Les Anecdotes des camping caristes.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Avez vous eu des anecdotes lors de vos voyages ? je crois que tous on en a eu.
Racontez votre histoire pour que l'on passe un bon moment ensemble dans ces temps difficiles.
Bon, bien sur on ne raconte que les histoires positives….pas les autres !.

Alors je vous en présente une.

L'année dernière ,nous remontions du Portugal et à l'époque j'habitais dans le pas de calais et nous avions pris le chemin des écoliers.
La chaleur du mois de juillet était insupportable et je roulais de preference en fin de soirée. Après avoir fait un petit 200kms nous décidons de faire "bivouac" et nous cherchions un emplacement pour garer notre monture avec la remorque.

Nous passions dans une petit ville Lume et ne trouvant pas de place ,je m'engage ( nous sommes vers minuit) dans une sorte de lotissement et je trouve un emplacement à coté d'un boulodrome.

j'essaye de ne pas faire trop de bruit .Nous avions l'intention de repartir dans la matinée assez tot , car je monopolisais plusieurs places sur le parking ou il n'y avait pas de voitures .

7 h de matin : toc toc à la porte.

j'ouvre !une jeune femme au seuil de la porte ,et je lui dit "pas de problème je pars rapidement" , elle part à rire et me dis que ce n'est pas pour cela qu'elle à "toquée" comme on dit dans le nord mais tout simplement si on voulait des croissants car elle allait à la boulangerie.!

bien sur on passe commande en la remerciant.

retour avec 4 croissants. Je lui demande combien je lui dois.
réponse ...rien ! (je reste bouche bée.)
j'insiste , et elle me dit en plaisantant " bon on viendra prendre l'apéro ce midi".

en fin de compte c'était un jeune couple qui était camping cariste .

résultat . au lieu de rester un petit moment à Lume ,nous avons même fini par faire un barbecue dans le jardin chez eux.
Alors les gens de Lume (c'est dans les Ardennes ) qui ont la reputation d'être accueillants et bien mon épouse et moi on confirme. Et depuis tous les mois nous avons des contacts au tél.
Ces jeunes ont une vrai mentalité de campeurs,d'entraide et cela fait plaisir.

Dans cette ville il y aussi une superbe fresque sur une façade de maison….et les croissants sont supers bon.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 20 nov. 2020 10:51, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Renee51100 »

Bonjour,

ça nous est arrivé aussi en Pologne avec Jzl et le lion chauve ( Gisèle et Jean) , nous nous étions garés devant ce qui semble un bâtiment

abandonné. Le lendemain matin , bruit de tracteur, on se lève et on dit , comme on peut, que nous allons partir et que nous sommes désolés.

Le monsieur nous dit" pas de soucis , qu'on ne gêne pas" et il part . Quelques temps après alors que nous allions partir on le voit arriver avec

sa brouette pleine de courgettes , c'était pour nous. On était surpris et un peu gênés alors on a fait un échange avec des trucs de chez nous.

Une autre fois en Roumanie alors que nous nous baladions , toujours avec les mêmes acolytes, nous croisons une dame et sa petite fille en

costume portant du pain et des brioches, elle a vu que nous étions des touristes évidemment :D , nous a donné une de ces belles brioches sans

rien vouloir d'autre. Des gens qui ont moins que nous mais qui débordent de gentillesse.

Il y a aussi une autre anecdote en Roumanie mais je la laisse raconter à nos amis sinon je le ferai.

Renée



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

re
c'est cela qui est bien quand nous voyageons ,c'est la simplicité des gens .Mon épouse et moi on adore ce genre de choses et des fois on se dit ,cela serait drôlement bien si on restait dans un monde de bisounours.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Pour continuer avec les histoires de Renée sur la Roumanie , mais là , seuls en 2004 je crois , on s'arrête avec mon es épouse dans un village : Cozma , nous venions de traverser plusieurs village Rom . Nous nous posons en bout de village (plus loin , c'était chemin de terre) sur le côté . Au bout de 5 minutes , un homme vient nous voir , nous faisant des signes et nous expliquant quelque chose d'incompréhensible en Roumain . Devant notre incompréhension , il appelle un gamin , qui part en courant et revient 10 ' après avec une jeune femme (très très jolie) qui nous explique être la sous directrice de l'école et parle un Français irréprochable . Elle nous précise que ce mr est le diacre du village , qu'il ne faut pas rester là à cause des
roms , qu'ils vont trouver une cour de ferme pour nous placer . Ce qui fut fait en 1/4 d'heure . Entre temps , la moitié du village (300 âmes) était là , regardant le cc , l'intérieur , la salle de bain , etc etc . Sortie de qques paquets de bonbons et gâteaux .... Le soir , nous avons été invités à manger chez le Diacre , le maire , Un ambassadeur de Roumanie en Algérie (je vous rassure , rien à voir avec les nôtres , simple ,adorable et habitant une maison comme les autres)puis aussi par notre ss directrice et forcés de manger chez chacun d'eux avec force rasades de twicka à ....60 ° je suis rentré dans un triste état .... nous sommes partis le surlendemain avec promesse de revenir ..0
L'année suivante , nous y sommes retournés avec 150 kgs de jouets , stylos , T shirts , bleus de travail , Chaussures etc etc ...surcharge assurée . Nous nous sommes mis au même endroit , le lendemain , fête en notre honneur dans l'école du village , ballade en calèche dans la montagne etc . Le lendemain , mon ex participait à une classe .Pendant ce temps , balade pour moi et en rentrant , engueulade de la part de Héléna , les loups et ours sont tout autour du village et viennent la nuit , eux sortent toujours armés , je n'ai rien vu , mais entendu des bruits très proche . Mais , au moment de repartir , crevé et mon cric lâche (origine Fiat) , aucun cric (ni voiture) dans le village , un paysan nous a ressoudé celui ci avec un poste qui aurait fait peur à qui que ce soit chez nous . mais il a tenu de nombreuses années ensuite .
Nous devions y retourner , mais aléas de la vie , puis séparation et je n'ai pas osé y retourner avec Jz'l malgré nos autres voyages dans ce pays que j'aime .
J'ai plein d'autres anecdotes en cc à vous conter plus tard ... Celle ci est ma préférée .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

re
super :D

Une autre qui m'est arrivé tout seul (ben oui ! j'étais en retraite avant mon épouse, alors je me suis dit pendant quelques semaines ,j'ai intérêt à en profiter...vous savez tous ,les amis hommes que nous malheureux. :D :D :D )

alors l'histoire :mon épouse avait gagné un voyage par son travail et une sorte de séminaire de 3 jours qui était organise à Lisbonne. Elle était enchanté de ce séjour ,d'autant à l'époque nous ne connaissions pas le Portugal.
Après m'avoir donné envie , je suis donc descendu avec le camping car et mon épouse devez me retrouver par un vol avion 15 jours après, pour remonter avec moi car c'était ses vacances.

arrivant au camping de Lisbonne, et ne connaissant pas du tout Lisbonne à l'époque, j'ai pris contact avec une sorte de "uber" réservé pour trois jours. Le but,m'emmener dans un coin et je pouvais visiter. Des coins à touristes et puis des coins dont les Lisboa ont le secret.
et au fur et à mesure de la journée il me donnait rdv et m'emmener dans un autre lieu.

en fin de soirée lors du premier jour, il me ramenait au camping et me pose la question de ce que je faisais ce soir.
je n'avais rien de prévu , et il me dit je viens vous chercher ce soir vers 21h car ma sœur enterre sa vie de jeune fille avec des amis ,vous aller donc venir. On mangera ensemble .

je ne vous dit pas comment cela se passe au Portugal un enterrement de vie de jeune fille !( un peu comme en bretagne , mais en pire) ...y'a du monde, y'a de l'ambiance, y'a de la bonne mangeaille, y'a des bons vins...bref ,vous doutez bien qu'au petit matin le père Jean Luc( 50700) avait la pointe des cheveux qui lui faisaient mal et les chaussures à l'envers.

ramené par Marcus (son prénom ) à mon c.c il me dit : "ce midi on fait un petit repas en famille ,tu viens ?" (on était le dimanche),vous doutez bien que je n'ai pas dis non ,ce que je ne savais pas c'est que le petit repas de famille au Portugal c'est un minimum de 30 personnes …et il y a de l'ambiance, une sacré ambiance.
ce jour là j'ai rien visiter le pittoresque mais plus la gastronomie portugaise ,les desserts, les vins.

ramenez au c.c,le soir j'ai très bien dormi et très sage pendant 2 jours.

depuis ce jour ,nous allons très souvent au Portugal et Marcus et sa famille nous ont acceptés et c'est un plaisir de se rencontrer, on a fait maintenant parti de la famille et quand il y a une fete on nous contacte toujours pour que l'on vienne.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Encore en Roumanie ...
Monastère de Petra Néam , (orthodoxe ) , nous attendions patiemment la fin de l'office en visitant les jardins et en prenant des photos lorsqu'un pope avec une très belle barbe vint nous trouver , se présentant en Français . Très bon Français , son père Roumain , émigré à Paris et cordonnier . Il était retourné en Roumanie pour faires des études de Théologie à ...15 ans , revenue en France , puis Londres , puis Roumanie . Il nous invita à visiter les bâtiments du monastère , puis salle non visitable : le trésor ave des pièces de toute beauté (interdit au public ) , puis ensuite visite des bâtiments cultuels , puis ... repas avec eux (très arrosé comme il se doit là bas ) très animé , cordial et la surprise : il y avait aussi une école où ils apprenaient le Français et nous fumes invités à faire le corrigé en leur compagnie puis participer à la classe qui suivait , très très animée aussi et le soirée se termina avec eux et quelques parents venus nous voir . Si nous avions écouté , nous y serions encore .
L'hospitalité de ce peuple n'est pas une légende , c'est même fabuleux le nombre de rencontres que nous avons pu faire en 7 séjours .
Encore d'autres peut être
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

:super:

allez les amis ,faites nous profiter de vos anecdotes de voyages ,nous avons l'autorisation de Nanny ,car autrement je vous préviens Jean et moi allons monopoliser ce post. :D

Il parait que Nanny en a beaucoup et avec des noms…..



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Allez , encore une en Roumanie ....
Arrêtés pour visiter au monastère de Putna , nous nous appétons à rentrer , mais échafaudage au travers de la porte , nous essayons de regarder et nous faisons engu...ler par un jeune pope . Je lui répond que nous sommes Français , que je ne comprend pas ce qu'il veut et que la politesse existe aussi en Roumanie . Nous donnons seulement un coup d'oeil et repartons , si nous ne pouvons pas entrer. Et là ,le miracle , la voie venue du ciel ...: Mes amis Français , venez mes enfants , et le reste en Roumain pour le jeune pope aussitôt radoucit . Celui ci nous fait grimper dans cet échafaudage et nous tombons sur un homme assez âgé , grande barbe en habit orthodoxe qui nous explique être maitre fresquiste et qu'il va nous faire visiter . La visite à durée 8 h 00 ce jour là et 5 h00 le lendemain , le tout avec repas chez lui . Il a travaillé pour notre Dame de Paris , pour la reine d'Angleterre avec repas avec elle , pour John Kennedy et d'autres , même en Iran . Nous avons eu droit aux explications très détaillées de la construction des fresques , qui ne sont pas du tout du hasard ni dans la conception , ni dans la taille , ni dans les couleurs . Nous avons eu droit au détail de la fabrication des teintes , de la situation dans l'espace etc . Puis ce fut la visite de l'intérieur en privé , avec détails , portes ouvertes , le tout sous la bienveillance des popes présents et leur gentillesse habituelle et petit 4h00 pris avec eux puis office chanté avec eux . Emouvant .
Encore une soirée où j'ai eu du mal à retourner au cc ... :evil:
A suivre
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Renee51100 »

Suite,

une autre fois en Roumanie encore, avec les mêmes :D nous nous sommes un peu égarés en fin de soirée, nous arrivons dans un village où tout le monde se met évidemment aux fenêtres mais nous ne trouvons pas où nous garer pour la nuit. Nous décidons de demander à la scierie devant laquelle nous étions si nous pouvions rester là sans gêner. On nous a fait rentrer les 2 cc après qu'ils aient bougé les camions pour nous faire de la place.
Apéro français qui a du leur sembler bien fade mais sympa, puis le soir le patron nous a fait visiter la scierie, parlant français puisque travaillant avec la France.
Le lendemain matin, le grand-père est venu dans le cc pour nous montrer un raccourci pour notre prochaine destination. Nous avons suivi ce conseil aveuglément pour nous retrouver dans des chemins où nous nous demandions où nous allions , déjà pour les cc pas évident mais en croisant les
charrettes encore moins. Nous avons du faire demi-tour sous la pluie cette fois, pire que l'aller ; je dois avouer que là on l'a un peu maudit :D mais ça fait des souvenirs.
Renée



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Après coup, ça devient des bons souvenirs :bravog: :bravog: :bravog:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

c'est cela qui est bien Renée , c'est les souvenirs qui restent , bon sur le coup on "rale" mais 24 h après on en rigole. :D :D et pour peut que l'on soit à plusieurs camping car , alors là c'est les éclats de rire.



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Et en Roumaine (encore et toujours :wink: ) quand nous nous sommes arrêtés sur une petite place afin de visiter le village (dont j'ai oublié le nom).
Un "grand-père" tient absolument à nous faire visiter la maison où il avait vécu enfant, avec sa mère.
A la fin de la visite, nous souhaitons lui donner un "pourboire" mais il refuse obstinément. De retour au CC, nous lui rapportons des friandises françaises et de l'eau de toilette (pour sa maman) afin de le remercier. Il était tout ému.
Nous restons sur la place pour déjeuner. Et à la fin du repas, nous voyons notre "papy" arriver avec........... 1 flacon de twicka pour chaque couple !!!
Ces gens là n'ont pas grand chose mais ils savent partager Et ils sont tellement heureux que l'on vienne visiter leur pays !!!


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bon allez je vous en laisse une autre pour la soirée et 45 ans de mariage pour 44 ans de camping...y'en a.

Cette fois, celle-là se trouve en France dans les années 80.

Mon épouse et moi avions transformé un camion en c.c (Mercedes 508D) et à l’époque nous travaillions .Domicilié au Havre nous partions tous les ans vers l’Ardèche dans un camping à Ruoms (le domaine du Chaussy).

Nous avions 2 enfants en bas Age et bien sûr ils n’avaient pas envie de faire de l’itinérant, alors nous avions fait le choix d’aller dans ce terrain ou il y avait tout pour que les enfants s’amusent.

Comme nous faisions tous les ans le trajet, nous avions pris la décision de laisser le c.c dans ce terrain et de remonter en voiture.
Lors de cette mise en place, cet être-là, mon épouse me suivait en voiture (une r25) , sur les 900 kms ,tout c’est bien passé ou nous avions fait le trajet en 3 jours (because les enfants) et en arrivant au terrain pour se mettre en place ,le patron nous avait réservé un superbe emplacement sous les arbres entourés de tentes, c.c, caravanes et derrière la piscine d’autant que nous pouvions les surveiller facilement vu notre emplacement.

Un régal pour les enfants.

Je manœuvre pour me mettre en place et au vu du camion transformé les gens regardaient.

Une fois fini, je fais signe à mon épouse de garer la r25.

Et là ….cela a valu un très beau vaudeville, je puis vous dire que pendant notre mois passé au terrain, nous en avons eu des apéros.

Mon épouse manœuvre donc avec bien sur tous les regards des mecs braquaient sur elle (moi y compris).Avance, recul, ré-avance, re-recul pour se mettre dans son emplacement pour ne pas gêner, mais derrière la voiture se trouvait un petit chêne d’Ardèche et un moment le miracle s’est fait.

sentant une résistance pour les quelques centimètres qu’elle avait besoin à l’arrière le chêne bougeait puis nous (les mecs) ont regardé et ont rigolés, rigolés, (le style macho quoi ! ) jusqu’au moment on a vu le petit chêne se couchait et en se couchant une branche est tombée sur une table de camping ou la voisine ,qui était en train de manger, à vue son assiette tournoyée dans l’air pour retomber sur son superbe maillot de bain.

Plus de peur que de mal bien sûr, mais une franche rigolade et je puis vous dire que ce mois-là nous n’avons eu le temps de nous ennuyer….et mon épouse était devenue une « vedette » dans le terrain.

Pendant tout l'été notre voisine se demandait ce qui aller encore lui arriver , particulièrement quand elle voyait mon épouse prendre la voiture avec son pare choc fendu



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Pôvre chêne !!!! :lol: :lol: :lol:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Excellente celle là .. la voisine n'a pas résistée à la brutalité du chêne ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle sociologie des camping caristes
    par spéléo26 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    3671 Vues
    Dernier message par wesscot
  • Nous attendons les anecdotes de vos dernières sorties....
    par HOBBY 95 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    30 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par Renee51100