Combe laval

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Combe laval

Message par charisma45 »

Bonjour

Une superbe balade
http://www.charisma45.com/2020/06/combe ... g-car.html

Je suis preneur de tous renseignements pour stationner avec un PL de plus de 3.50m dans le Vercors.

Cordailement

Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Combe laval

Message par le-lion-chauve »

Tu as Lans en Vercors , le col du Rousset , L'aire de Die (bien que assez chargée et emplacement "pas immenses". Tu peux aussi te garer sur le parking de l'abbaye de Valcroissant , mais route très très étroite avec un virage particulièrement atroit et raide en montée . Jean Mi et Renée avaient touché de l'arrière et patinaient pour redémarrer :twisted:
Attention au Combe Laval , route très étroite où il n'est pas facile de se croiser à 2 cc , de plus hauteur très limitée ...Je te conseille de le prendre côté "Combe" , versant rocher c'est plus que limite .
Tu ne seras pas déçu par cette magnifique région .Une petite halte à la cave de Die s'impose avec sa Clairette ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Combe laval

Message par charisma45 »

le-lion-chauve a écrit :
mar. 9 juin 2020 08:19
Tu as Lans en Vercors , le col du Rousset , L'aire de Die (bien que assez chargée et emplacement "pas immenses". Tu peux aussi te garer sur le parking de l'abbaye de Valcroissant , mais route très très étroite avec un virage particulièrement atroit et raide en montée . Jean Mi et Renée avaient touché de l'arrière et patinaient pour redémarrer :twisted:
Attention au Combe Laval , route très étroite où il n'est pas facile de se croiser à 2 cc , de plus hauteur très limitée ...Je te conseille de le prendre côté "Combe" , versant rocher c'est plus que limite .
Tu ne seras pas déçu par cette magnifique région .Une petite halte à la cave de Die s'impose avec sa Clairette ...
Jean
Bonjour

Que la région soit magnifique, c' est certain, c' est pourquoi je voudrais y passer quelques temps mais la majorité des routes sont interdites au plus de 3.50m de haut ou au plus de 3.5T. C' est pourquoi je cherche un endroit à peu près central, accessible en PL de plus de 3.50 de haut, qui me permette de vadrouiller en VTT électrique. Sans cela cela m'oblige à stationner près d'une grande ville afin de louer une voiture pour sillonner le massif.

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Combe laval

Message par Le gabach »

Bonjour,
Tu as aussi Pont en royans,avec ses maisons suspendues au dessus de la Bourne.
La chapelle en Vercors également. Je suis passé par là l'an dernier sans m'attarder,c'est très beau.
En revanche la route qui va de Pont en Royans a la chapelle en Vercors est limitée en hauteur a 3,5m donc fais gaffe,c'est peut être un peu juste.
Par endroits c'est pas possible de se croiser a deux mais c'est pas long,j'ai croisé un camion qui descendait le col. En principe ils klaxonnent pour se signaler, ça ma permis de m'arrêter là ou on peut se croiser et c'est très bien passé.
Cette partie de route est vraiment sympa,c'est les gorges de la Bourne , tu as aussi les grottes de Chorange un peu plus haut qui sont magnifiques.
Je n'ai pas eu le temps d'aller a combe Laval donc je sais pas comment c'est .

Comme le dit Michel 28 tu ne sera pas déçu.

Le gabach



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Combe laval

Message par Le gabach »

charisma45 ,

Tu as une aire de CC a Pont en royans, sinon tu as des campings .

Le gabach



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Combe laval

Message par 30daniel »

sur le plateau en montant par Grenoble Lens, VIllard ,Autrans,les gorges sont très étroites j'éviterais tout le plateau passe en vélo et les gorges en louant un vehicule



Avatar du membre
DEDE35
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 18:28
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Val Couesnon
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Combe laval

Message par DEDE35 »

Bonsoir,

On peut rejoindre le col de la machine en partant de st jean en royan et en passant par St laurent
un peu pentu au démarrage mais ensuite ce n est que de la foret. (route qui servait il y a quelques années aux camions)
On est passé par cette route suite aux conseils du gérant du camping en voyant nos camping cars.
DD35


Esprit RT 6844 Dethleffs. nov 2007. porteur Renault

Répondre