Mon prochain voyage

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par JACIN »

Dernier message de la page précédente :

:verre: :bientot:
Désolée a chaque continent son climat, :plaisante:
Mon voyage s"est bien passée, 2 heures d'avion puis 4 de bus on est arrivée a destination à 2 heures du matin pas très fraïches, J'arrive maintenant d'une magnifique promenade


Dimanche retour a la Ville de Mendoza pour deux jours
Bisous a tous


Monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par JACIN »

BONJOUR me revoilà, je rentre de voyage J'ai fait un petit circuit à Mendoza pour info :La province de Mendoza est une province située à l'ouest du pays.La superficie de la province est de 148 827 km2, sa population était estimée à 1 741 610 habitants en décembre 2010. Elle est limitrophe de la province de San Juan au nord, de San Luis à l'est, de La Pampa et Neuquén au sud et du Chili à l'ouest. Elle est typiquement andine. Avec les provinces de San Juan et de San Luis, la province de Mendoza fait partie de la région de Cuyo.Le chef-lieu de la province s'appelle également Mendoza et se trouve au nord de la province. Les villes principales sont : San Rafael, San Martin, Godoy Cruz et Luján de Cuyo.
Mon voyage en avion d'une durée de 2heure c'est bien passé, a l'arrivée a la ville du même nom j'ai pris un bus avec des sièges semi-couchette, pour 4 heures de plus.
Cette petite semaine je suis allée a plusieurs endroits très jolis San Rafael, et à 37 kilomètres de la ville, nous entrons dans le canyon Atuel et le lieu appelé Valle Grande. Une végétation luxuriante à côté de la de la rivière Atuel qui coule sur son lit de pierres et dans l'ensemble duquel elle offre généreusement la possibilité de profiter de vacances spéciales en coexistence avec la nature. Le Paredón du barrage de Valle Grande, forme un immense miroir d'eau vert émeraude Au bord de la rivière Atuel, qui contient des d'années d'histoire géologique, on trouve tous les services dont le touriste a besoin, depuis le camping, les chalets, l'hôtel, les restaurants, les fournitures, complétés par un accord de reboisement. Aussi les services de tourisme d'aventure, qui ont lieu sur place, tels que: rafting, kayak, canotage, équitation, descente en rappel, escalade, tyrolienne, randonnée, parapente, balade en catamaran sur le lac. planche à voile, jet ski, quadricycles. La sortie finit avec un excellent repas. Avant de quitter ces lieux magnifiques pour rentrer à Rosario nous sommes allées a : San Luis de Loyola de la Nueva Medina de Río Seco, communément appelée San Luis est une ville d'Argentine, capitale de la province de San Luis et chef-lieu du département de La Capital. Elle est située près des Sierras Grandes, sur le Río Chorrillos, dans la région de Cuyo. Sa population s'élevait à 153 322 habitants en 2001. Notre sortie fut un peu de la ville et a « El Potrero »
Situé à 23 km au nord - ouest de la ville de San Luis sur le RP 18, dans une vaste vallée des Sierras de San Luis qui comprend des accidents topographiques de 900 à 2100 mètres d'altitude . Avec divers hôtels et campings autour du réservoir Potrero de los Funes , c'est l'un des sites les plus touristiques de la région adjacente au Grand San Luis .  Espace de flore indigène et exotique, qui dispose de 7 hectares de pentes montagneuses et est situé sur la rive est de Potrero de los Funes.
Après encore un excellent repas type argentin, j'ai pris un bus pour 11 heures de trajet, autant dire que hier j'étais sur les talons .
Suite dans quelques jours.
Bisous a Tous
Monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par isaphil13 »

hé ben!! , tu te reposes pas beaucoup , mais tu as raison , y'a pas de temps a perdre et y'a tellement de choses a voir , n'oublies pas

de nous ramener des photos , tu vas avoir des choses a raconter , gros bisous :bise: Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Mon prochain voyage

Message par farani34 »

:D Hello Monica !
Très heureux que ça se passe bien pour toi ! Et ben, t'en fait des kilomètres ! C'est cool ! 8)
Bizous ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par JACIN »

bonjour de retour au bercail depuis lundi 13, dès que je termine mon récit du voyage je le poste.
bonne journée
Monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Mon prochain voyage

Message par zak31 »

Bonjour et bon retour Monica. :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Mon prochain voyage

Message par Brigitte81 »

Bonjour Monica, bon retour, récupère d'abord de ces "orgies" de barbecues :wink: et du long trajet du retour. :bise:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par le-lion-chauve »

Salut Monica . En espérant que tu as profité à fond de ce périple , te remplissant les yeux de paysages somptueux , dont sans aucun doute tu nous montreras les photos.
Bonne réadaptation à notre bon vieux pays , mais aussi à nous tous :mrgreen:
Bises à toi
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12368
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par bouboune »

Bonjour Monica et bien retour dans l'attente de photos


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Mon prochain voyage

Message par Renee51100 »

Bonsoir Monica,

Bon retour chez nous, j'espère que tu vas vite te réhabituer à notre climat après avoir bien profité du beau temps.

Repose toi un peu et ensuite nous pourrons nous régaler avec tes photos. Bisous.

Renée



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Mon prochain voyage

Message par HOBBY 95 »

Bonjour Monica
Bon retour avec nous, tu verras c'est parfois un peu exotique aussi...
Prends le temps de nous préparer ton récit qui va nous faire rêver j'en suis sûr
As tu trouvé un changement de température. ..
Bises
Jean luc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petite sortie prévu le WN prochain {9/10/11}
    par teurteul73 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1047 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Voyage en Allemagne
    par boulenne » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par boulenne
  • Voyage en Norvège
    par boulenne » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    59 Réponses
    10489 Vues
    Dernier message par farani34