Dernier message de la page précédente :
Bonjour ,Le problème SAV n'est pas propre à Benimar , cette marque a connu des soucis par le passé ( exemple l'habillage sous le lit pavillon tombé au milieu du cc en roulant , le panneau , les fils , l'éclairage en vrac dans le salon ! ) cas un peu extrême qui a justifié un retour usine . Ceci a été géré , sans esclandre , un bon concessionnaire est souvent le + d'une marque .
Je lis plus haut qu'un moteur souffre plus à charge qu'à vide , ça c'est dans la t^te , le moteur est utilisé à 50 , 60 , 80 ou 100% de la charge selon la puissance demandée pour une vitesse donnée . En fonction de cette charge la consommation va évidemment être adaptée par l'ordinateur de gestion , qui intègre les limites de sécurité régime maxi-puissance maxi , température ....
Ensuite , la consommation à charge égale , la mécanique qui souffre , ça c'est l'utilisateur , les boites robotisées sont pilotées de manière a optimiser la charge , la consommation à une vitesse donnée écartant le facteur utilisateur .
Un moteur de 130cv c'est fait pour sortir 130cv sur des centaines de millier de kilomètres , voir les véhicules légers de transport de marchandises polonais , roumains sur nos route , la vitesse à laquelle ils roulent , les carrossages , les charges embarquées en parcourant mensuellement plus de kilomètres que la plupart des cc dans l'années .
Hormis cet épisode Ford 2007/2010 il n'y a pas de gros soucis en matière de fiabilité porteur après on peut boycotter une marque ou marquer une préférence , chacun ses choix .
A +