Déclaration chassis CC Fiat Ducato

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par marcangouleme »

Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendu chez Fiat pour faire faire la première vidange et l'entretien de mon CC Adria sur porteur Fiat Ducato.
Le CC a deux ans. Et là le réceptionniste me dit que le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule n'a jamais fait la déclaration du châssis auprès de chez Fiat. M'étonnant du fait, il me signale que ce genre d'oubli est très courant chez les concessionnaires, ils procèdent à la vente, mais n'étant pas, pour beaucoup concessionnaire du porteur ils omettent cette déclaration. La conséquence c'est que, en dehors de la garantie légale, si une panne survient suite à un défaut de construction, Fiat ne prendra pas en charge les remises commerciales où autres, car pour eux le véhicule n'est pas en circulation.
Mon message a pour seul but d'alerter afin que vous vérifiez, auprès de chez Fiat que votre véhicule est déclaré. Pour les autres constructeurs je ne sais pas.



Avatar du membre
joregaz68

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par joregaz68 »

Hé béé
Il faut donc demander au concessionnaire "avez vous déclaré mon camion chez Fiat"
Peux t'on le faire nous même sinon?

Merci du tuyau j'ignorais



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par Le gone »

Pour la garantie sur les deux premières années (au cas où les garanties commerciales seraient plus longues), le principal c'est que vous ayez une facture de chez eux comme preuve d'achat. Le reste, c'est leur problème.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par jaz51 »

le problème risque aussi d'être ignoré par les diverses rappels qu'il peut avoir



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par marcangouleme »

Tout à fait raison jaz51, mon CC avait fait l'objet d'un rappel pour un problème de contacteur d'embrayage. La concession Fiat avait la pièce en stock et elle a été changée lors de cet entretien. Je n'avais jamais reçu de chez Fiat ce rappel.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par Douglas »

Bonjour ,

Lors de l'achat du précedent sur Ford , la concession du camping car m'avait conseillé de fournir une copie de la carte grise à la concession Ford de mon domicile , ce que j'avais fait .
Pour l'actuel , j'ai fait pareils chez Fiat mais en vérifiant ils ont vu qu'il était déjà déclaré .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Déclaration chassis CC Fiat Ducato

Message par le-lion-chauve »

Vaste problême , mais toujours autant d'actualité .
Jazz et Gone ont tous deux raison . Le plus simple étant , lors de l'achat , de demander au con cessionnaire de le faire immédiatement , ou bien de le faire soi même dans les jours qui suivent , auprès de la concession la plus proche .
Malgré tout , véhicule immatriculé et sortit de concession , la garantie est obligatoirement applicable au jour de l'immatriculation (c'est la loi )
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron