Branchement 220 v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
blakstorm
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 17:11
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Juvignac 34
Genre :
France

Branchement 220 v

Message par blakstorm »

Bonjour,

Question d'un néophyte , quand on branche le 220v est ce que l'éclairage du camping car, des tele 12 v , et de la pompe à eau marche sur le 220v via un transformateur automatique ou est ce que c'a reste sur la batterie de service, et que le 220 v ne sert qu'a recharger ou pour le frigo et autres appareils gourmands.

Je pose cette question , car j'ai une de mes deux batteries de services déchargé et que mon tableau ne s'allument plus qu'une minute en clignotant me signalant cette batterie déchargé et que la deuxieme batterie ou le 220 v ne permette pas d'allumer ce tableau de controle et donc je ne peux pas rechargé cette batterie via le chargeur intégré. Par contre j'ai bien le 220 v aux prises de courant internes en 220 V.

Challenger EB 388 sur porteur FIAT DUCATO de 2014

Merci de m'éclairer :D



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Branchement 220 v

Message par Michel28 »

Bonjour
Quand on branche sur le 220V rien ne change
juste la batterie cellule et peut être moteur en charge permanente
et du 220V dans les prises 220V
pour la Télé, lampes, etc.... ça fonctionne toujours en 12V comme si l'on était en autonome


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
daviid31
Locataire
Locataire
Messages : 21
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 11:16
Région d'habitat : Auterive31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Branchement 220 v

Message par daviid31 »

Bonjour blakstorm

Pense a vérifier les fusibles Tableau et batteries et aussi mesurer les tension au niveau des batteries
Mesure avant connexion du 220v et après.
Faire des tests en inversant les batteries (Si tu peux ) tester aussi avec une seule batterie

Comment sont brancher tes batteries ?
quelques photos pourrait peu être mieux nous renseigner sur ton installation :idea:

Amicalement
David



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Branchement 220 v

Message par le-lion-chauve »

En fait , tout fonctionne sur les batteries , qui sont en tampon avec le 220. Si tu restes branché , ton coupleur séparateur va privilégier la batterie porteur qui sera en charge également .
Mais attention , si les batteries cellules sont HS , le risque TRES FREQUENT , c'est que le coupleur fasse fusible et grille , voir plus de dégâts ....
Une solution : démonter la batterie cellule et la recharger avec un chargeur extérieur ou bien si recharge vraiment trop extrême , la remplacer .
A l'avenir et si c'est possible , recharger sur le secteur , à raison de quelques heures par semaine pour compenser lespertes diverses et permanentes . Je fonctionne sur 1 horloge de cette manière depuis plus de 20 ans sans soucis.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

blakstorm
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 17:11
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Juvignac 34
Genre :
France

Re: Branchement 220 v

Message par blakstorm »

Merci pour vos réponses à tous c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :D

c'est la batterie cellule d'origine qui à 5ans et qui a du lâcher d'un coup,car elle était bien chargé il y a 3 semaines et aujourdh'ui elle est
a 6.05 ? je vais la remplacer et pour cela démonter le siége passager; je l'ai débrancher ? L'autre batterie cellule est a 13.8

On s'était jamais brancher en 220, en fait en recharge nos batteries en roulant et cela depuis 4 ans , et nos batteries etaient toujours a bloc
mais maintenant je brancherait aussi de temps en temps le 220 pour les recharger.

De plus si une des batterie descend en dessous de 10 , mon tableau se met en sécurité et clignotte et s'eteint au bout d'une minute, donc si
on la laisse trop se déchargé on peut plus la recharger par chargeur interne a cause du tableau éteint, je le saurais maintenant.

On en apprend tous les jours :lol:

Merci à tous



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Branchement 220 v

Message par le-lion-chauve »

Et bien , à toi de jouer maintenant , mais, au bout de 20 ans de cc , on en apprend encore ....
Tu parles d'une seconde batterie cellule , mais ne serait ce pas plutôt la batterie porteur ?
De plus , les nouvelles batteries , lâchent de plus en plus souvent sans prévenir , galères assurées en général.
Cordialement ,

Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

blakstorm
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 17:11
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Juvignac 34
Genre :
France

Re: Branchement 220 v

Message par blakstorm »

YAPLUKA comme tu dis merci encore

une derniére question , quand on recharge les batteries par le chargeur interne est ce qu'il faut enlever les bouchons des batteries comme à l'ancienne ? je pense pas mais j'aimerai une confirmation. :roll:

Cordialement



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Branchement 220 v

Message par zak31 »

Bonjour.

Pas besoin d'enlever les bouchons des batteries quand la recharge se fait par le branchement du ccar en 220 v.

Le frigo fonctionne en direct quand il est programmé en 220v et que le ccar en est raccordé.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

blakstorm
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 17:11
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Juvignac 34
Genre :
France

Re: Branchement 220 v

Message par blakstorm »

Merci. :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message