[Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

[Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Bonjour à tous,

Sur le camping car de mon père 2018 Benimar Tessoro 467, étant dessous en ce moment pour y mettre l'attelage, j'ai regardé pour mettre un raccord sur la sortie de vidange des eaux grise, car la sortie est en plein milieu du CC, et mon père fera principalement des camping dont certain ont l’évacuation sur l'emplacement.
Mais je ne voie pas de filetage pour y fixer un coude afin de rapprocher la sortie sur l'un des cotés. de plus j'aurai aimé lui mettre une électrovanne (d'ailleurs pour avoir aidé un beauf frère en en mettre une sur son CC, c'est plus une vanne motorise qu'une électrovanne), car il a du mal a ce baisser, même si fut reconnaître que la manette est relativement accessible, mais il aura du mal quand même.

Mon beauf me dit que c'est un truc qui rentre en force, ou alors le coller, mais c'est pas top du tout sa avec les vibrations.

il y a des adaptateurs qui se vendent chez le concessionnaire ?



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Membre supprimé 8971 »

re
un vieux tuyau d'aspirateur fait l'affaire,pour la vanne électrique le soucis c'est l'adaptation souvent en réduction donc tu passes du temps a vidanger,le mieux rallonger et le mettre au bord du camion
https://www.manomano.fr/p/vanne-a-bille ... ane-808686



Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

aviano29 a écrit :
mar. 4 juin 2019 13:54
re
un vieux tuyau d'aspirateur fait l'affaire,pour la vanne électrique le soucis c'est l'adaptation souvent en réduction donc tu passes du temps a vidanger,le mieux rallonger et le mettre au bord du camion
https://www.manomano.fr/p/vanne-a-bille ... ane-808686
Oui c'est exactement cela que j'ai aidé à monter sur le CC de mon beauf-frère (la vanne à bille), mais cela a gros diamètre.

Concernant le vieux tube d'aspirateur je vois pas trop, vous l'enfoncez coté aspiration ou vous utiliser la partie qui se clips dans l'aspirateur ?
Car avec le coté d'aspiration il n'y a rien qui le tiendra .

Merci en tout cas aviano29



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'ai monté un raccord caoutchouc pour les sorties de lavabo a la colle avec un collier metal sur la sortie réservoir ,

j'emmanche a l'intérieur un tuyau annelé d'aspiration pour les pompes de jardin d'une longueur de deux metres ,

cela me permet de vidanger en étant déporté par rapport a la bouche ou dans un tout a l'égout comme a la maison

quand je rentre


IMG_20190604_141127.jpg
isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Je vais essayer de faire des photos ce soir, mais cela va être compliqué je pense de faire quelques chose de similaire.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Douglas »

Re ,

Sur mon ancien camping car , un Bénimar avec sortie guillotine identique au tien , j'avais monté une évacuation de lave vaisselle coudé . si je me souviens bien le diamètre d'entrée était de 50 et se prolongeait par un tuyau de 30 .
tuyau.jpg
Cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Merci Douglas pour l'information, c'est une bidouille, mais si cela marche j'en prend note, vous l'aviez collé ?

Et puis comme je ne l'ai pas encore utilisé, il me semblait bien que c'est un type guillotine, il faut maintenir la guillotine ou elle reste ouverte après l’avoir tirée ?

Pour mon père je vais lui mettre une petite cordelette dessus.

Mais c'est bien dommage cela exclu la vanne à bille qui aurait été super pratique pour lui. Je vais écrire à Benimar au cas ou ils auraient une solution, à moins que vous l'avez déjà tenté.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Douglas »

Re ,

La guilllotine reste ouverte une fois la poignée tirée . Le tuyau je l'avais fait tenir par un collier métal .

J'avais également monté une vanne électrique , actuellement remontée sur l'Adria .
DSC03174.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Voila sa c'est nickel.
Par contre en sortie de la cuve d'eau salle j'ai rien du tout, il y a juste un trou, je vous ferait une photo se soir, si le temps le permet. J'y retourne pour fixer la partie attelage final, et les 2 renforts en diagonales et si j'ai le temps les renforts de la soute, mais j'en doute entre coupé souder peinture, même si c'est avec un aérosol antirouille sa sèche vite mais bon.



Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Bonsoir.

J'ai pas put me coucher sous le CC, car j'ai trop mal au dos ce soir. Mais mon frangin m'a pris quelques photos.

Je vais pouvoir bidouiller cette sortie comme vous douglas.
Mais va falloir que j'agrandise le trou.
20190604_185820.jpg
20190604_185816.jpg
20190604_185813.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Chris37
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 juin 2019 09:16
Région d'habitat : Tours
France

Re: [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467

Message par Chris37 »

Voila la vidange.

C'est un coude de 50 que j'ai coupé au plus court. Il est collé puis cela part en 40 sur un T qui contient sur un côté la vanne a bille électrique puis de l'autre côté un tube de 40 sur une vanne manuel au cas ou.

Le tout maintenu par 2 tige fileté de 8mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Attelage] Benimar Tessoro 467
    26 Réponses
    4227 Vues
    Dernier message par Chris37
  • [Vérin]Cal4Uze pour Benimar Tessoro 467
    20 Réponses
    6243 Vues
    Dernier message par Sergio64
  • Gel de la vanne de vidange des eaux grises
    17 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par jaz51
  • Benimar Tessoro 481 "Northautokap"
    par orangemecanic » » dans Camping-cars
    115 Réponses
    19263 Vues
    Dernier message par Tala19
  • vidange eaux usées.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    24 Réponses
    3601 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon