Porte moto de soute

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Porte moto de soute

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Re
Tout a fait d'accord
un bon sanglage d'un 2 roues commence d'abord par un bon blocage ou ripage de la roue
si la roue peut bouger ne serait ce qu'un peut d'avant en arrière
ça détend les sangles, et ça je l'ai vécu aussi
pareil pour une voiture


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: Porte moto de soute

Message par coco37 »

bonjour,

Un bloc roue est fait pour bloquer la roue en avant et arrière ainsi que droite gauche.
De plus la moto est sanglée en appui sur le bloc roue et à l’arrière voir sur les photos précédentes.

Avec ce montage je ne vois pas comment la moto peu bouger :g_non:
J'ai toujours transporté mes motos comme ça dans tous mes véhicules et jamais eu de problème.

@+JM



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Porte moto de soute

Message par claudecpx »

Hola,
Pour moi bloc roue du coté roue avant, cale pour roue arrière et 4 sangles à cliquet légèrement tendues. Rien de fixer au sol, le poids du scooter et les sangles font que c'est "coller" au plancher de la soute. Deux noeuds de chaise (pour les marins) pour prendre les poignées, rien à serrer ou desserrer !
34000 km dans la soute sans bouger !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Delpas.59
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 15:33
Région d'habitat : Marcq en Baroeul - N
Localisation : Marcq en Baroeul
France

Re: Porte moto de soute

Message par Delpas.59 »

Bonjour,
Superbe conception
:super: :super: :super:


Bonjour à tous.

Delpas.59

Avatar du membre
bdoni
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 16:58
Région d'habitat : finistère sud
Genre :
France

Re: Porte moto de soute

Message par bdoni »

bonjour

bravo pour la réalisation je vais m'en inspirer.
mais je voudrais savoir la hauteur de ta soute.
La mienne hauteur du portillon 1,05m et a l’intérieur 1,10m. charge autorisée 200kg.
j'ai l’intention de mettre un petit scooter je me demande si c'est possible.
merci



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Porte moto de soute

Message par claudecpx »

Holà,
Si c’est un Exsis, c’est plutôt 250 kg, à vérifier mais sur mon ancien 578 c’etait çà.
Porte de 105 cm j’ai vu une 125 yamaha qui rentrait mais aussi un Vespa rentré en marche arrière pour appuyer sur le guidon au passage final de la roue avant.
Il y a donc des possibilités, mais n’oublie pas ton PTAC et passes sur une bascule avant pour savoir assez précisément où tu en es.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Porte moto de soute

Message par jaz51 »

alfe08 a écrit :
dim. 8 sept. 2019 11:35
Re,
jalibo27 a écrit :
dim. 8 sept. 2019 10:46
La grande soute pour mettre la moto était un impératif pour le choix du CC
Pour le poids le petit 250 GN fait 129 Kg , j'ai abandonné les gros cubes il y a 7 / 8 ans avec la revente de mon 750 VFR :( il y a un temps pour tout )
J'ai préféré une soute plus basse pour y mettre deux vélos pliant électrique :P
Mais comme j'était trop chargé (comme la plupart des intégraux de plus de 7m) j'ai revendu les vélos pour une remorque transversale et un scooter :?
Mais comme j'étais encore limite en charge :cry: j'ai revendu le tous, pour investir dans une remorque plateau de 750kg et du coût, j'ai repris une R850R de 245kg :plaisante:
Lorsque je me sentirais plus capable dans faire, je passerai certainement au quad :wink:

Amicalement, Alain

tiens on dirait moi ...

Après des velos pliant en soute, je suis passé au porte vélo (mais moi a cause de l'encombrement car même si je peux même mettre les classiques debout j'en ai marre de jouer a tetris a chaque arret pour tout ranger), puis voulant apporter le quad le porte vélo a migré sur la remorque et la je voulais troquer le quad (enfin complété car il restera à la maison pour les ballade en chemin) par un scooter et une remorque transversale avec le porte vélo, mais n'etant pas trop scooter et trouvant le porte vélo de ces remorque trop près de la parois arrière) je réfléchis a la remorque fourgon (mais c'est pas d'hier ça) avec une "vraie" moto ... mais j'en ai déjà une qui ne peut pas faire l'affaire car hormis me faire plaisir en solitaire sur les routes de montagne elle n'aura aucun interet derrière un CC (mooplace, guidon bracelet, ....) et hors de question de la changer cette fois ma Nine T! Et dans une remorque fourgon je pourrait moduler pour le quad (en hiver c'est moins casse gueule), la moto, et table/chaises/vélo/.... Mais dans ce cas le bricolage proposé peut tout de même m'interesser pour caler la moto dans la remorque ! J'ai vu dans le style un suisse lors de ma dernière sortie qui s'etait aménagé sa saris (ils ont le droit a 1300kg sans permis spécifique apparemment eux !) avec un système de tasseaux bois assez intelligent, aucun perçage, tout était calé a force! ça faisait un rail pour le scooter (tasseau d'au moins 50mm), bloc roue et fixation des accessoires en hauteur. J'avais bien aimé aussi



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Porte moto de soute

Message par jaz51 »

jalibo27 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 18:09
Bonjour
coco37 a écrit :
mar. 10 sept. 2019 20:50
Je me suis un peu moins embêté, j'ai juste mis un bloc roue à l'avant.
Le problème du bloc roue seul c'est qu'il n'empêche en aucun cas le ripage par le bas en particulier sur l'arriere
et qui dit ripage du bas dit détente des sangles et chute de l'engin.
Ayant trimballe des motos dans divers véhicules je parle en connaissance de cause .

cordialement JLB
il existe un système appelé tyrefix qui limite ces risques. Je connais quelques personnes qui emportent leurs motos sur circuit dans des fourgons ou remorques avec ce système et si bien positionné (crochet suffisemment mais pas trop écarté et tyrefix légèrement après la verticale du pneu) ça ne bouge pas



Avatar du membre
jalibo27

Re: Porte moto de soute

Message par jalibo27 »

Bonjour
bdoni a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 22:03
je voudrais savoir la hauteur de ta soute.
La mienne hauteur du portillon 1,05m et a l’intérieur 1,10m. charge autorisée 200kg.
j'ai l’intention de mettre un petit scooter je me demande si c'est possible.
Le passage au portillon est de 1.12 et le lit est reglé à 1.14 ( plancher / plafond ) 15 mm de moins sur le support, ça passe sans problème même avec le top case mais:

le guidon à été remplacé par un plus bas et plus droit ,
les rétros sont enlevés
le support de top case est fait maison pour être relativement bas
bien que ça passe sans , l'entrée se fait toujours fourche comprimé

pour être sûr que ça passe il faut mesurer l'engin au point haut ou bulle démonté le point haut du guidon , généralement sur le dessus du bocal de liquide de frein
sur un scoot on doit pouvoir gagner 2 à 3 cm (peut être plus ) en comprimant la fourche

un système simple pour savoir si ça passe , construire un cadre ou un portique en tasseau de la taille du portillon et y passer l'engin

cordialement JLB



Avatar du membre
bdoni
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 16:58
Région d'habitat : finistère sud
Genre :
France

Re: Porte moto de soute

Message par bdoni »

bonjour

merci jabilo27 je vais voir ça.
j'ai vu un scooter SYM MIO 115 90kg et qui fait un mètre de haut .
Il faut que je trouve cela prés de chez moi pour le voir en vrai.



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: Porte moto de soute

Message par yvan30 »

Bonjour
Lors de ma recherche d'un scoot le mio était en compet. avec le Delight 115 de yamaha (95kg avec les pleins). J'ai finalement opté pour le yam car le mio a une selle plus petite, limite pour 2 adultes . Maintenant le yam se fait en 125 et pèse 99kg avec les pleins.
Le yam 115 fait 105cm sur le compteur il faut soit enlever les rétro soit mètre des rétro repliables de moto tout terrain.
Par exemple :
https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... ible4.html.
Gaffe il y a un rétro avec le pas à gauche et un rétro avec le pas à droite suivant le côté du guidon.
Si le modèle n'existe pas avec le pas à gauche utiliser un adaptateur, par exemple:
https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... auche.html


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
bdoni
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 16:58
Région d'habitat : finistère sud
Genre :
France

Re: Porte moto de soute

Message par bdoni »

bonjour
super sympa yvon30 je vais voir le yamaha.
merci



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message