ceinture passager en cellule

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Bonjour,

étant généralement que deux nous utilisons pas les ceintures cellule. Les vacances étant là, je m’aperçois que l'une de ses dernières n'est pas fonctionnelles.
Impossible de l'étirer ou avec d'infini précaution, ce qui fait que je peux ceinturer une personne mais pas de façon convenable et de plus cela sera refusé au contrôle technique.

J'ai jeté un œil mais la partie n'est pas gagné. Il me semble qu'il faille démonter le réservoir d'eau propre pour avoir accès à la potence des ceintures.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Pierre Robin
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 18:33
Région d'habitat : Voironnais
Genre :
France

Re: ceinture passager en cellule

Message par Pierre Robin »

Bonjour.
Elle est coincée ou si elle est pas assez longue ?



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Elle est coincée, si je tire très très lentement j'arrive à lui donner de la longueur.
Je l'ai immobilisé ainsi, à la corpulence d'un enfant. Ceci ira pour le peu de trajet que j'ai a faire.
Mais cela ne me convient pas du tout, le problème elle est inaccessible. J'ai analysé la chose de nouveau et je me dois de démonter l'habillage du réservoir et le sortir. L'habillage forme un L il va falloir retrousser les manches.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Pierre Robin
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : ven. 6 avr. 2018 18:33
Région d'habitat : Voironnais
Genre :
France

Re: ceinture passager en cellule

Message par Pierre Robin »

kloklo28 a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 18:55
..................................... il va falloir retrousser les manches.
Eh ben le Glaude, il n'y a plus qu'à comme dirait un gars de la Vendée.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Tu as raison, mais la mise en œuvre se fera à la fin du mois. Je te ferai une photo une photo du montage car cela me paraît pas triste.
J'ai une autre remarque à faire pour une installation télé, je vais reprendre mon ancien post.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6124
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ceinture passager en cellule

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Salut kloklo !
J'ai eu le même soucis un an après achat du CC neuf, car comme toi nous voyageons qu'a deux et il a fallu que nous embarquions notre petit-fils pour nous apercevoir que la ceinture droite cellule était totalement bloquée !
Impossible de tirer un seul centimètre !
La concession a pris ça à sa charge puisque encore sous garantie, du démonter entièrement le coffre et le réservoir d'eau claire car l'ancrage des ceintures est dessous !!!
Je ne me voyais pas faire ça tout seul :plaisante: Bye ! jmax!


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Merci Jean-Max pour ta réponse au moins je sais à quoi m'en tenir. Le mode de fixation des ceintures doit être à peu près standard.
Intervention en fin de mois mais je ne dois pas me louper car ma belle-fille part avec le C.C. en suisse en Aout.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'ai attaqué le démontage pour avoir accès à la ceinture non fonctionnelle. Il faut effectivement démonter le réservoir d'eau propre.
Voila ce que cela donne.
Image

Ce matin direction un vendeur pièces auto neuves, "on marche vraiment sur la tête" désolé monsieur mais tout ce qui est organe de sécurité on n'a pas le droit de vendre comme Norauto Point-P etc ....
Sur le web oui ou un casseur. Un casseur hors de question vu le boulot pour tout remettre en place et la fiabilité de la chose.
Autre problème que se pose la dite ceinture en cabine n'est pas de même fabrication que celle de Fiat donc je vais tenter de me retourner vers Chausson est là ce n'est pas gagné.
J'ai jeté un œil sur le web, la ceinture porte les lettres HCF. C-Discount en a au catalogue mais la longueur est loin d'être celle que je recherche.
@ ++++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: ceinture passager en cellule

Message par Douglas »

Bonjour ,

T'as regardé chez ce fournisseur :

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/ceint ... QU-CEI.htm

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: ceinture passager en cellule

Message par Douglas »

Re

Une vidéo si ça peut t'aider , une fois démontée .



Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6124
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ceinture passager en cellule

Message par farani34 »

:D Salut Kloklo !
Désolé, je ne sais t'en dire plus !
C'est le concess qui a fait l'échange de la ceinture défectueuse ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: ceinture passager en cellule

Message par coco37 »

Bonjour,

Pourquoi n'essaies tu pas d'ouvrir le boitier côté verrouillage comme sur la vidéo.
Cela n'est pas compliqué et cela peut t'éviter des frais,
Souvent cela vient de la graisse qui durcie avec le temps et comme la ceinture ne sert jamais cela bloque tout.
Si tu ne veux pas ouvrir tu peux essayer de mettre un peu de produit miracle WD40.

Attention pour le déroulage et le bon fonctionnement, le bloc dérouleur doit être dans la bonne position sinon
la bille fout le bazar.

Bon courage JM.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

@ Douglas
J'ai effectivement regardé chez eux mais la longueur de la ceinture me paraît un peu juste car le point d'attache et tout en bas et la ceinture monte relativement haut. Quant-il donne la longueur de la bande notamment 270 cm c'est la boucle aller retour.
La mienne fait 360 cm. Lundi je vais aller voir mon garagiste pour voir différente ceinture sur des épaves, puis pour noter les références.

@ Farani
No problèm, le démontage est un peu galère car pour démonter le réservoir il faut une personne sous le C.C. et une sur le plancher.

@ coco37
Ma première tentative a été la bombe, puis alors que la bille est bien position basse le cran de blocage reste en position verrouillage.
Si je le soulève j'avance de quelques centimètres et là j'ai un blocage intérieure sur deux demi-lune montées à la presse.

j'aurai sa peau :trinque:


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: ceinture passager en cellule

Message par kloklo28 »

Bonsoir à tous,
Je vais pouvoir passer cette affaire en résolu, il me reste plus qu'a tout remonter.
Devant les difficultés et l'incertitude de trouver la bonne ceinture je lui ai fait une autopsie, dans le mécanisme de la ceinture il y a deux blocages celui de la bille que beaucoup connaissent et un autre plus interne par "friction" voir la photo. un coup de bombe teflon est OK.
Image

Du coup j'en ai profité pour modifier ma vidange d'eau propre celle avec le fameux bouchon vert qui avait été collé par le conces car vissé de travers. Je me tairais sur cette personne sur la Charente à l’époque. J'ai enlevé l'ancien filetage et ainsi je vais pouvoir installer
un robinet sphérique en partie basse pour ne pas avoir à me coucher sous le C.C. pour vidanger.
Puis le fameux trou oblongue pour pouvoir sortir le réservoir.
Image

Je vais pouvoir changer de casquette et "menuisé", un lit pour enfant sur les sièges passager
@ +++++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: ceinture passager en cellule

Message par coco37 »

Bonjour,

Voila une opération rondement menée et à moindre frais :super:

As tu graissé l'autre ceinture par prévention?
Pourquoi as tu fais un trou oblong dans le plancher?

@+JM.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message