvenir fabuleux . De plus , la personne que nous avions prise (2 fois le même) parle Français . Prix abordables , mais conduite en voiture pour nous emmener un peu hard , mais "locale" plus calme avec le bateau .
Je vais essayer de retrouver d'où nous avions pris ce bateau et peut être les coordonnées du gars , mais là , moins sûr.
Rien que la Roumanie mérite une très longue visite à elle seule , fabuleux pays que beaucoup hésitent à faire , (n'est ce pas Jean Mi et Renée :good: )
Si besoin de renseignements , par MP.
Jean
Bonjour Jean.
Merci pour ta réponse. En effet, au vu de quelques nouvelles lectures ce matin, je me suis rendu compte que vouloir aller jusqu'à (aux) l'embouchure(s) en camping-car ou en vélo était une "énormité", et que le meilleurs moyen restait de s'adresser à un batelier pour une visite de l'intérieur du delta sur l'eau. Donc, si tu retrouves quelques coordonnées utiles, je serai preneur . Encore Merci. Bernard alias gpgt


gpgt

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par charisma45 »

Bonjour

Notre voyage remonte à 2010 mais cela peut certainement aider encore
http://www.charisma45.com/article-rouma ... 11393.html

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par le-lion-chauve »

Déjà , voici les coordonnées de la personne qui nous à fait faire la balade , vraiment à faire , environ 3h à 4 h pour 40 à 50 € (en 2017) mais marchandable ...
:
Condrat SERGHEI
Com. Murighiol
Jud. Tulcéa
Tel 0742/067 491
Murighiol dépend de Tulcéa , mais c'est à quelques kms et le dernier village accessible en voiture .
La 1ère fois , nous avions couché devant chez lui et il nous avait amené un affreux pinard qui devait titrer 15° mini , mal dormi et mal de tête .
Si tu veux d'autres renseignement , tu me contacte par MP .
Mais , à mon avis , même que ce pays , tu ne regrettera pas , hormis le circuit routier , mais qui s'améliore d'années en années ...
Tu peux aussi demander l'avis à Renée 51000 qui étaient récalcitrants au départ et sont revenus plus qu'enchantés (2 avis valent mieux que le miens seul qui ne suis pas très objectif vis à vis de ce pays :? :? :? )
Cordialement à toi ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

gpgt
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 00:12
Région d'habitat : La Lande de Fronsac (33 )
Localisation : La Lande de Fronsac
Genre :
Zodiaque :
France

Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?

Message par gpgt »

le-lion-chauve a écrit :
mar. 24 nov. 2020 17:03
Déjà , voici les coordonnées de la personne qui nous à fait faire la balade , vraiment à faire , environ 3h à 4 h pour 40 à 50 € (en 2017) mais marchandable ...
:
Condrat SERGHEI
Com. Murighiol
Jud. Tulcéa
Tel 0742/067 491
Murighiol dépend de Tulcéa , mais c'est à quelques kms et le dernier village accessible en voiture .
La 1ère fois , nous avions couché devant chez lui et il nous avait amené un affreux pinard qui devait titrer 15° mini , mal dormi et mal de tête .
Si tu veux d'autres renseignement , tu me contacte par MP .
Mais , à mon avis , même que ce pays , tu ne regrettera pas , hormis le circuit routier , mais qui s'améliore d'années en années ...
Tu peux aussi demander l'avis à Renée 51000 qui étaient récalcitrants au départ et sont revenus plus qu'enchantés (2 avis valent mieux que le miens seul qui ne suis pas très objectif vis à vis de ce pays :? :? :? )
Cordialement à toi ,
Jean
Merci pour ces infos qui m'ont ouvert les yeux sur ce qui est possible dans cette zone. Nous en ferons le meilleurs usage lors de notre futur périple.
Bien cordialement

Bernard


gpgt

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Slovaquie Hongrie
    par Martin » » dans France et Étranger
    10 Réponses
    2471 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • petit W.E. en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • bilan periple en Roumanie
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    22 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par lemich42