chauffage truma diesel erreur E122H

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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bernobby
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Le chinois a un gros succès chez les vanslifer pour 1100€
tu as 4, 7 chauffages, copie truma :D

Moi se que j'en dis je dis rien, si tu vas sur le site chinois
les fixations sont les même que truma...cherchez sur le net
vous verrez. plusieurs choix de puissance. et les pièces de remplacement Pfffff une bagatelle mais d'ici la panne
vous aurez vieilli de quelques années. :shock: Normal ils
font le truma made in deutch :lol: pour un maximum de
pièce bougie, électronique etc.
Autre solution peut être que vous n'y avez pas pensé concessionnaires poids-lourds ou agréés peuvent
réparer un Webasto car c’est une marque très répandue.
et votre porte feuille vous dira merci si vous voulez le faire réparé...les con...cessionnaire camping car c'est l'arnaque
"c'est mon point de vue"
bernobby



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Richard974
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par Richard974 »

Merci Bernobby, le mien est un combi, il fait chauffage et eau chaude, pour le jour où le problème se posera je commencerai sûrement par démonter l'ensemble pour un bon nettoyage, à priori ça pourrait faire gagner du temps...


Richard, Nathalie et deux petites de 4 et 5 ans.
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bernobby
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par bernobby »

bonsoir
S'il fait eau chaude les Chinois ne le font pas pour l'instant :?
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mer. 21 oct. 2020 13:16, modifié 2 fois.



SD56
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par SD56 »

Les prix pratiqué sont vraiment abusif.
J'ai installé un chauffage auxiliaire au diesel chinois , il y a plus d'un an , j'en suis vraiment ravi , avec les petites modification que j'y ais apporté, cela m'est revenu a 200 euros max avec des pièces de rechange (pompe , filtre go , bougie), j'ai fait l'entretien moi même (tuto sur y...be) .
Mais , il ne fait pas chauffe eau .
Je pense aussi que vous devriez vous rapprocher d'un concessionnaire PL , ce sera moins cher pour vous et , ce sont des spécialistes , depuis le temps qu'il y en a dans les camions .



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Lesbois
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par Lesbois »

Bonjour,
Nous avons sur notre fourgon Burstner de Février 2019 le code erreur E122H sur notre Truma combi CD600 (gasoil). Il fonctionne en eau chaude sur le mode "Eco", pas testé en mode "Boost". En mode chauffage, il démarre, fonctionne entre 15 et 7 mn, puis se met sur ce code erreur en arrêt. Passé au contrôleur chez CLC, il indique un code erreur 64: changement chambre de combustion (brûleur) et kit crayon de chauffe. 1000€00 de pièces sur un appareil qui en vaut 2400 et qui a à peine 3 ans avec une faible utilisation (30000 kms au compteur et pas de séjour en montagne!). De plus ces gens là (Truma) annoncent pas de brûleurs avant fin Septembre, début Octobre, bref absolument incroyable pour une société qui arbore fièrement toutes certifications. Quelqu'un a t'il ou a t'il eu le problème? Quelle solution de dépannage? Comment faire bouger ces gens là qui nous prennent en otage?
Merci pour toute réponse qui peut être utile.
NB: voir sur le forum allemand (mettre la traduction en français): https://www.travelcampingliving.com/tru ... hlere122h/
C'est l'aventure d'un camping cariste allemand três semblable à la mienne et on ne doit pas être les seuls!!!!!
Modifié en dernier par Lesbois le dim. 13 févr. 2022 09:19, modifié 1 fois.



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AbSoluTyon

chauffage truma diesel erreur E122H

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir Lesbois.

tu dis erreur 122 mais cela correspond à cela pour un combi gaz oil.

Manque de carburant pour cause de faible remplissage du réservoir, réservoir vidé et/ou position inclinée du véhicule
solution:
"Remplir le réservoir de carburant. Ensuite remplir la conduite de carburant comme décrit sous « Première mise en service » (voir Mode d’emploi Combi Diesel).

tu es sur que CLC ????????? :D :D :D

par chez toi voici les pros sélectionner par Truma. et tu tapes "franche conté" en sélectionnant "centre technique"
https://www.truma.com/fr/fr/truma-revendeurs
Cordialement



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Lesbois
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par Lesbois »

Oui, tout à sûr, tout a été vérifier, inclinaison pompe, position véhicule et de multiples essais faits avec toujours la même conclusion. Attention, chez Truma, un code peut correspondre à plusieurs erreurs. Ici en l'occurrence on est bien face à un manque de gasoil pour les allures élevées du brûleur dût à un encalminage du brûleur. Ceci est récurent sur ces machines, il existe une procédure pour y pallier, écrite nulle part: faire fonctionner le chauffage à bloc (30° sur l'afficheur) porte ouverte une fois 1/2 heure par mois. Encore fallait t'il le savoir, mais maintenant comment résoudre le problème? Je suis à la recherche d'expériences avant que le sujet ne revienne très vite en Allemagne. Pour info, les centres agréés Truma ne veulent pas se mouiller et surtout pas faire de vagues en proposant une solution qui pourrait tuer la poule aux œufs d'or!



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mitra
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chauffage truma diesel erreur E122H

Message par mitra »

Bonsoir,

J'ai rencontré ce soucis,

je problème venais de l'alimentation électrique de la pompe.

Je possède un système avec une bascule qui me permet de passer d'une pompe normale à une pompe "Altitude", et bien c'est cette bascule qui avait un mauvais contact dans la position "normale" et bien sûr par intermittence.


Cordialement
JP


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Lesbois
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Message par Lesbois »

Des nouvelles du Truma.
Truma Allemagne ne veut pas entendre parler d'une prise en charge du problème bien qu'ils aient dépanné un blogueur allemand avec exactement le même problème. Autre problème, pas de date de disponibilité de bruleur, en tout cas pas avant début Octobre au plus tôt. J'ai donc pris la décision de commander un kit crayon avec les joints et de procéder moi-même à l'intervention après moultes recherche d'éclatés, photos...Dès arrivée des pièces, démontage, décapage du bruleur au décap four puis WD 40 pour finir par un passage aux ultrasons.



pascal02
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Message par pascal02 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai fais une sortie vendredi (Merlimont), j'avais au départ le code erreur E122H mais il me resté un quart du réservoir, j'ai fais le plein sur la route, arrivée sur place le chauffage & eau chaude ok, le lendemain une sortie vélo je baisse le chauffage à 17°c & au retour code erreur E122H, j'ai essayé de le mettre en route impossible donc sortie une chaufferette électrique que nous avons coupé par nuit & ce matin 13°c ça caille.Je rentre à la maison cette aprem & je décide un essai chauffage & là mise en route j'en & profité pour le faire tourné à fond pendant 1h & j'ai éteint, bizarre cette panne car le fais d'avoir rouler il ce mets en route, je vais regarder demain sous le CC pour voir le tuyau gazoil vers le réservoir & vers le Truma combi 4D .
J'ai lu les personnes qui avaient eux cette panne.
Merci bonne fin de journée.



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AbSoluTyon

chauffage truma diesel erreur E122H

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,

c'est une panne assez connue.
mettre le chauffage pendant 2 heures à fond .
le lendemain il y a de forte chance que cela se reproduire. :D

pour te dépanner tu regardes la position de ton rhéostat.
S'il il est sur 18 par exemple tu le met sur 19.
le fait de réaugmenter ton positionneur rhéostat d'un degrés va remettre ton chauffage en route.

ceci c'est fait uniquement pour te dépanner.

A ton retour chez toi , direction le concessionnaire pour le dépannage complet , ou fait par toi, il faut changer la bougie de préchauffage .cela vient d'elle.
attention fait très attention si tu changes ta bougie ne la casse pas ,elle est très fragile, car autrement tu seras obligé de changer le bruleur entier.( très cher).
évite de toucher la tête de la bougie avec les doigts.( PH corporelle)

ensuite conseils: fait tourner ton chauffage tous les mois au moins 10 minutes pour l'entretenir.( notice truma)
et surtout n'hésite pas à mettre du silub pour entretenir ton gaz oil ,car un gaz oil de mauvaise qualité encrasse tout y compris ton fap porteur.

sur la notice le code erreur truma gaz oil est pourtant donné comme suit.
"Manque de carburant pour cause de faible remplissage du réservoir, réservoir vidé et/ou position inclinée du véhicule"
mais ce n'est pas cela ....il faut changer la bougie.
j'ai fait cela chez un ami qui avait les mêmes symptômes de panne que toi ,il y a un peu plus de 2 ans ,et depuis plus de problème.
Cordialement



pascal02
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Message par pascal02 »

Bonjour AbSoluTyon, très bien merci pour cette info je vais prendre rendez vous demain chez mon dépanneur pour cette panne, j'espère qu'il y a des pièces pour cette bougie en stock car j'ai vu sur le forum certaine personne attendre pour avoir cette bougie.
Merci & bonne journée.
Concernant la procédure d'entretien j'avais fais mais bon peut-être une fragilité sur cette bougie, niveau carburant je vais chez Total je plus souvent.
Re,je vois que vous avez fais cette opération de remplacement de cette bougie, il faut un outillage spécifique pour la changer ou c'est du standard, il y a un ordre de démontage & couple de serrage car j'ai regardé un tuto ou vidéo sur ce type de truma diésel j'ai pas vu juste gaz.
Merci encore.

Re, bon j'ai vu la doc pour ordre de remontage & couple de serrage, je vais voir quand mème avec mon concessionnaire il est agrée Truma j'ai pas envie de changer le bruleur en plus.
Merci pour c'est info bonne journée.



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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

J'ai également rencontré les problèmes de bougie d'allumage sur le combi D4.
lors de son installation sur les camping-car chausson/challenger
Je n'avais pas fait attention qu'il fallait faire tourner le combi D régulièrement à fond
pendant 30 minutes
Dans mon cas, la panne sur la bougie interdisait le démarrage du chauffage.
La panne avait été prise en garantie,
A l'époque Le SAV ne connaissait pas le truma D et un formateur Truma s'était déplacé,
j'ai pu en profiter pour l'interroger.
le prix du crayon en 2016, réf 34020-89400 :280,00 euros HT
la pochette kit joint réf 34030-68800 : 70,00 euros HT
4heures de main oeuvre.
Si le bruleur hydronic s'est mis en sécurité, il faudra le réarmer à l'aide de l'interface
Diagnose Tool.


Peut-être que maintenant la procédure est différente, car dans mon cas le passage
par le Diagnose tool que le SAV découvrait aussi, avait été obligatoire pour déverrouiller le bruleur.

Assure toi quand même qu'il s'agit bien du crayon d'allumage en défaut.
Regarde pannes et réparation HYDRONIC ,c'est du matériel Eberspacher
Depuis je suis repassé au combi gaz.

A+



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Message par pascal02 »

Bonsoir GEGE51, merci pour l'info j'avais eu cette panne au début de mon achat CC rien à voir (nid de mouche).
Je me pose la question si je vais le faire moi méme ou concessionnaire car oui j'ai lu aprés 15 essais démarrages il faut mettre la valise Truma.
Sinon je vais regarder vers HYDRONIC .
Merci pour toutes les infos.
Bonne soirée.

Re bonsoir, oui je vais aller chez le concessionnaire pour qu'il me confirme cette panne.
Bonne soirée.



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Message par pascal02 »

Bonjour, je vous fais un petit retour du passage de la valise ce matin, code erreur 16 tension batterie que 12V pas assez pour le démarrage du chauffage car un pic de 16a au départ & encore 16a pour arrêt. J'ai changer ma batterie il y a 7mois environ une agm de 105ah pas cher voila peut-être mon erreur de débutant.Je pense mettre une batterie gel .
Quel ah max je peux mettre merci.
Sinon GEGE51, oui le Truma combi 4D & hybride niveau de la fabrication avec Eberspacher niveau bruleur & carte mére, Truma à demander la collaboration pour ce chauffage, Truma sort un new chauffage combi D qui va consommé la moitié de puissance.
Voila encore merci de votre aide.
Bonne journée.



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Message par le-lion-chauve »

Merci Pascal pour ce retour qui servira très certainement aux possesseurs de ce modèle.
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