chromecast

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

chromecast

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'avais lu dernièrement sur le forum un post qui parlait de chromecast et j'ai profité que mon fils soit là pour me lancer ,

je l'ai testée dans le camping car et cette semaine dans une chambre d'hotel avec netflix , ça marche impeccable :)

mon fils m'a tout connecté de façon a ce que je puisse m'en servir avec uniquement mon téléphone quand j'ai la 4G ,

(sans autre tel. ni box ), c'est merveilleux la technique :) si celà vous intéresse , je vous explique

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: chromecast

Message par coco37 »

Bonjour,

Je serai intéressé que tu nous explique comment configurer le chromecast :super:

J'y ai déjà pensé mais jamais essayé, surtout lorsque je stationne dans les arbres.

Merci.
@+JM.



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 395
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par odyssee 78 »

Bonjour Isaphil,
Je suis preneur pour les infos, je posséde un chromecast depuis pas mal de temps ,mais je n'arrive pas a le connecté avec un seul téléphone par contre avec deux tel ou un point wifi , ça marche pas mal avec l'appli Molotov sur Android, il faut dire que je n'ai pas trop pris le temps pour ça.
Laurent



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par grenouillet »

Bonjour
Je suis très intéressé aussi pour que ma chromecast fonctionne avec la 4G de mon téléphone, mais avec mon niveau dans ce domaine c'est le fils d'isaphil 13 qu'il faut m'envoyer...j'ai réussi a installer la chromecast uniquement sur la tv maison avec la wifi de la box comme indiqué sur le mode d'emploi.
Si l'explication est simple je veux bien tenter une nouvelle fois, merci.
Amicalement Jean-Pierre.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par isaphil13 »

bon , je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai compris (moi non plus je ne suis pas une flèche dans le domaine ..)

en premier nous avons configuré la chrome cast sur la freebox comme prévu sur le mode d'emploi , quelques difficultés a se

connecter car la chromecast n'accepte pas de mots de passe trop longs et celui d'origine de la freebox ne passait pas , nous avons du le raccourcir ,

pour cela il faut aller dans les paramètres de la box pour modifier son mot de passe ,

ensuite j'ai essayé la chromecast en castant mon téléphone puisqu'il est connecté a la maison sur le réseau wifi de la box , tout a fonctionné

correctement , bien sur avec l'application " home" pour se connecter




ensuite il faut tromper la chromecast en lui faisant croire qu'elle se connecte sur le réseau sur lequel elle a été programmé ,

pour cela il faut renommer son téléphone du meme nom que la box , par exemple pour moi "Freebox_XXXXXD" (respecter les tirets bas et

ponctuation dans le nom

sur votre téléphone ----

-"Paramètres" --"Sans fil et réseaux"--"partage de connection internet"--"via wifi"--"paramètres du point d'accés"--

"configurer le point d'accès wi-fi"--

a ce moment là , attribuer le nom de votre box a votre point d'accés ainsi que le même mot de passe que votre box ,

vous n'aurez pas besoin d'activer le wifi pour caster sur la chromecast , votre connection 4G suffit , débranchez votre box pour

faire l'essai , la chrome cast va se connecter sur le réseau en croyant que c'est votre box ,

c'est encore mieux pour moi quand je suis a l'extérieur car mon ordi et ma tablette se connectent directement sur mon téléphone

sans que je n'aie a changer quoi que ce soit , ils ne voient pas de différence entre la maison et la 4G puisqu'ils se connectent avec

le meme nom et MDP , vous pouvez utiliser l'appli "home" pour caster votre tel. ou directement les applis netflix , molotov, qui proposent

le service

voila , ce que j'ai réussi a capter des manipulations du fiston :D , et ça marche nickel , j'espère que je n'ai rien oublié et que j'ai été clair :?

je suis a l'écoute de vos questions si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des doutes

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: chromecast

Message par gibe86600 »

Yep !
Je l'ai testée et c'est une véritable usine à gaz -à mon avis- donc j'ai rendu la bêbête.
Je précise que je voulais connecter ma télé sur internet via chromecast et c'est du google "services" plein pot.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: chromecast

Message par coco37 »

Bonjour,

isaphil13 :m'ci:

Lorsque j'aurais un peu de temps je vais essayer ta méthode.

@+JM.



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par grenouillet »

Bonjour,
Merci beaucoup je vais essayé dès que je pourrai, car de la maison il n'y a pas de 4G.
Les explications sont claires et semblent simples donc j'ai peut-être mes chances.....
Amicalement Jean-Pierre.



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 395
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par odyssee 78 »

Bonjour Philippe,
Merci pour les explications et a ton fils , nous les anciens , on n'est un peu a la ramasse avec tous ces gadgets :super: , je vais essayé ça sur une télé de la maison dés que j'aurais 5 mn.
Laurent



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par isaphil13 »

avec plaisir , :wink:

Laurent , c'est pas parce qu'on est a la ramasse qu'on doit se priver des nouveautés (je reconnais que je suis bien content

que mon fils m'explique ), on est apparemment pas tout seul dans ce cas


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Merci des expliacations :merci:

EUH cest quoi "MDP" ???? :oops: :oops: :oops:

Ce qui veut dire ,en clair, que ton port te sert de box pour te connecter au réseau ou que tu sois pour peu que tu aies la 4G ???

J'essaie de comprendre alors ne vous moquez po :lol:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: chromecast

Message par kloklo28 »

On apprend à tout âge MDP c'est tout simplement mot de passe.
Perso comme on a pas forcement la 4G, je suis pas + télé que cela, mais j'aime bien les info.
Donc pour être à l'ombre j'ai le râteau et sinon la parabole mais là je dois être à découvert.
Pour la pose casse croute le midi et que je dois repartir l'iPAD fait l'affaire.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par isaphil13 »

@ telquelle : MDP= mot de passe , ça me rassure , y'a pire que moi :lol: :lol:

en réalité la chromecast n'est pas faite pour se connecter a internet mais pour partager tout ce que tu peux avoir sur ton téléphone

sur ta télévision ( ils appellent ça caster) , photos , vidéos , écran de ton téléphone en direct , trés pratique pour diffuser ta galerie de

photos sur la télé quand tu veux faire voir tes photos de vacances , meme ta musique

ce qui nous intéresse spécialement, nous les camping caristes , c'est de pouvoir diffuser des applications comme "molotov" ou "netflix" ,ou

d'autres applications qui utilisent internet pour diffuser la télévision ( une connexion 4G sur le telephone suffit ) , elle ne te servira pas

a ameliorer une connexion internet ou télécharger quoi que ce soit , juste partager l'écran de ton téléphone pour plus de confort ,

si tu as la 4G et que tu n'as pas envie de déplier ton antenne il faut deux minutes pour la brancher une fois qu'elle est programmée

Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par TELQUELLE »

Yey ,
viiiiiiiiiii ; mot de passe = MDP
Je connaissais MDR : mon vocabulaire s'enrichit :!*:

Bon ceci dit tt ca reste bien trop complexe pour moi :roll:

On nous a offert une enceinte connectée a Mr gogol : Ben ç'est déjà pas si simple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par grenouillet »

Re bonjour,
Oui il est vrai que c'est très pratique...je regarde très souvent les infos en 4G sur la tablette en partageant la connexion avec le téléphone portable et je pense que pouvoir faire çà avec la télé c'est pas mal...et c'est plus économique en énergie ,je pense que la parabole...
Encore merci,car il y a longtemps que je cherchais une solution..
Amicalement Jean-Pierre.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chromecast
    par kloklo28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    20 Réponses
    7808 Vues
    Dernier message par odyssee 78