poignee porte

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 261
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

poignee porte

Message par CRICRI »

bonsoir a tous,
comme on le dit des fois, ma poignée m'est restée dans la main !!
c'est ce qui m'est arrivé hier en fermant la porte . Un des 2 crochets de fermeture était mal positionné et vlam la poignée .
En regardant de plus prêt ,il faut dire que c'est vraiment de la m...e. La poignée est fixée par 2 vis sur une garniture tenue par du double face sur la périphérie.
IMG_20200827_111854.jpg
IMG_20200827_111941.jpg
du coup vu le prix surement exorbitant pour changer l'ensemble j'imagine , voici une solution qui si cela vous arrive vaut ce qu'elle vaut , mais au niveau prix elle est pas chére !!
pour la rendre plus "jolie" j'ai mis du simili cuir sur le bois pour cacher les vis.
IMG_20200827_112140.jpg
IMG_20200827_145120.jpg
Ca tiendra ce que ca tiendra !!!!!!
bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

poignee porte

Message par brloga »

Bonsoir,

Beau travail. J'avais fait le même genre de chose sur le mien il y a 10 ans et ça tient toujours. Dans mon cas c'était un vide poche qui là où il est placé, est naturellement utilisé pour fermer la porte. Dans mon cas il fallait changer toute la garniture de la porte.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

poignee porte

Message par PHIL2356 »

Bonjour
Super felicitation. C'est le genre de reparation que j'aime propre et efficace.Car parfous quand on voit la fragilite des pieces de ce genre ca surprant.
Si on est un peu bricoleur on faig vitd mieux.
Bonne journee



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

poignee porte

Message par philou21 »

:D Bonsoir
Il m'est arrivé la même chose il y a bientôt deux ans. Ma porte était à l'identique de la tienne. J'avais tout démonté et placé une plaque en bois derrière la garniture et refixé ma poignée sur cette plaque avant de remonter le tout. Ca ne se voit pas du tout et c'est resté tout à fait fonctionnel. Par contre dur dur le démontage de l'habillage de porte (double face, joint de porte monté avec des agraphes........!!!, et j'en passe).
Beau travail tout de même



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

poignee porte

Message par jurissacage »

Bjr.

Un beau travail et de plus, le bois est bien plus "chaud" que le plastic.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

poignee porte

Message par brloga »

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de mettre de photos des réparations de ma porte.

IL y a 10 ans quand j'ai acheté le CC, le vide poche du haut était cassé. L'ancien propriétaire avait commandée la garniture qui n'était jamais arrivée. On avait revu le prix et je l'avais donc acheté en lui disant que je le réparerais.

Je l'avais fait en bois et il tient toujours.

Cette année, ce sont les zones vers les fixations verticales qui se fendaient. Après 15 ans le plastique ne vieillit pas très bien.

J'ai donc décidé de renforcer avant qu'il ne soit trop tard. J'ai fait 2 cornières en bois qui prennent le panneau en sandwich. Je n'ai strictement rien modifié ce qui me permettra de monter le panneau d'origine si un jour ça devient nécessaire. Le panneau était tenu par des clips en plastique. Avec mes baguettes, j'ai utilisé des vis d'assemblage de meubles. Il n'a pas été facile de placer et maintenir certaines dans des zones inaccessibles mais avec quelques combines, j'y suis arrivé.

C'est propre, pas trop moche et ça devrait tenir longtemps et en plus ça ne ma couté que tu temps et 2 fois rien.

Bonne journée.

Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message