boitier additionnel FGA
Modérateur : Mécaniciens
boitier additionnel FGA
Bonjour a tous
Quelqu'un peut il me dire comment brancher un boitier additionnel FGA sur un ducato 2.9 de 1999
avant de changer les 2 pignons de 5e je voudrais tester
Merci
Quelqu'un peut il me dire comment brancher un boitier additionnel FGA sur un ducato 2.9 de 1999
avant de changer les 2 pignons de 5e je voudrais tester
Merci
Re: boitier additionnel FGA
sur mon ancien CC j'avais ce modèle ,bien moins cher et aussi efficace puisque j'en étais très content
https://nrjcar.com/home/324-boitier-additionnel-fiat-ducato-28-jtd-127-ch.html
Voila un tuto
Ce n'est pas sorcier
https://nrjcar.com/home/324-boitier-additionnel-fiat-ducato-28-jtd-127-ch.html
Voila un tuto
Ce n'est pas sorcier
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 222
- Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 00:40
- Région d'habitat : Orange
- Genre :
- Zodiaque :
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
Re: boitier additionnel FGA
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: boitier additionnel FGA
bonsoir
Je veux aussi un boitier pour mon Fiat de 130 ch 2.3 L
mais pour passer à 260 ch !!! c'est possible?
bernobby
Je veux aussi un boitier pour mon Fiat de 130 ch 2.3 L
mais pour passer à 260 ch !!! c'est possible?
bernobby
Re: boitier additionnel FGA
merci a tous, je vais regarder ça
260 ca ça ferai beaucoup juste trouver un peu plus de couple a bas régime me suffirait
260 ca ça ferai beaucoup juste trouver un peu plus de couple a bas régime me suffirait
Re: boitier additionnel FGA
je viens de regarder , je ne vois pas de connecteur sur mon fiat de 1999 à l'endroit qui est sur la vidéo
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: boitier additionnel FGA
bonjour
faudrait deja savoir le type exact du moteur
je suis pas convaincu que cela soit possible car si c'est le 2.8l TD c'est une injection mécanique non gérée par calculateur donc impossible
de plus l'histoire du boitier "miracle " qui sert tout simplement a leurrer le calculateur sans modifier aucune des données de ce dernier permettez moi de douter serieusement de son efficassité
il n'y a pas de secrets pour augmenter la puissance et le couple d'un moteur il faut modifier la cartogaphie
a savoir les temps d'injection , le debit des injecteurs , la pression de turbo, et d'autres parametres et ce pour obtenir un gain assez reduit ..............c'est la reprogrammation (illégal sur route ouverte comme un boitier d'ailleurs mais c'est pas le sujet)
claude
faudrait deja savoir le type exact du moteur
je suis pas convaincu que cela soit possible car si c'est le 2.8l TD c'est une injection mécanique non gérée par calculateur donc impossible
de plus l'histoire du boitier "miracle " qui sert tout simplement a leurrer le calculateur sans modifier aucune des données de ce dernier permettez moi de douter serieusement de son efficassité
il n'y a pas de secrets pour augmenter la puissance et le couple d'un moteur il faut modifier la cartogaphie
a savoir les temps d'injection , le debit des injecteurs , la pression de turbo, et d'autres parametres et ce pour obtenir un gain assez reduit ..............c'est la reprogrammation (illégal sur route ouverte comme un boitier d'ailleurs mais c'est pas le sujet)
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Re: boitier additionnel FGA
tu dois avoir raison c'est un 2.8 id-TD donc injection purement "mécanique"
merci à tous
merci à tous
Re: boitier additionnel FGA
Si c'est le 85 cv, c'est ce modèle
https://nrjcar.com/84-et-85ch/318-boitier-additionnel-fiat-ducato-20-jtd-84-et-85ch.html
Mais bien se renseigner avant ,avec le modèle exact du véhicule
Sinon que du plaisir en couple
https://nrjcar.com/84-et-85ch/318-boitier-additionnel-fiat-ducato-20-jtd-84-et-85ch.html
Mais bien se renseigner avant ,avec le modèle exact du véhicule
Sinon que du plaisir en couple
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: boitier additionnel FGA
Re
Ve moteur à pompe injection mécanique (122cv), ne possède pas d'électronique
et aucuns boitiers ne s'adapte
on peut éventuellement jouer sur la pompe elle même
pour ça voir un dieseliste
Ve moteur à pompe injection mécanique (122cv), ne possède pas d'électronique
et aucuns boitiers ne s'adapte
on peut éventuellement jouer sur la pompe elle même
pour ça voir un dieseliste
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: boitier additionnel FGA
Sur mon IdTd , des soucis en Pologne de reconnaissance clée de contact .Celui ci fut décâblé sur le boitier d'injection et réglé ensuite "à l'oreille", par des diéséliste spécialisés de Cracovie . Résultat, plus de pêche et moins de conso . 4 ans après , il tournait toujours aussi bien . Revu 5 ans après la vente, sans aucun soucis et 270 000 kms au compteur sans réparation , juste de l'entretien.
Peut être une bonne solution à envisager.
Jean
Peut être une bonne solution à envisager.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- rodeo blues
- Vieux routier
- Messages : 2650
- Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
- Région d'habitat : Hte Normandie
- Localisation : region de Vernon 27
- Genre :
- Zodiaque :
Re: boitier additionnel FGA
bopnsopir
c'est un 2.8L ID TD pas un 2.8l TD
UN EST EN INJECTION DIRECTE COMMON RAIL l'autre en INJECTION CLASSIQUE
CLAUDE
c'est un 2.8L ID TD pas un 2.8l TD
UN EST EN INJECTION DIRECTE COMMON RAIL l'autre en INJECTION CLASSIQUE
CLAUDE
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message