Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM !
:lol: Je sais, je sais :roll: ....un lit de pavillon ça sert à faire dormir nos petits-enfants, parfois nos ados et quelques fois nos amis de passage, mais lorsque vous êtes seuls, quelle utilité à ce lit d'appoint ?
J'attends vous propositions, vos idées, avant de vous présenter les miennes !
Bien à vous ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par le-lion-chauve »

Nous, pas de lit de pavillon par choix.
Pas de petits enfants, et considérons qu'un cc de moins de 7m est fait exclusivement pour 2.
Partant de cette idée, nous l'avons pris en 2 places et ne l'avons jamais regretté. De plus, placards plus grands et plus grand nombre.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par Renee51100 »

Bonsoir,
Pas de lit pavillon mais un lit en capucine qu on a d'ailleurs complètement retiré et qui nous sert plus de rangement supplémentaire.
Renėe



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 261
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par CRICRI »

bonsoir,
dans mon petit mac louis , le lit de pavillon de 1.40 est le seul couchage . Donc obligé de l'utiliser.
cricri



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
du même avis que "le lion chauve" j'ai un lit de pavillon et ne sert a rien,si juste le cogner la tête,et je veux justement le supprimer mais vu les dimensions pour le sortir je ne peux pas,si en le coupant en morceaux j'hésite.
je gagnerais en cu ,juste une petite étagère pour les cartes et pour y fixer les pares soleil
je pense justement a le revendre (si bon prix)pour prendre un 2 places couchage,j'aurais du le faire bien avant.si pas de proposition honnête je coupe.



Avatar du membre
chris2208
Routier
Routier
Messages : 374
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 13:30
Région d'habitat : PACA
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par chris2208 »

salut
idem pour ,choix d'un 2 places de 7.40m à lit central , gros gain de charge utile sans le lit de pavillon.


Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur

Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour
J'ai un CC de 6M et pas de lit au sol
j'ai plus d'espace qu'un 7m50
2 personnes en permanence 3 exceptionnellement
:trinque:



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par grenouillet »

Bonsoir, pas de lit pavillon non plus dans mon intégral de 7m. Pourtant à la commande le commercial nous a déconseillé de le faire enlever au profit de placards....en nous disant 《quand vous voudrez le revendre ce sera très difficile 》. Pour l'instant aucun regret.

Amicalement à tous.



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par partou »

Bonjour,
Comme beaucoup on n'a pas voulu ce lit pavillon considérant qu'un CC est un 2 places . Aucun regret
Ensuite on n'a pas l'intention de revente non plus donc tout baigne pour nous ainsi ...



Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par bleusideral »

Bonsoir , nous on l'a en plus du lit à la française permanent, on l'utilise occasionnellement quand l'un de nous est pas bien (lâge , la ménopause , etc...) Donc , bien pratique de l'avoir même si on sait pertinament que c'est une surcharge conséquente , et comme on veut pas changer de CC pour des lits jumeaux , on fait avec et tout va bien :coeur:



Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par Piaf »

Bonsoir,

Après avoir possédé une capucine de 6m, un profilé de 6,50m, en 2005 j'ai eu un premier intégral de 7m avec lit transversal arrière.
Moi papounet je dormais dans le fond et lorsque j'avais une petite envie nocturne, je parle du pipi :tiku: , pour descendre de ce lit transversal arrière mamounette me faisait obstacle et parfois je la réveillais. De plus j'étais légèrement claustrophobe, alors peu de temps après cette acquisition j'ai pris l'habitude de dormir dans ce lit pavillon, de plus j'avais la télé et le choix des programmes
pour moi seul. :super:
En 2010 j'ai un autre intégral de 7,50m avec lit arrière central, là j'ai donc rejoint le lit conjugal.

Ce lit pavillon dorénavant sert à nos enfants lorsqu'ils nous rejoignent ou à y entreposer des vêtements à plat afin de libérer les penderies.



Sana33
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 17:30
Région d'habitat : Gironde
Genre :
France

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par Sana33 »

Exceptionnellement occupé (amis, enfants,....) nous y rangeons des couvertures supplémentaires etc... plus mes cannes à pêche.
Voilà
JC


Intégral Bavaria i69 de 2011

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par ptiloup08 »

bjr
aucun intérêt pour moi, d'ou le choix que j'ai fait pour le dernier.(version coral au lieu de matrix adria) J'ai gagné en hauteur et sûrement en charge utile et aussi accès aux coffres supérieurs tout le temps et plus volumineux.


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par farani34 »

:D Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses !
Lors de l'achat du CC en 2014, c'était "la folie" dans les concessions !
On ne parlait que du lit central qui faisait fureur et de ce fameux lit de pavillon dont "personne ne peux se passer," disaient tous ces vendeurs ... de rêves ! :lol:
Réfléchissant au futur proche , nous avons pensé que ce serait une bonne solution que de l'avoir !
Notre MAC-LOUIS possède donc le lit central et ce lit de pavillon qui pour l'instant n'a servi qu'une seule nuit pour accueillir nos enfants ! Faut dire que j'étais "un peu" inquiet :roll: car mon gendre avoisine le quintal +20 et notre fille 60 )! :lol:
Ceci pour dire que ce lit de pavillon ( qui pèse un âne mort! :lol: ) ne sert quasiment pas et que si c'était à refaire, je ne le prendrai pas !
Aujourd'hui ce lit nous sert de penderie à plat pour les couvertures, les K-Ways , anoraks et autres bricoles plates !
Si ce n'était pas si difficile, voir impossible, je l’enlèverai !
Je pense même que je vais déposer le matelas devenu inutile, pour avoir plus de place !
Bye ! jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Utilisez-vous votre lit de pavillon ?

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai déjas enlevé le matelas et ça branle et ça couine de partout je l'ai vite remis a sa place
je ne désespère pas si la vente ne se fait pas de le supprimer mais il faudra le mettre a la poubelle car il est impossible de le sortir d'un seul morceau
a suivre donc,de toute façon je serai vite fixé,fin octobre il y a une foire des véhicules de loisirs sur Brest et la je saurais combien les concessions vont me donner(la cote dica propose un prix de vent a 36000 euros,3 ans et 20000 km)c'est du foutage de g......)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message