Les Anecdotes des camping caristes.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Excellente celle là .. la voisine n'a pas résistée à la brutalité du chêne ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Pilote79 »

Yep,
Pas toujours aussi cordiales nos rencontres...
Au Maroc, aire-camping de Meski. Ns sommes 2 couples, donc 2 camping-cars accueillis par un certain Mohamed, "assistant" du responsable des lieux. Dans la journée, un jeune vendeur de miel ambulant s'approche et veux ns vendre ses produits. Ns engageons la conversation. Il nous propose du troc : un échange de miel contre des vêtements. Un pantalon que mon épouse ne porte plus fera l'affaire. C'est alors que le vendeur m'annonce quand même un prix (1/2 tarif) pr son pot de miel. Ns refusons. Arrivé sur ces entre-faits, Mohamed chasse l' intrigant en me disant : "le troc, c'est un échange gratuit, pas d' argent".
Le soir ns sommes invités par Mohamed pr le thé ds son logement du camping. Discussion et, insidieusement, présentation de tapis faits main par son épouse. Il nous parle aussi des berbères nomades, pauvres, installés proches du camping. Ces derniers manquent cruellement de médicaments. S'en suit une proposition de troc : des médicaments contre un petit tapis. Émus de cette situation, ns acceptons. Avec ma soeur, aller-retour au camping-car, divers médocs présentés. Mais au moment de donner un tapis, Mohamed réclame aussi de l'argent en plus. Ma réaction fut immédiate, lui rappelant ses propos, "le troc c'est un échange gratuit" ! Le ton est monté. "Tu te fout de moi"...Nous le quittons, sans le tapis, voulant lui laissant les médocs. "Rien à foutre de tes médocs" me dit-il. Du coup, je les reprends et partons ns coucher.
Lendemain matin, départ, mais sans oublier Mohamed. Avec mon beau-frère, ns le cherchons partout, longtemps. Enfin ns le trouvons, planqué ds un coin. Et je puis vs assurer qu'il doit s'en rappeler tellement ns lui en avons tassé, en paroles sur son comportement : " Arrêtez, j'ai mal à la tête" ns répondait-il.
Moralité, le Maroc, un beau pays ; mais de nombreux marocains...


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour en effet ,mais il faut l'avouer , après coup cela fait des bons souvenirs. :D



Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

Bonjour.

A notre tout début du camping car, avec une capucine d'occase, à l'époque de Noël, du côté de Noirmoutier, avec notre premier Tom Tom pré-cadeau de Noël.
Bref nous suivions aveuglément l'ami TomTom, qui comme d'habitude quand la route fait un triangle, nous fait couper tout droit
Petite route goudronnée entourée d'eau de chaque côté, longue et droite vers l'horizon. Une petite appréhension.

Vérifiée dix minutes après... tracteur droit devant en cap abordage.

On rétrograde, douououcement, une vitesse après l'autre, on se rapproche douououcement du tracteur qui teuf-teuffe bien au milieu, on arrive presque museau à museau, je vois la tronche du paysan hilare derrière sa cabine, il doit voir la mienne qui tire la g... derrière mon pare brise.

Hop, un coup de volant,, et il se pose dans l'eau, 35cm, pour me laisser passer et ouvre sa portière .
Je m'arrête, baisse ma vitre et entends " vous avez mouillé hein?" :shock: :plaisante: :plaisante: :plaisante:

Depuis ce n'est plus TomTom qui commande, non mais, p.....n de machine de @#$*! :oops:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

les agriculteurs sont assez blagueurs :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

BJR
L'histoire de "joregaz68" me rappelle ceci.

A l'époque j'étais en caravane pour les vacances d'été, et ce jour là nous avions décides d'aller retrouver ma belle -mére (si si !...une idée de fou) qui faisait du camping à saint gilles croix de vie.

Nous partions du Havre et avons roulés la nuit. (toujours pareil ...les enfants!... :D )

arrivé à la rochelle ,un peu fatigué il est vrai mon épouse et moi cherchions un camping pour se garer devant.
à l'entrée de la ville , mon épouse me dit ,j'ai vu des caravanes ,cela doit être là !
ni une ,ni deux ,je rentre dans ce terrain de camping, en plus content, car ouvert. Nous installons sans faire de bruit ,couchons les enfants et nous on dort du sommeil du juste.

Dans la matinée , nous réveillons tous ensembles car du bruit, de l'ambiance, de la musique .
j'ouvre la porte de la caravane , et là je vois des têtes hilares qui rigolaient ……..nous étions dans un camp de vrais Manouches.!

j'en connais une qui n'était pas à l'aise. :D :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Du côté de Lyon , il y a peut être 15 ans , la nuit allait tomber, rien trouvé de valable pour se poser . Nous trouvons enfin un style aire de loisir et nous pausons . Mme prépare le repas et 2 jeunes beur arrivent , musique à fond , sortent le pack de bière , les clopes . Nous mangeons tranquilles , puis la nuit tombé , je vais les trouver pour savoirs s'ils restaient longtemps (partant du principe qu'ils étaient plus "chez eux" que nous) . Ils partaient dans 1/4 d'heure ,mais nous ne devions pas rester là , lieu d'échange de drogue , trucs bizarres et dames serviables . Entre temps , ils me proposent une bière , un clop et nous discutons un peu . En fin de compte , ils nous ont guidé vers un parking surplombant un barrage , au calme et ont prévenu le service de surveillance qu'on étaient là . Comme quoi , pas de préjugés sur l'origine des gens mais sur leurs valeurs.
A suivre
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Lors d'une virée (toujours accompagnés de nos acolytes) :wink: , nous nous arrêtons pour la nuit sur un grand parking, au calme. Dans la nuit, du bruit +++ et un chien qui aboiera toute la nuit !!!
Au réveil, surprise : des gens du voyage sont installés et le chien aboie toujours.
Mon Lion va discuter avec eux : très sympas. Le chien est à moitié fou (dixit le chef). Le "chef" s'excuse pour le bruit : ils sont obligés de rouler en fin de journée et une partie de la nuit pendant que les enfants dorment et la journée, ces derniers peuvent jouer.
Avant de repartir, les "nomades" lui proposent de partager un café. Mais nos acolytes nous attendent et sont déjà prêts à reprendre la route.....
Une rencontre insolite.


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Allez ,vu le temps pourri du coté de sainte mere église , je vous en raconte une autre.

cette fois nous avions décidés de partir aux sports d'hiver avec mon camion aménagé du coté du grand Bornand village.
l'avantage de cette station , un super camping d'hiver, une station toujours au soleil du matin au soir et surtout les pistes de ski de fond à 50 m du terrain.

oui ! on ne faisait que du ski fond. :D

les enfants partis sur les pistes de skis……..normales ,nous les anciens (on avait 40 ans à l'époque :D ) direction les pistes de fonds.

tout se passait bien , pas mal de gens sur la piste , jusqu'au moment ou nous trouvons en haut d'une montée.

Alors là embouteillage. C'est à ce moment là d'ailleurs que l'on a vu que tous les gens était drôlement sympathiques, polis, courtois...etc

"non non madame ,allez y "
"mais allez y monsieur...nous on n'est pas pressé"
d'autres papotaient etc etc.

Mon épouse qui est quand même intrépide de naissance (pas mal de cicatrices de kamikaze ) se décide d'y aller .Donc longue distance en descente pendant 300m environ , au bout une sorte de petite clairière avec un petit virage pour retrouver du plat ensuite

moi? bien sur ,ma prudence me dit de laisser partir mon épouse en premier ...des fois qu'il se produirait quelques choses. :D :D ...et puis en même temps cela m'arrangeait pour mon égo. :D ..des fois que !

donc mon épouse s'élance, et là !,j'ai vu une bombe qui filait à fond (je ne l'avais jamais vu comme cela d'ailleurs) en poussant le cri de "Josiane dans les bronzés font du ski) ,descendre la cote sans tomber ,passer la clairière puis…….plus ?....d'épouse, plus de bruit et rien sur la continuité de la piste.

grand silence en haut de la cote.

je me décide ( tel un chevalier sans peur …..bon ! ne rêvaient pas quand m^me ) d'aller la retrouver et la j'ai découvert le pourquoi de la chose pourquoi elle n'a pas continuée.
Au bout de la clairière il y avait un virage que l'on ne voyait pas qui permettait d'éviter une petite rivière pour prendre un petit pont ensuite……….sauf quelle avait ratée le virage ,passée sous le filet de protection et….. petit plongeon dans la petite rivière.

j'ai donc retrouver mon épouse bien assise dans la rivière,le bonnet d'un coté,,les skis aux 4 coins de la piste, les cheveux en "pétards" et écroulée de rire ( moi aussi) .Le plus marrant dans l'affaire plusieurs personnes m'avaient suivie dont un monsieur qui lui aussi à rater le virage pour aller retrouver mon épouse au milieu de la rivière.

un très bon souvenir du grand bornand.



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Pilote79 »

Salut Jean-Luc le "manchot" ☺
Pour aller du Havre à St Gilles Croix de Vie vous passez par la Rochelle ? Mais après tout, en vacances tout est permis, ou presque. 😉


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Pilote79 a écrit :
sam. 21 nov. 2020 16:12
Salut Jean-Luc le "manchot" ☺
Pour aller du Havre à St Gilles Croix de Vie vous passez par la Rochelle ? Mais après tout, en vacances tout est permis, ou presque. 😉
oui, oui , (je me suis mal expliqué :D . ...après la rochelle on allait à saint gilles :D ...pour retrouver belle maman)



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par nannou »

Bonsoir AbSoluTyon , à tous

Je suis ravie que vous avez eu une bonne image des " Lumichons " c'est comme cela que l'on appelle les habitants de Lumes où j'habite près de la salle des fêtes et du monument où la fresque a été peinte en hommage aux poilus 14-18 . Mais comment êtes vous arrivés dans le lotissement du Val Fleury à minuit avec un grand CC et sa remorque sans connaître alors là je suis bluffée :plaisante: et aussi par le couple :merci: qui vous a offert les croissants . A Lumes il y a environ 1250 habitants dont environ 7 couples camping-caristes mais je n'en connait qu'un possédant un Rapido qui habite pas très loin d'où vous avez séjourné mais je suis sur que ce n'est pas eux car ils ne sont pas très jeunes . Alors quand vous aurez les Lumichons au téléphone vous leur direz que les croissants la prochaine fois ce sera chez moi ( la boulangerie à deux pas ) :good: .

Maintenant ma petite anecdote : En vacance dans le Bordelais il y a quelques années nous nous rendons à l'office du tourisme de Sauternes pour avoir une carte touristique et quelques conseils sur les visites à faire . La dame assez jeune , très belle et super sympa nous renseigne jusqu'au moment où je me dis elle a la même voix qu'une personne que j'ai connue il y a très longtemps et que j'ai perdu de vue , contrariée mon mari l'avait remarqué je n'osais pas la dévisager mais en la regardant quand même vu qu'elle s'adressait à moi son physique aussi était troublant mais je n'osais pas lui demander si elle était originaire des Ardennes et au moment où j'allais quand même lui demander elle nous demande de quelle région on est et je lui réponds des Ardennes , oh elle explose de joie et me dit moi aussi , je lui demande si elle ne s'appelle pas Carole et me réponds si avec quelques renseignements sur sa famille , elle ne m'avait pas reconnue après presque 30 ans sans se voir ; l'on a pleuré toutes les deux et l'on a fini le week-end chez elle où j'ai fais la connaissance de sa petite famille .

Comme quoi le monde est petit et la vie de camping-cariste pleine de bonnes surprises .

Bonne fin de soirée à tous



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Re
Super cette anecdote, moi j’adore.j’ai toujours dis que le monde est petit.
Regarde déjà ,je ne connaissais pas Lume et toi tu y habite (et à ce moment là je ne faisais pas partie du forum ).si cela se trouve tu connais mes bienfaiteurs du matin.
Je ne peux te dire comment s’appeler le lotissement et pour le trouver ce fut tout bête.
Fatigué par la route j'ai pour habitude ,lorsque je ressens la fatigue et peu importe où je me trouve, je m’arrête.Ce fût le cas lorsque je suis rentré dans cette petit ville ou mon choix à été de me reposer.
J’ai un gps qui est réglé avec une prévision de 500 m mais en 3D,donc je vois les routes un peu en hauteur et j’ai vu que en rentrant dans cette route j'avais la possibilité de faire le tour d'une sorte de place.
Initialement j’étais rentré sur une sorte de petite place,avant l’accès à ce lotissement sur la route principale .
mais trop prêt de la route (je suis toujours méfiant pour la sécurité et le vandalisme)...et c’est comme cela que je me suis engagé dans ce lotissement et je regrette pas . :D

ton histoire m'a rappelé une chose ,que je ne classerais pas comme anecdote, ( toujours "le monde est petit".) Au début de ma jeunesse célibataire, le "manchot" s'était expatrié pour le travail à Aubenas.
ou bien sur quand on est jeune , on en profite.
revenus au pays dans la manche, je me suis marié étant tombé sous le joux du coup de foudre.
45 ans après mon épouse et moi ,on s'offre une croisière dans les caraïbes , et on visite st martin ,coté hollandais.
rentrant dans un magasin, la propriétaire vient nous accueillir. Sa voix ,c'est yeux me disent quelques choses .
on discute et on découvre tous les deux ….que nous étions des "ex".

y'a eu un malaise, mais un malaise !



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par nannou »

Bonjour Jean-Luc et à tous

Vous étiez sur la place du Val Fleury ; Lumes avec un S :plaisante: oui peut-être que je les connais de vue , presque tous les camping-cars du village je sais où ils sont mais je ne connais pas les propriétaires sauf un comme je vous le disais . A l'entrée du village vous auriez pu vous garer facilement et peut-être rencontrer un couple qui à un 4x4 avec cellule par contre les croissants ????? :lol: Sur la place de la mairie près de chez moi il y en a souvent quelque fois plusieurs jours car il y a une belle et longue voie verte qui mène à différents endroits ; l'ancien maire m'en a d'ailleurs parlé qu'il en voyait souvent .

En parlant des camping-caristes dans la commune j'ai vu au cimetière en partant faire mes courses deux très grands CC très haut de gamme du sud ouest de la france dont un tractait une cuve à eau ( jamais vu çà encore ) et ce monsieur faisait le plein pendant que l'autre l'admirait ; là j'étais outrée et impossible de faire demi-tour pour aller les voir ; au cimetière qui est proche de la sortie de la voie rapide il y en a de temps en temps mais avec un bidon ou deux bidons mais là :choc: ; lorsque j'ai rencontré le maire par la suite je lui ai demandé de mettre un petit mot " Amis camping-caristes si vous faites le plein d'eau merci de laisser un petit pourboire pour entrenir le cimetière " , il m'a répondu en riant qu'il changerait le robinet .

Voilà c'est çà Lumes avec ses habitants , son église , sa mairie , sa fresque , sa boulangerie , sans coq qui vous réveille très tôt , et son cimetière . :plaisante:

Bon dimanche à vous et à tous

Une Lumichonne



gwalarn
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 982
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
Région d'habitat :
Localisation : 44

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par gwalarn »

Bonjour,
joregaz68 a écrit :
sam. 21 nov. 2020 09:08
[...] du côté de Noirmoutier, avec notre premier Tom Tom pré-cadeau de Noël.
Bref nous suivions aveuglément l'ami TomTom, qui comme d'habitude quand la route fait un triangle, nous fait couper tout droit
Petite route goudronnée entourée d'eau de chaque côté, longue et droite vers l'horizon. Une petite appréhension.
[...]
Ne serait-ce le fameux passage du Gois ?
Modifié en dernier par gwalarn le dim. 22 nov. 2020 09:30, modifié 1 fois.


Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Un malaise ? Mais tu as eu une vie avant de rencontrer ton épouse :roll:
Malgré tout, je peux comprendre Et parfois ce sont les gens avec qui tu discutes qui sont mal à l'aise : ils confondent ta compagne actuelle avec l'ex :lol: :lol: :lol: Ca m'est arrivé


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle sociologie des camping caristes
    par spéléo26 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    3671 Vues
    Dernier message par wesscot
  • Nous attendons les anecdotes de vos dernières sorties....
    par HOBBY 95 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    30 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par Renee51100
cron