Bonjour à tous

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

Bonjour à tous

Message par antoine86 »

Bonjour,

Un petit coucou ici pour me présenter : Antoine, la trentaine, Ingénieur d'essai électrique à Poitiers, envie de profiter de la vie avec ma femme et mon petit bout de 8ans. Nous avons acheté il y a 2ans une Capucine Autostar de 2008 pour sillonner et découvrir notre magnifique pays.
Notre terrain préféré : la montagne (Super-Besse et Ax 3 Domaines), paysage grandiose, jamais trop chaud, jamais trop de monde l'été, du VTT de descente, de la randonnée, bref le paradis sur terre !

Mon père est également camping-cariste depuis un bon moment (Capucine Challenger, puis un Intégral Rapido 962M).

Vous pouvez me découvrir à travers ma petite chaîne que j'ai créé pour m'amuser :

A bientôt sur le forum, bon vent à tous ! :good:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bonjour à tous

Message par farani34 »

:D Bonjour Antoine et :welcom:
Tu sembles bien informé sur cette passion qui nous ronge tous, alors a bientôt sur les posts !
Super cette présentation de tous les types de VDL !
Tchao ! jmax ! Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

Bonjour à tous

Message par antoine86 »

Merci à toi :) Oui le sujet m'intéresse beaucoup. Mon but ultime serait d'aménager mon propre fourgon pour maîtriser mon implémentation et surtout la qualité des meubles et divers aménagements (souvent léger dans l'industrie, voir trop léger parfois :? ).
Mais pour ça il faudra attendre que le petit bout soit grand pour n'être plus que deux voyageurs :plaisante: .



Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 385
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Bonjour à tous

Message par alain.26 »

Bonjour
bienvenue sur le forum
Bonnes ssss réflexions pour l'aménagement (plan ? construction?)j'en suis au 2ème ,
C'est tres bien de "tester" avant pendant quelques années, afin de mieux cerner ses besoins, style de vacances ... :D :D


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

Bonjour à tous

Message par antoine86 »

Merci Alain, l'aménagement d'un fourgon n'est pas pour tout de suite, ça sera pour remplacer ma capucine dans une dizaine d'année, quand le petit sera grand :plaisante: . J'aime travailler le bois et j'ai déjà pas mal d'outils pour bosser avec des panneaux (scie plongeante, défonceuse, domino, etc...). De plus je travail dans le domaine électrique et tout particulièrement des batteries Lithium, donc je pourrais mettre mes connaissances à profits.

Pour l'instant je profite encore de la soute garage pour mettre mes VTT, le gros plus pour moi des Capucines et qu'aucun fourgon ne possède encore sans condamner le lit arrière (ou alors faut avoir un toit relevable, pas cool en Février en montagne).

Tu as fait homologuer tes fourgons ? Car c'est bien le seul truc qui me retient un peu face à du tout fait.



Avatar du membre
Jean-Pierre62
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 21:16
Région d'habitat : Tortequesne (62490)
Localisation : Tortequesne -62490-
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Bonjour à tous

Message par Jean-Pierre62 »

Bonjour Antoine et :bienvenuejpdudu: sur ce forum. :welcom:
Bonne balade et bonne participation sur celui-ci.


Anita et Jean-Pierre.
Image

Rapido 996M de 2006, 5 cyclindres, 160cv.
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.

Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

Bonjour à tous

Message par antoine86 »

Bonjour et merci à toi Jean-Pierre :D !



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Bonjour à tous

Message par HOBBY 95 »

Bonjour et :welcom:
Jean luc



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Bonjour à tous

Message par bernobby »

bonsoir
Bienvenue, belle qualité de vidéo et un petit coucou à Voyage Voyages :wink: , mais pas trouvé la vidéos sur les cellules sur Pick Up oubli ? :D
Bon allez je vais changer mes Pneus Michelin Agilis CrossClimate 3PMSF - M+S :D de Voyage Voyages
Bon allez je vais regarder les recettes culinaire de Voyage Voyages avec Mathias :oops:
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 7 août 2020 16:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
alain.26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 385
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 13:02
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : 26 Drome
Genre :
Contact :
France

Bonjour à tous

Message par alain.26 »

bonjour
Tu as fait homologuer tes fourgons ? Car c'est bien le seul truc qui me retient un peu face à du tout fait.

Oui, bien sur des l aménagement en place
Attention d installer matériel homologué , il faut fournir tout cela dans le dossier (exemple :siège banquette, ou plateau pour siège pivotant...
encore quelques années de capucine :D :D :D :D


Cordialement alain26
le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir....
Site http://voyagesalain26.over-blog.com/
http://randosalain26.over-blog.com

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Bonjour à tous

Message par HBM31a »

Bonjour et :welcom:

sur ce Forum très sympathique.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bonjour à tous

Message par farani34 »

antoine86 a écrit :
mar. 4 août 2020 13:40
....... l'aménagement d'un fourgon n'est pas pour tout de suite, ça sera pour remplacer ma capucine dans une dizaine d'année, quand le petit sera grand :plaisante:
Ca alors, t'es un gars "prévoyant" , on ne peut pas dire le contraire ! :lol: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

Bonjour à tous

Message par antoine86 »

Merci à tous pour l’accueil ! :D

@bernobby : Merci pour ton retour ;) Effectivement bonne remarque, il manque dans mon exposé la cellule montée sur 4x4, encore une autre façon de voyager avec son lot d'avantages / inconvénients .

@alain.26 : Bien vu pour l'homologation, il faut y penser dès le départ et ne pas avoir peur de la paperasse (pas mon point fort...) pour mener son projet à bien je suppose. Etre assisté par un pro, au moins pour cette tache doit être un sacré confort pour son 1er projet du genre je suppose.

@farani34 : Faut dire que madame aime bien les fourgons, qu'elle pourrait conduire plus facilement que la Capucine :plaisante: . Le petit gabarit est d'ailleurs bien plus compatible je trouve avec le format de nos routes et des endroits traversés. Nous aurions aimé partir là-dessus pour notre 1er achat mais les prix en occasion sont clairement abusés, la décote est très faible même après 10ans. Dans 10ans on en aura à la pelle sur le bon coin pour un budget enfin raisonnable je l'espère.



Répondre