DOUCHE EXTERIEURE

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par L'Apache »

Dernier message de la page précédente :

Surtout ne changez rien :mrgreen: :super:



ps personne n'a essayé au pulvé de jardin ? (neuf bien sûr :plaisante: )

L'avantage de ces interventions c'est que le sujet douchette, on en aura fait un tour assez complet. J'aime bien l'idée de suggérer les bouteilles ou les douches lidl, si cricri n'y voit pas d'objections. Car en plus le topic n'aurait fait que quatre ou cinq réponses et serait vite fait passé aux oubliettes. Ceux qui se posaient la question ont du coup matière à réflexion. :bravo1:

:daz:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
laguna

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par laguna »

bonjour , dans tous les cas , je trouve que l'idée est bonne

merci :)



CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 261
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par CRICRI »

bonsoir a tous et a toutes,
Apres avoir lu tous vos messages , je ne pensais pas soulever autant de discussions. Je suis venu sur ce forum pour découvrir tout ce qui gravite autour du CC (voyages,astuces,découvertes,point de vue...)
Pour ma part ,aimant le bricolage j'ai pensé humblement que faire profiter de mes bidouilles pourrait décider certains a les réaliser ou donner des idées.
merci a ceux qui me remercient pour le partage . Comme je le dis souvent , tous les idées sont intéressantes, faites les partager .
Concernant ma douche extérieure , je ne pense pas qu'elle pollue plus que les mégots et détritus laissés sur la plage !!

je vais présenter d'autres bricolages que j'ai fais , peut etre intéresseront ils certains .
bon bricolage



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par jaz51 »

très bon point de vu, personnellement les bricolages qui ne m'interessent pas je ne répond tout simplement pas. Après tu les postes pour ceux que ça intéressent et ceux qui critiquent il suffit d'ignorer. De toute manière les douches extérieurs sont montés en série ou option sur certains CC donc pourquoi n'aurait-on pas le droit de le faire ... elles ne polluent pas moins si montées usine ... il n'y a pas de bac de récupérations! Après ceux qui veulent la jouer écolo a font une piscine pour enfant en bas age (ou animaux) genre 1 mètre gonflable, qu'on vide dans la zone de service des aires et plus de problème!

En tout cas merci pour le partage



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par jaz51 »

allez pour compléter et être poliutiquement correct a fond

Image

https://www.manomano.fr/catalogue/p/piscine-pliable-pour-bain-pour-animaux-de-compagnie-8020cm-13903646

il y a même un bouchon pour mettre dans un bidon pour ceux qui feraient du sauvage!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par farani34 »

:D Bonjour tous/es !
:arrow: CRI-CRI "au nom de tous les miens " je viens te féliciter de toutes tes créations et autres bricolages ! :super:
Nous sommes nombreux " à mettre les mains dans le cambouis", donc, tes posts nous plaisent beaucoup !
Continue à nous donner des bonnes idées et ignore les quelques farfelus qui trouvent toujours qu'il y a mieux ailleurs ou qu'eux ils auraient fait autrement ! Tu as toute mon attention et ma sympathie ! Jmax
Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par HBM31a »

Bonjour

@Jaz51 C'est pour nous mettre dans le (petit) bain ??? :D :D :D


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par jaz51 »

non pour les personne tellement respectueuse de l'environnement qu'elles veulent pas laisser une goutte d'eau part terre :D :D :D



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par claudecpx »

Hola,
J'y pense "fort" :idea: mais je cherche d'abord des infos sur les propriétaires d'HYMER qui en aurait une de monter d'origine poury voir un peu plus clair.
Je souhaite :
- mettre un mélangeur (EF+EC) à contact (Pompe immergée),
- installer en soute (Pas de perçage panneau extérieur), le tuyau blanc est la mise à l'air du réservoir.
- me reprendre sur les tuyaux entre salle d'eau et cuisine... mais où ?
D'où m'a question aux HYMERistes !!! en particulier sur le MLI 580.

Pas la peine de rebondir sur une bouteille d'eau, elle risque d'exploser :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 261
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par CRICRI »

bonjour,
je n'ai pas un Hymer , mais je vous conseille vivement de la réaliser; car franchement tres utile pour enlever le sable des pieds, nettoyer vélos, canes a peche,etc..
Avec l'aide des possesseurs d'Hymer , je vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Bon bricolage



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par pascal breizhonneg »

Je suis sur un Bavaria, mais si ça peut t'aider
20190914_153727.jpg
.
.
20190914_153734.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par grenouillet »

Bonsoir,
Je suis en balade en ce moment ,donc impossible pour moi de démonter le panneau où se trouve la douche extérieure qui est d'origine sur mon Hymer mli 580 ,dès mon retour je pense à donner des nouvelles pour notamment Claudecpx.
Bonne soirée à tous, amicalement Jean-Pierre.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par claudecpx »

Merci à vous pour photos et réponses.
JPierre si tu peux simplement regarder derrière le tiroir bas de la cuisine sans le démonter et dans la trappe de visite de la 1ère marche des lits s'ils (Hymer) ont raccordés dans un de ces deux endroits ...?
Encore merci et bonne balades à tous :wink:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par grenouillet »

Bonjour,
Désolé après après vérification il ne semble pas que ce soit à ces deux endroits que hymer ait fait la dérivation pour douche extérieure.
Pour l'eau froide je pense qu'un T est possible plus près de ta future place douchette,....pour l'eau chaude?...

Un petit coup de fil à VDL à Cernay ne coûte rien et peut-être auront ils les renseignements !
Bien amicalement à tous Jean-Pierre.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par claudecpx »

Bonjour et merci JP,
J'ai reçu ce matin 3 photos d'un site allemand qui me montre le montage d'origine Hymer, parfait.!
Donc, profites bien des balades avec ta douce moitié.
Amicalement Claude


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: DOUCHE EXTERIEURE

Message par pascal breizhonneg »

Une petite question Claude, pourquoi un mitigeur sur une douche extérieure ?
Car je me disais que de se laver même sommairement au c*l du Ccar devait laisser une gadoue et que si c'est pour les pétons l'eau fraîche suffirait ?


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message