Bonsoir ,
Vous allez encore pensez il est cinglé . Le VAE , j'y pense , mes mollets ne rajeuniront pas .
Alors dans ma petite tête , comme je n'est pas de soute sur le nouveau cc mais un attelage , une remorque fourgon , la petite 2,20 X 1,125 pour mettre les VAE dedans et réaliser la charge dans la remorque .
Sur le toit de la remorque 3 panneaux solaires 100 à 120w en série , inclinables , en série 22,4V X 3 = 67,2V circuit ouvert , 55,2 circuit fermé , largement au dessus des 42v nécessaire à la recharge de la batterie lithium en 36V , même avec un soleil voilé si la tension baisse un peu ça doit le faire .
Sur l'installation , prévoir un sectionneur DC en amont du régulateur pour couper l'alimentation du régulateur par les panneaux avant déconnection de la batterie et reconnection une fois la batterie remise en charge .
Autre torture du boyau de la tête , l'installation solaire sur le cc , ou 3 panneaux en série de 120w 22,4v circuit ouvert ou 2 panneaux 250w 44v circuit ouvert en série , les prévoir inclinables pour moyenne et arrière saison .
Prévoir le sectionneur DC en amont du régulateur pour couper la charge solaire .
Mettre un commutateur permettant de diriger la charge soit vers la batterie cellule soit vers la batterie VAE . Le régulateur 12/24/36/48v détecte automatiquement la tension de la batterie à laquelle il est connecté 12 ou 36v , reconnection ensuite des panneaux au régulateur via le sectionneur en amont .
Un jour ça va me démanger , je vais le faire .
2 solutions pour charger en stationnaire mais beaucoup plus couteux que le montage de Chris2008 chargeant en roulant .
A +