À l'étape...

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

Quels critères priviligiez-vous pour choisir un spot pour la nuit (3 options max) ?

La proximité avec les lieux que vous envisagez de visiter (visite touristique, randonnée,...)
16
25%
La sécurité (inclut les risques de vols, d'agressions, d'accidents ou de devoir quitter les lieux en pleine nuit peu importe la raison)
10
16%
L'affluence
5
8%
Le prix
7
11%
L'aspect esthétique (aménagements paysagers, vue, aspect du quartier alentour...)
11
17%
La proximité avec les commodités (services de vidange et de ravitaillement en eau, commerces,...)
7
11%
La facilité d'accès
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

À l'étape...

Message par Le gone »

Bonsoir à tous,

Je me posais cette question car on n'a pas forcément les mêmes attentes, les mêmes aspirations et les mêmes appréhensions lorsque l'on part en camping-car. N'hésitez pas à apporter des précisions par commentaire, et à partager votre vécu, vos anecdotes et vos astuces.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

À l'étape...

Message par isaphil13 »

bonjour , ça y est , j'ai voté .

nous privilégions en priorité les endroits moins fréquentés en évitant les aires bétonnées , on s'arrange pour faire les pleins avant de se poser

, cela ne nous dérange pas de ne pas être seuls a partir du moment qu'on ne soit pas collés les uns aux autres , j'essaie d'engager la conversation

quand on arrive sauf si les gens sont barricadés chez eux , nous avons le contact facile ,

l'aspect sécuritaire n'est pas une chose qui nous inquiète particulièrement , il nous est arrivé de dormir au milieu d'un ballet de voitures

de personnes qui venaient chercher leurs doses , de même la proximité des lieux de visite et des magasins nous importe peu quand

nous sortons avec le scoot dans la soute ,

pour résumer ; nous cherchons un coin avec de l'herbe ou on peut laisser le chien se balader sans laisse autour du CC sans qu'il

n'aille embêter les voisins , notre vision des sorties en CC est trés loin des aires bétonnées et sur fréquentées , un CC étant fait pour etre

autonome :D , isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernardechois
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 07:56
Région d'habitat : 83 Sud
Localisation : Ardéchois du Nord, expatrié à Hyères (83)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

À l'étape...

Message par bernardechois »

Bonjour, pour nous, le soir nous aimons bien être "à pied d'oeuvre" pour les visites du matin , nous laissant le temps ensuite de chercher l'étape suivante , dans un coin sympa et agréable, le plus sauvage possible. Si un de nous deux ne "sent" pas le spot, on cherche plus loin. Toujours tout rangé dans le fourgon pour la nuit et stationné prés à déguerpir si besoin (ça n'est jamais arrivé en 45 ans de pratique du fourgon aménagé) Bon WE


Malibu 540 Fiat 150cv BVR
GPS NavigTruck 7 pouces
Pentax KP - 18/300 - 500 mm
NOTRE SITE

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

À l'étape...

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Autant que faire se peut, on s'arrête pour la nuit dans un lieu calme ( très important ! ) , sécurisé et si possible agréable à l’œil !
On bannit les lieux proches des aéroports, des lignes de TGV , TER, des routes à forte circulation et des parkings des discothèques !!!!! :lol:
Sécurisé si on est le seul CC, mais ça ne veut pas dire gardé par trois camions de CRS armés jusqu'aux dents ! :lol:
A ce propos, on se gare toujours en marche arrière contre le trottoir, contre un mur afin de pouvoir démarrer immédiatement ( sans devoir faire des manœuvres ! ) en cas de tentative d'agression ou de bruits de moteurs de motos ou de voitures faisant des "runs" autour du CC !
Ce peut être une aire de service propre , même payante a condition que les dits "services" soient utilisables, qu'on ne soit pas serrés comme des "con et tables",
ni envahis par une horde sauvage de "bitnics" en manque de "verdure" séchée ! :lol:
Ce peut être aussi un grand parking d'hyper-marché, de zone industrielle ... ou artisanale ou même en petit village calme !
On se gare toujours pour gêner le moins possible !
Ce peut être enfin dans la nature même, un peu caché dans le renfoncement d'un petit bois et on aime beaucoup près des lacs, des rivières !
Le CCrisme, ce doit être la "zénitude", la "tranquilitude" et la " libertitude" pour nous et pour IRKO !
Telles seront les nouvelles devises de la République ................... si je suis élu Président ! :lol: jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Pipil 73
Acheteur
Acheteur
Messages : 88
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 10:35
Région d'habitat : savoie
Genre :
France

À l'étape...

Message par Pipil 73 »

Bonjour,
Pour nous,nous privilégions des endroits calmes près de la nature pour pouvoir promener tranquillement notre Falda.
Parking en montagne,Aire de service,un endroit propre avec ou sans autre CC nous sommes très conviviaux.
De toute façon si l'un de nous deux n'aime pas l'endroit nous cherchons autre chose.
Bon week a tous


Philippe,Colette et Falda.
Mobilvetta K Silver 50
Porteur Ducato 2,3l -150cv

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

À l'étape...

Message par Le gabach »

Bonjour,
A voté.
On privilégie les arrêts nature si possible tout seul mais si ce n'est pas le cas c'est pas grave du moment que personne ne vient se coller à nous.
Nous évitons les aires béton, et dans tous les cas on banni les aires "boite de sardines ".on fait attention ou on se met question sécurité mais on n'est pas parano.
Dans tous les cas je ne me met jamais dans un endroit où je gene.
Si on peut être pas loin de l'endroit où on visite le lendemain c'est bien mais pas obligé.
Nous aimons bien les arrêts de France passion.
Nous sommes très conviviaux "je sort facilement le" pastis"mais bien souvent, les gens ne discutent pas facilement.
Ça ne me dérange pas de payer à condition de pas être pris pour un con! !!

Le gabach



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

À l'étape...

Message par le-lion-chauve »

Je répond à ce petit sondage , mais ne m'y retrouve pas vraiment .
Nos haltes , nous , c'est tout simplement au feeling . Le moins possible d'aires aménagées que nous ne fréquentons guère que pour le technique . Donc , l'affluence : on fuit tout simplement . Proche des lieux qu'on souhaite visiter , mais des kms pour se déplacer ne nous dérangent pas . Le prix , en cas de nécessité , je ne juge pas primordial , n'y allant que très peu . L'aspect esthétique , c'est un plus , très nettement , mais n'est pas un impératif total .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

À l'étape...

Message par brloga »

Bonsoir,
Pour nous c'est plutôt n'importe où à condition de se sentir en sécurité quand même. Souvent des places de village tranquille, ou dans des lotissements. Je demande toujours aux maisons proches si ça pose un problème ou pas. Souvent les gens sont surpris quand on leur demande.
Sur mon CC, j'avais fabriqué des systèmes pour bloquer les portes avants, entrée et soutes et il y a bien longtemps que je n'ai rien utilisé.
Ma plus mauvaise nuit a peut être été, il y a quelques années à Canne la Bocca sur le parking derrière la poste. Cette Zone était indiquée dans P4N. Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi une école a côté et quand on s'est réveillé le matin le parking était plein et on ne risquait pas de sortir, c'était la rentrée scolaire. Il s'est très vide vidé, une fois les enfants à l'école.
Il y a aussi un terrain de boule et ça a joué jusqu'à une heure du matin puis on a assisté plus tard à un rodéo avec une voiture sans permis qui dérapait fort. A travers les lamelles du store de la chambre, on voyait ceux qui venaient faire leurs prisions sous l'arbre à côté du CC. Je ne pense pas qu'il imaginaient qu'on était dedans. Et pour finir, a une vingtaine de mètres de nous j'avais vu un vieux CC avec des vitres scotchées et un grand barbecue à côté. Le lendemain, j'ai vu qu'il y avait 4 voitures avec des gens qui devaient dormir dedans et le CC qui devait servir à tous pour la cuisine et le reste.

En dehors du manque de sommeil, pour nous pas de problème.

Depuis, nous observons plus l' environnement avant de nous poser.

Nous avons dormi souvent aussi sur les parkings de supermarché qui nous acceptent volontiers.

C'est vrai que chacun a ses habitudes et ses façons de faire. Pour moi le plus important est que quand je pars, il n'y a pas la moindre trace de mon séjour.

Bruno.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

À l'étape...

Message par bernobby »

bonjour
Pas trouvé de réponse à ton questionnaire, perso c'est le spot à l'arrache endroit isolé ou pas, que se soit en pente, plat, m'est complètement indifférent.
Ce que je ne supporte pas un CC qui se colle à moi, s'il à peur je m'en fou et lui fait bien comprendre, soit il vas sur un terrain de camping pour se rassurer, s'i insiste à me coller, j'attends qu'il se couche et je par ailleurs, cela m'est déjà arrivé non mais :D .
bernobby



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

À l'étape...

Message par Le gone »

salut,

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de dormir sur une aire avec déjà du monde dessus, mais le plus important j'ai besoin de calme et de tranquillité. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'être dérangé sur un spot par des jeunes qui se mettent à brailler ou à faire des runs avec leurs poubelles, que ce soit sur une aire dédiée pour les camping-car ou sur un parking quelconque. Ça m'est même arrivé deux fois d'affilée sur une même nuit. Je trouve que c'est un manque de respect ce manque ostentatoire de discrétion, autant vis à vis des camping-caristes que des gens qui vivent autour. Y'en a pas mal à qui on devrait retirer le permis, ça les calmerait.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre