problème d'accélérateur porteur fiat ducato 2.3 de 2014 130 mjt

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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CagibouWaterworld
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problème d'accélérateur porteur fiat ducato 2.3 de 2014 130 mjt

Message par CagibouWaterworld »

Alors c'est parti pour le mal de crane. toutes mes excuses d'avance pour ce pavé mais je vous donne tous les détail pour etre le plus efficace possible.

Bonjour à tous,

D’abord merci à vous de faire partager vos expériences et galères, depuis des années je vous consulte et trouve toujours solution à mon problème en vous lisant...

Mais depuis plusieurs semaines je suis confronté à un immonde et indemmerdable problème sur
un porteur Fiât Ducato, voilà pourquoi je franchis le cap de poster un message.

En effet, les recherches n’ont pas suffit sur le forum, bien que certains sujets ressemblaient de près à mon soucis sans pour autant en avoir trouvé la solution.

Le véhicule concerné est un Fiat Ducato 2.3 de 2014 130cv moteur multijet gabarit L1H1.

Le problème :

Lorsque le véhicule est froid le moteur démarre sans problème mais je n’ai pas de réponse de l’accélérateur. (Je presse la pédale mais le moteur ne monte pas dans les tours il reste en mode dégradé)
Pour palier à ça et rouler normalement je dois éteindre le moteur, le rallumer et pendant que le démarreur joue encore son rôle, presser la pedale d’accélérateur pour faire monter le régime moteur pendant plusieurs minutes, afin qu’une fois mon pied retiré de la pedale, le ralenti se maintienne à un regime permettant de ne pas caler.

Voilà, c’est laborieux mais ça marche. Et une fois démarré il roule magnifiquement bien, une pépite de confort.

Tous ça sans voyant moteur allumé 🔥 !!!

Je précise que j’ai un Mecano en or qui est un ami qui ne compte pas ses heures à travailler sur mes machines.

Chroniquement le voyant moteur s’allume pour en parallèle de mon principal problème m’annoncer des défauts moteurs qui pour le coup ne nuisent en rien au bon fonctionnement du vehicule.
Après moult diagnostics à la valise les seuls défauts qui apparaissaient étaient :

-débitmètre
-papillon volet
-bougies de prechauffage
-ventilateur radiateur
-sonde FAP
-capteur de position de la cloche d’embrayage


Ce qui a était fait en pensant résoudre le problème :
-remplacement du débitmètre
-remplacement du papillon volet
-Remplacement de la batterie
-Remplacement des bougies de préchauff
-Remplacement du ventilateur de radiateur
-Remplacement de la pipe de refroidissement des gaz allant à la vanne egr
-remplacement du fusible de ventilateur et chauffage
-distribution complète
-déFAPage de la ligne d’échappement et reprogrammation sans cycle de régénération du FAP

Ça rend complètement dingue cette histoire, je penserai au final à un défaut de calculateur, les pannes ne peuvent pas s’enchaîner à ce rythme c’est fou 😝. Statistiquement ça voudrait dire que je suis maudit !!

Je m’en remets à vous géant cerveau de la communauté des ingénio-techniciens
bricoleurs. Si quelqu’un a la solution à mon soucis je serai vraiment vraiment soulagé que vous m’en informiez :):):)

Bonne prises de tête à tous haha et vive le wd40 et le scotch



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nanny
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Message par nanny »

Deplacé ton sujet ...au bon endroit! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

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Message par CagibouWaterworld »

merci beaucoup :):):)

j'avais même changé l'intitulé de mon message de présentation pour un meilleur référencement hahaha
J'ai 30 ans et ne suis pas à l'aise avec les ordinateurs.

merci encore à vous aiguilleur du ciel du forum !



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nanny
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Message par nanny »

et ben...t'es mal barré avec moi...comme aiguilleur du ciel du forum!!! :mrgreen: :mrgreen:

prends un parachute hein!! :mdr:


Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

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Message par le-lion-chauve »

Déjà , franchir le pas pour venir nous dire coucou est une bonne démarche après toutes ces années de visites "Phantom" :wink: :wink:
Là , c'est la grosse panne et perso , j'aurais déjà été chez Mr Fiat , ça t'aurai "peut être" évité tous ces remplacement et démontages sans satisfaction .
Peut être une piste : sur ces Ducato , il y a eu un moment des soucis récurrents de pédale d'accélérateur (pédale électrique) , alors peut être envisager ça , sinon , la piste du calculateur me semble une seconde piste envisageable . Voir si quelqu'un peut te prêter celui ci (s'il n'est pas programmable avec l'identité de la voiture , sinon , bonjour la galère).
Une autre solution , se rapprocher d'un diéséliste compétent et lui poser la question , ça existe ....
Mais ici , certains ont peut être d'autres idées ...
En espérant que tu restes avec nous , ensuite , je vais suivre ce post attentivement ,
Jean


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Message par titiceline »

Bonjour, avez vous penser a regarder de près la pompe a gazole ? possibilité que le système n' est pas étanche ? de l' air pourrait être aspiré



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Message par CagibouWaterworld »

Bonjour Lion-Chauve et merci pour ta réponse.

je pense qu'un trajet chez Fiat ne m'aurait pas avancé a grand chose (à part éventuellement profiter des retours clients mécontents leur ayant permis de trouver la panne, mais je suis certain que se sera plus pertinent de demander ici :)) étant donné que je suis à même de faire un diagnostique à chaque fois que nécessaire. Je sais pertinemment que ces concessionnaires ne sont plus vraiment des mécanos mais des informatichiens qui se contentent de changer la pièce qui ressort au diag comme défectueuse et ca au prix Fiat alors qu'avec mon mécano ca ne me coute rien en main d'oeuvre (échanges de bons procédés).

La pédale electronique n'est jamais ressortie comme défectueuse à la valise.

quand à Titiceline, merci également pour la piste déjà empruntée d'une prise d'aire sur la ligne d'alimentation en gazoil, tout a été vérifié, j'ai meme laborieusement mis le réservoir sous pression pour essayer a froid ca n'a rien donné....

j'ai l'impression de cumuler TOUS les problèmes de mauvaise ingénierie sur ce porteur Fiat en meme temps, j'ai lu que plusieurs personnes rencontré mes problèmes et qu'ils étaient en général soumis à un rappel mais je les cumuls TOUUUS haaaaaa



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Message par bernobby »

bonsoir
Le copain à ma fille a eu un problème sur tout ces injecteurs
4x4 hyundai, il a pas eu les moyens pour en racheter des neufs
Il les a remplacé par des injecteurs de Clio, le débit est moindre et il se trouve avec les mêmes problème de démarrage que se que tu décris.....
Tu es sûr que l'on ne t'a pas piqué tes injecteurs? :lol:
par des injecteurs de moindre qualité?
symptômes d'un injecteur HS ou défectueux une émission
de fumées noires, une perte de puissance et des trous pendant l'accélération, un régime moteur irrégulier au ralenti
etc etc les injecteurs commence à être défectueux vers les 160000 km es tu dans se cas de figure? moi j'ai eu un injecteur défectueux à 60.000 et pas sous garantie
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Message par CagibouWaterworld »

Bonsoir Bernobby,

hahaha merci pour la théorie du carjacking d'injecteur mais une fois chaud le comportement du véhicule est irréprochable, pas de fumée ni noire ni blanche, pas de trous à l'accélération.
Et selon mon mécano le defaut ressortirai à la valise en plus des symptômes que tu me décris...



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Message par dudu73 »

si tu as la valise tu doit pouvoir tester la com avec la pédale d'accélérateur et voir si elle est bien prise en compte et éliminer cette cause, sinon belle galère et beaucoup de pièces pour rien, mais que dire ou que faire face à des pannes de plus en plus compliqué à élucider, je galère avec ma panda 4x4 et je ne veux pas non plus mettre le double de prix de la voiture pour la réparer, donc, ont essaye jusqu'a trouver



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Message par bernobby »

bonsoir
Ben c'est pareil avec les injecteurs de la Clio sur le 4x4
une fois chaud roule ta bille " expression"
As tu testé les injecteurs ? et le débit?Pareil as tu tester
les bougies de préchauffage, avec un multimètre au bip?
Autre essais avec une batterie et deux cable tester la bougie
si elle rougie elle est bonne si pas rougie et ne vire pas au jaune orange HS, troisième test mettre les bougies de
préchauffage en place, brancher sur une batterie deux fil un à la masse et le plus avec votre fils dénudé chatouiller la bougie ou c'est fileté doucement, si étincelle elle fait bien son job. si après se test les bougies son concluante alors chercher ailleurs.
Pas avec moi, car j'ai des limites sur certaine recherche
Je sais pas tout :D
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 19 oct. 2020 18:12, modifié 1 fois.



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Message par CagibouWaterworld »

Aie non je n’ai pas testé les injecteurs, je t’avoue que ça dépasse un poil mon domaine de compétence.
Il faudrait juste que tous les gens ayant eu ce problème lisent ce poste je suis certain que c’est juste une connerie électrique.
Mais je vais lancer des recherches au niveau des injecteurs merci ;)



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Message par CagibouWaterworld »

Et les 4 bougies de prechauff sont neuves 😖



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Message par bernobby »

bonjour
Ben c'est la première chose à testé les injecteurs et les bougies de préchauffage en priorité les bougies de préchauffage, ce sont elle qui conditionne le démarrage
du diesel et si une est défectueuse ou deux le moteur peine
à démarrer d'où t' on pied sur l'accélérateur, pour que les cylindre monte en température. Peut être neuve mais cela n'empêche pas qu'une soit défectueuse et le jue arrive bien
au bougie? en intensité suffisante?
bernobby



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Message par CagibouWaterworld »

j'en prends bonne note et espère te donner rapidement de bonnes nouvelles.



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