Quelque chose a changé au Portugal.......

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par zak31 »

Saluzatous.

Nous sommes à Péreiro en Algarve depuis presque 25 jours ,il fait beau depuis 15 jours avec des t° printanières , c'est le pied :mrgreen:
Mais j'ai remarqué un changement niveau prix dans les grandes surfaces. Il y a des années
que je viens au Portutu et c'est la 1ère fois que j'y passe les fêtes de fin d'année et c'est
peut être à cause de ça qu'ils profitent pour pousser les prix vers le haut :shock: :roll:
La morue que je payais aux environs de 7 ou 8 euros elle est à 11 ou 12€ le kg,
Le poulpe, les calamars , les poissons etc...ont pris environ 40%. La volaille et la viande
sont encore abordables. Le gasoil est presque aussi cher qu'en France.Les légumes et fruits
ont pris aussi une petite hausse.

Heureusement avec un nouveau copain sur l'aire cc, on a découvert à qqs encablures d'Alcoutim une petite propriété dans un cadre sauvage et luxuriant au bord du Guadiana
avec son proprio trés sympa qui cultive des légumes et des fruits sans aucun traitement.
Nous avons cueilli et rempli nos sacs de citrons, d'oranges, de mandarines et en prime,
un choux et qqs grenades et pour ma part j'ai payé le contenu de mon sac 5€ pour
16 kg . Oui j'ai bien dit Cinq euros :choc: Et au marché ,des mangues et des avocas à 2€ le kg.
DSC_1572.JPG
DSC_1573.JPG
DSC_1574.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zak31 le lun. 6 janv. 2020 10:24, modifié 1 fois.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par lemich42 »

bonjour

L'afflux de touristes tire les prix vers le haut , la demande augmente , les prix avec , c'est une logique commerciale implacable et partout pareil

ça s'est passé aussi en Espagne depuis quelques années , en Croatie je crois que c'est le record .

et chez nous , n'en parlons pas !


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Depite

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par Depite »

L'Espagne est toujours attractive malgré la hausse du smic de 20 %
Certes il y a eu des augmentation,mais on peut toujours aller au restaurant pour 10/12€tout compris et là-bas le Gas oil est aujourd'hui à 1 €10 alors que chez nous il frise les 1€50 ;à croire que le baril augmente que pour les français
Au super marché même les produits fabriqués en France sont moins cher ou au même prix qu'en France ,un comble



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par HOBBY 95 »

Je partage l'analyse de lemich42 plus la demande sera importante plus les prix vont allés vers le haut, c'est une logique commerciale.
Jean luc



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Hélas oui, plus la demande est forte plus les prix augmente. Le camping où nous allions en Espagne a pris 100€ d'augmentation pour le mois... Ca fait quand même beaucoup....


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par dos.argente »

de bien jolis fruits hummmmmmmmmmm


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par Renee51100 »

Bonjour ,

C'est malheureusement la loi de l'offre et la demande, on voit bien déjà chez nous aux périodes estivales combien les prix flambent

dans certaines régions touristiques, il faut bien s'attendre à ce que ces pays fassent la même chose malheureusement.

Par contre tu as fait une bonne provision de fruits et légumes, continuez à profiter du beau temps ici il a bien gelé ce matin.

Renée



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Quelque chose a changé au Portugal.......

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Merci ZAK de nous faire partager tes fruits ! :D
de toute façon ils seront toujours moins chers qu'en France et surtout telle ment meilleurs :lol: :lol:

Régalez vous bien en Algarve


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gageons que dans quelque temps
    par Depite » » dans France et Étranger
    39 Réponses
    5524 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Printemps au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    1921 Vues
    Dernier message par moa
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par Michel28